Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Ascenseur stoppé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

georgeC
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: georgeC est déconnecté

Posté - 19 oct. 2009 :  18:48:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Si l'ascenseur est "arrêté". Je veux dire par là qu'il a été mis hors d'usage afin de ne plus payer les charges relatives. Les travaux de conformité doivent-ils malgré tout être faits ? Faut-il le supprimer complètement, le murer pour avoir à ne pas faire les travaux de mise en conformité ?

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

 1 Posté - 21 oct. 2009 :  08:02:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous ne pouvez supprimer un service (l'ascenseur) sans un vote en AG ,à l'unanimité de tous les copropriétaires

citation:
Je veux dire par là qu'il a été mis hors d'usage
vous pouvez donner plus de détails

georgeC
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: georgeC est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 oct. 2009 :  19:47:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Plus de détails : il existe un ascenseur dans mon immeuble, mais pour faire des économies, les copro ont décidé de ne plus l'utiliser. Sans vote en AG, ni modification du règlement de copro. Il est "débranché" : on ne peut plus l'appeler, etc... Je me demande si nous devons malgré tout faire les travaux imposés par la loi pour la mise aux normes. >je me demande aussi si c'est bien règlementaire d'arrêter un ascenseur sans modifier le règlement de copropriété???

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 oct. 2009 :  16:43:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vos copros sont des fascistes
il faut l'unanimité pour supprimer un service de la capro. Je ne vous souhaite pas d'avoir parmi vous un copro connaissant le droit et voulant le rebranchement de l'ascenseur : il aurait vite fait de faire condamner le syndicat.

Sur un autre plan, cette décision témoigne d'un immaturité pathologique : un copro est soucieux de la valorisation de son patrimoine : un immeuble sans ascenseur n'est pas très attractif en 2010. Enfin, le crétin qui veut faire aujourd'hui des économies sur l'ascenseur sera le premier a pleurer son retour, quand ses jambes refuseront de le porter !

Édité par - mespres le 25 oct. 2009 16:44:45

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 25 oct. 2009 :  19:11:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce "débranchement" est totalement illégal car rien n'a été proposé en AG donc rien de voté à l'unanimité; même à l'unanimité cela ne concerne que les copropriétaires actuels et pas les futurs

georgeC
Nouveau Membre

31 message(s)
Statut: georgeC est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 05 nov. 2009 :  22:40:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres

vos copros sont des fascistes
Heureux de l'entendre : c'est bien ce que je pense, mais je me croyais parano !!

il faut l'unanimité pour supprimer un service de la capro.
L'unanimité des utilisateurs ?

Je ne vous souhaite pas d'avoir parmi vous un copro connaissant le droit et voulant le rebranchement de l'ascenseur : il aurait vite fait de faire condamner le syndicat.
Ben si... je le souhaite...

Sur un autre plan, cette décision témoigne d'un immaturité pathologique : un copro est soucieux de la valorisation de son patrimoine : un immeuble sans ascenseur n'est pas très attractif en 2010. Enfin, le crétin qui veut faire aujourd'hui des économies sur l'ascenseur sera le premier a pleurer son retour, quand ses jambes refuseront de le porter !

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS !!! MAIS POURQUOI VOUS ETES PAS DANS MA COPRO ????????????

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 06 nov. 2009 :  23:17:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous voulez le rebranchement de l'ascenseur et avez quelques centaines d'euros à avancer, n'hesitez pas à prendre un avocat ; vous êtes sûr de gagner. Un Lrar bien argumenté au syndic devrait faire bouger les choses.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous