|
|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
| Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Well
Contributeur actif
112 message(s) Statut:
|
|
Posté - 10 avr. 2026 : 10:37:51
|
j'ai la même locataire (célibataire) depuis 25 ans. Je viens de lui faire sa 302 ème quittance ! Elle sera en retraite dans 3 ans. Le renouvellement du bail, qui a toujours été tacite, devra se faire dans 2 ans.
un ami me dit que ce sera compliqué de mettre fin au bail, une fois en retraite.
de son côté, elle dit qu'elle a déjà fait des demandes de HLM depuis 3 ans. J'ai personnellement fait un courrier de recommandation, probablement perdu dans les multiples organismes.
Or, de mon côté, conscient que sa paye déjà petite ne va pas s'améliorer en retraite, je lui indique des beaux HLM flambants neufs en constructions quelques rues plus loin, tout confort, DPE A, proches comme le mien du métro et du canal, etc... Ils seraient contents d'avoir une locataire comme elle. Elle me répond qu'elle se plait bien ici (MDR) 
je l'ai déjà avertie que j'ai 3 petits enfants en province, qui risquent d'avoir besoin d'un studio pour leurs études à Paris. Le premier dans 2 ans.
Que faire ?
|
Édité par - Well le 10 avr. 2026 10:46:48 |
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 10 avr. 2026 : 12:20:09
|
Sur quoi se base votre ami?
En tant que bailleur, vous cherchez les infos aupres des 'appréciations' de vos amis, ou de la loi?
Pourquoi voulez vous mettre fin à son bail?
Pourquoi pensez vous que sa retraite sera plus faible que son salaire? Sur quoi vous fondez vous pour 'apprécier'?
Bref, désolé de le dire, mais vous nous faites travailler sur un cas de café du commerce, ce n'est juste pas sérieux, surtout que vous n'êst pas nouveau sur ce forum.
Je connais peu de bailleur qui ayant le même locataire depuis 25 ans n'apprécient pas sa stabilité et se posent des questions pour le virer. Est-ce un cas réel ou une invention pour nous faire travailler?
Comme dit souvent Nefer, bailleur est un métier, et vous vous semblez avoir des approches d'amateur. Pourquoi restez vous bailleur avec aussi peu de connaissances?
Avez vous aussi peu de considération pour vos 'clients' fidèles? Si c'tes le cas, il faut faire un autre métier. |
|
| |
Sujet  |
|
|
|
|
| Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|