|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
shaun
Contributeur actif
203 message(s) Statut:
|
|
Posté - 27 avr. 2026 : 21:28:00
|
Bonsoir,
Je fais partie du CS d'un vieil immeuble parisien, construit dans les années 1890. Caractéristiques :
- 1 bâtiment, 3 cages d'escalier, R+5 > catégorie 3a ;
- toiture en tuile, accessible uniquement par un chassis de toit fort étroit en haut de chaque cage
- pas de chaufferie, ni de parking
. Nous venons de recevoir, pour relecture, le rapport intermédiaire du DTG, avec les différents PPPT en cours d'élaboration. Le PPPT 1 s'intitule "Plan réglementaire" et inclut "les points relatifs à la sécurité des biens et des personnes ainsi que les points administratifs réglementaires manquants (...) cette base est obligatoire". J'y trouve :
- Toiture : installation de lignes de vie et d'ancrage en toiture
- Système de sécurité incendie : installation de BAES dans les caves
- Système de sécurité incendie : création de système de désenfumage dans les cages
- Système de sécurité incendie : mise en oeuvre de porte coupe-feu entre les cages et les caves
- Système de sécurité incendie : protection des planchers hauts de caves contre la propagation du feu
Je m'interroge sur les points qui sont vraiment "obligatoires" parmi ces 5 éléments, pour préparer au mieux la réunion de relecture du document. A lecture du site service-public, peut-être les porte coupe-feu entre les cages et les caves ?
Merci par avance pour votre éclairage
|
|
|
|
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|