Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 nouvelle agence
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

PostĂ© - 02 nov. 2009 :  18:08:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour:besoin de conseil.
Je travaille en isère et je suis hégergée par ma cousine.
Son bail finit le 30 avril 2010.
Une nouvelle agence ldepuis le1 er octobre lui a Ă©crit pour lui dire qu'il fallait refaire un bail et un Ă©tat des lieux.
Je crois que l agence veut rentrer pour voir si on porrait ĂŞtre en colocation.
C est une location vide.
Qu'est'ce que la novelle agence peut faire ou pas?
Et pourquoi l'ancienne n'a pas avertit ma cousine?


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  19:22:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Fabio69,

Aucun bail n'est Ă  refaire, idem pour l'Ă©tat des lieux.

Votre cousine peut vous héberger sans avoir besoin de l'accord de l'agence ou de je ne sais qui.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  19:50:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le locataire n'a pas à répondre à ce courrier

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  19:52:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabio_69

Bonjour:besoin de conseil.
Je travaille en isère et je suis hégergée par ma cousine.
Son bail finit le 30 avril 2010.
Une nouvelle agence ldepuis le1 er octobre lui a Ă©crit pour lui dire qu'il fallait refaire un bail et un Ă©tat des lieux.
Je crois que l agence veut rentrer pour voir si on porrait ĂŞtre en colocation.
C est une location vide.
Qu'est'ce que la novelle agence peut faire ou pas?
Et pourquoi l'ancienne n'a pas avertit ma cousine?


et pourquoi ici

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3178

dites vous que vous ĂŞtes la copine du locataire?????



nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  19:55:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et ici


http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2825


vous présentez votre problème comme en étant locataire et vous dites:" on s"est bien faits avoir"



alors qui ĂŞtes-vous ??????????


fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  20:03:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par fabio_69

Bonjour:besoin de conseil.
Je travaille en isère et je suis hégergée par ma cousine.
Son bail finit le 30 avril 2010.
Une nouvelle agence ldepuis le1 er octobre lui a Ă©crit pour lui dire qu'il fallait refaire un bail et un Ă©tat des lieux.
Je crois que l agence veut rentrer pour voir si on porrait ĂŞtre en colocation.
C est une location vide.
Qu'est'ce que la novelle agence peut faire ou pas?
Et pourquoi l'ancienne n'a pas avertit ma cousine?


et pourquoi ici

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3178

dites vous que vous ĂŞtes la copine du locataire?????





MOn copain FABIO est locataire Ă  ste foy.
Moi je travaille à Grenoble et je suis hébergée quelques jours par semaine par ma cousine,qui est la locataire avec la nouvelle agence.

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  20:09:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Fabio69,

Aucun bail n'est Ă  refaire, idem pour l'Ă©tat des lieux.

Votre cousine peut vous héberger sans avoir besoin de l'accord de l'agence ou de je ne sais qui.


OUF pour elle.
Est'ce'qu'il y a un texte qu'elle doit fournir car en plus du courrier,l'agence l'appelle souvent pour fixer un rendz vous?

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 nov. 2009 :  20:39:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabio_69

citation:
Initialement posté par nefer

citation:
Initialement posté par fabio_69

Bonjour:besoin de conseil.
Je travaille en isère et je suis hégergée par ma cousine.
Son bail finit le 30 avril 2010.
Une nouvelle agence ldepuis le1 er octobre lui a Ă©crit pour lui dire qu'il fallait refaire un bail et un Ă©tat des lieux.
Je crois que l agence veut rentrer pour voir si on porrait ĂŞtre en colocation.
C est une location vide.
Qu'est'ce que la novelle agence peut faire ou pas?
Et pourquoi l'ancienne n'a pas avertit ma cousine?


et pourquoi ici

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3178

dites vous que vous ĂŞtes la copine du locataire?????





MOn copain FABIO est locataire Ă  ste foy.
Moi je travaille à Grenoble et je suis hébergée quelques jours par semaine par ma cousine,qui est la locataire avec la nouvelle agence.



vous parlez de vous à la 3ème personne.......


tous les messages postés sont de fabio69!




fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 09 nov. 2009 :  11:18:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:

citation:
MOn copain FABIO est locataire Ă  ste foy.
Moi je travaille à Grenoble et je suis hébergée quelques jours par semaine par ma cousine,qui est la locataire avec la nouvelle agence.



vous parlez de vous à la 3ème personne.......


tous les messages postés sont de fabio69!






A NEFER.
C'est portant simple.
Mais Fabio a été un peu vexe par la remarque sur l ORTHOGRAPHE.
Alors si fabio_69 vous gène ,il changera son pseudo et on écrira laura_69 si c'est libre et vous ne comprendrez pas mieux.

Pour en revenir à ma cousine,la nouvelle agence a envoye un recommandé pour exiger une visite annuelle.
Elle en a assez car eel leur a Ă©crit cette semaine pour dire que c Ă©tait une CLAUSE ABUSIVE .
Ils ont eu le courriermais ils ont répondus comme si rien n'était .

Édité par - maoyann le 09 nov. 2009 16:42:14

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 nov. 2009 :  16:53:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

1) Sur la forme :
- désolé si j'ai vexé votre ami lors de sa première intervention
- si Nefer fait de telles remarques, c'est qu'en temps que modérateurs nous luttons sur UI contre les contributeurs qui un jour sont des hommes locataires, le lendemain des femmes, le surlendemain des bailleurs, qui ne réinterviennent jamais dans les fils qu'ils ont débuté ...

Peut importe que vous soyez Fabio ou Laura, vous avez expliqué la situation et on en reste là.

2) Sur le fond : cette visite annuelle n'a pas lieu d'être. Que votre cousine ne réponde pas à leurs demandes de RDV.

citation:
Ils ont eu le courriermais ils ont répondus comme si rien n'était .

Qu'entendez-vous par là ? Ont-ils répondu ou pas ?
S'ils ont répondu, si vous le souhaitez vous pouvez nous poster le contenu de leur LRAR, la réponse de votre cousine et leur nouvelle réponse.
Signature de maoyann 
Yann

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 12 nov. 2009 :  17:38:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour et merci pou rles conseils.
Ma cousine a écrit à l agence en recommandé avec ar,en disant que la visite de la nouvelle agence était de l'abus,tant que le bail de 3 ans nétait pas fini.
Elle a eu l ACCUSE DE RECEPTION.
Mais la nouvelle agence fait comme si de rien Ă©tait!
Et il n est pas question de travaux Ă  faire.
Ils disent "conformément au bail..." parce qu à un endroit c'est écrit que le BAILLEUR ou son REPRESENTANT se réserve le droit de procéder à une visite annuelle.
Ils demandent de contacter l agnece pour fixer le rv,et comme ma cousine n'appelle pas Ă  cause de son courrier,c est l agence qui la rappelle sans arre^t.

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 15 nov. 2009 :  08:04:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rien a rajouter?
Elle va changer ses numéros?
Si elle doit répondre par un courrier,que faut'il écrire pour avoir la paix jusqu'a la fin de son bail?
Et quand lagence a le droit de faire cette visite?ma cousine ne souhaitait pas partir.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 15 nov. 2009 :  09:22:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sauf accord avec le locataire le bailleur ou son mandataire n'ont accès au logement que lors de l'état des lieux de sortie...ou s'il s'agit de réceptionner des travaux commandés par le bailleur pour s'assurer de leur bonne éxecution

les locaux sont le domicile privé du locataire et nul ne peut y pénétrer sans y avoir été invité par le locataire

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 15 nov. 2009 :  09:34:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Elle n'a SURTOUT aucun courrier a faire, quand on Ă©crit, on risque de dire des bĂŞtises.

Par exemple, elle dit que elle refuse les visites TANT que le bail n'est pas terminé, ce qui sous entend qu'elle l'acceptera plus tard; Il n'y a pas lieu de sous-entendre quoi que ce soit.



Si il s'agit bien d'un bail loi 1989 ou d'un bail meubél au titre de résidence principale, le bail ne se termine pas tant qu'une des 2 parties n'en demande pas la terminaison par une des conditions indiquée au contrat, que votre copine doit relire.




Donc:
1 Ne pas perdre de temps avec des couriers irréguliers de l'agence
2 Ne pas répondre
3 Ne pas accepter de visite de l'agence sauf si il s'agit d'un événement qui peut etre nécessaire (degat des eaux) ou favorable (travaux qui peuvent rendre le logement plus confortable)
4 A la limite, accepter en revanche des visites du bailleur si vous voulez etre correct avec lui.
5 Si l'agence appelle de manière réccurente, ne pas changer les numéros, mais rappeler en demandant a parler UNIQUEMENT au dirigeant de l'agence. Indiquer simplement fermement, et en REFUSATNT DE DISCUTER de leur demande, que vous avez le droit au calme et que vous le mettez en demeure de ne plus vous harcceler faute de quoi vous porterez plainte. Séparez le fond (que vous ne voulez pas discuter) de la forme (qui est inacceptable)
6 - Notez sur un papier les dates et heures des appels précédents et de votrre appel a vous et des appels suivants le cas échéants
7 - Si cela continue malgré tout envoyer un courrier recommandé avec demande d'accusé réception, écrivant les termes de cette mise en demeure, et reprenant la liste des différents harcelements et indiquant que vous portez plainte. Vous devriez être au calme pour qqs temps.

Édité par - ribouldingue le 15 nov. 2009 09:42:09

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  16:09:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Excuses!
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3656
Je pensais que comme ca parlait de regul de cahrges il fallait aller dans l autre partie.
Et donc la reponse est?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  16:59:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La réponse que je vous ai faite ne vous convient pas ?

citation:
Signature de maoyann 
Yann

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  17:47:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

La réponse que je vous ai faite ne vous convient pas ?

citation:



Desolée je clique et ne voit rien.
Ou alors voulez vous dire que je dois trie?

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  17:50:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et desolée encore !
c est ça
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=3656
qui me renvoie à votre réponse que je n avais pas vu car j avais vu sujet fermé avec encore une reproche!

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  17:52:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, c'est ça ; je l'avais mis en citation et pas en lien.
Signature de maoyann 
Yann

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  17:58:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mais donc merci MAOYANN pour votre réponse que jai appé!
Il s agit d erreurs de repartitionde chauffage,reconnues pour les locataires qui n ont pas eu le changement d agence.
A ma cousine on avait dit que ça serait corrigé et l agence a changé et pft...tout oublié peutêtre?
Les autres ont eu leur régularisationdepuis 15 jours.

fabio_69
Nouveau Membre

49 message(s)
Statut: fabio_69 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 22 nov. 2009 :  18:06:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Comme il y a un problème et que ma cousine vient demain paaser quelques jours chez nous,elle ouvrira un compte de notre ordi.
Elle vous dira mieuxles choses sauf si ça embe^te certains de poser des questions pour pas se faire avoir.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous