|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
eliot
Contributeur actif
108 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 oct. 2009 : 07:21:20
|
bonjour
je dois aménager le 2 11 2009 en location dans un appartement ancien occupé depuis longtemps par une jeune fille
j'ai signé le bail hier et versé le premier loyer
l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb, ce que j'ignorais lors des visites prealables et dont je n'ai pas été averti
que dois je faire car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine)
il me semble que j'ai été abusé et qu'il s'agit d'un vice caché qui aurait du m'etre signalé lors des visites
puis-je exiger une diminution du loyer pendant ces travaux ou exiger qu'ils soient faits des maintenant pendant la presence de la locataire en place ?
merci
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14132 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 oct. 2009 : 07:48:46
|
citation: Initialement posté par eliot
bonjour
je dois aménager le 2 11 2009 en location dans un appartement ancien occupé depuis longtemps par une jeune fille
j'ai signé le bail hier et versé le premier loyer
l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb, ce que j'ignorais lors des visites prealables et dont je n'ai pas été averti
que dois je faire car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine)
il me semble que j'ai été abusé et qu'il s'agit d'un vice caché qui aurait du m'etre signalé lors des visites
puis-je exiger une diminution du loyer pendant ces travaux ou exiger qu'ils soient faits des maintenant pendant la presence de la locataire en place ?
merci
si vous avez sign un bail loi 89, le diagnostic plom DEVAIT vous ĂŞtre remis Ă la signature du bail
l'avez vous eu ? |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 oct. 2009 : 10:24:38
|
Eliot,
1) En effet, si vous n'avez pas eu le diagnostic plomb avant la signature du bail (loi 89), c'est une erreur de l'agence.
2) La peinture au plomb n'est toxique pour l'organisme qu'à condition qu'elle soit ingurgitée de façon chronique (morceaux de peinture écaillée) par des jeunes enfants et cause ainsi le saturnisme.
3) citation: l'agence me dit que la cuisine doit etre traitée car les peintures contiennent du plomb, Il ne s'agit pas d'un traitement mais de repasser sur cette peinture, une couche (ou 2) de peinture plus récente dénuée de plomb après avoir éventuellement mis une sous-couche et rebouché les trous existant.
4) citation: car je ne souhiaite pas amenager dans un chantier ( bruit, odeur, indisponibilité cuisine) Il n'y a pas de particulière toxicité, c'est comme si vous décidiez de refaire la peinture d'une pièce chez vous. Je comprends que vous préfèreriez que ces travaux soient réalisés avant votre arrivée. A vous de voir ça avec le bailleur ou son mandataire.
|
|
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |