Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Qui paye quoi ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

perco54
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: perco54 est déconnecté

Posté - 15 oct. 2009 :  21:03:19  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

ayant pris un appartement avec de simple vitrage, pour l'hiver j'ai acheté des films de survitrages pour mettre sur la vitre pour l'isoler ainsi que des rubans de mousses.

Puis-je demander à qu'on me les rembourses ?

Une des fenetres à le bois qui c'est courbé laissant quasiment 5mm de différence ce qui fait pas mal de vent qui rentre.
Que faire dans ce cas là ?


On a plusieurs pièces qui n'a qu'une seule prise de courant.
Dans une j'en est rajouter une ( 2 mètre de tubulure+prise apparente+ boite de dériv)
Je peux demander à etre remboursé ?
Pour les autres pièces je peux faire une demande d'ajout de prise ?

Cordialement


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 Posté - 15 oct. 2009 :  23:47:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par perco54

Bonjour,

ayant pris un appartement avec de simple vitrage, pour l'hiver j'ai acheté des films de survitrages pour mettre sur la vitre pour l'isoler ainsi que des rubans de mousses.

Puis-je demander à qu'on me les rembourses ?
non. les doubles vitrages ne sont pas une obligation, et vous connaissiez l'etat des fenetres avant de louer.

citation:
Une des fenetres à le bois qui c'est courbé laissant quasiment 5mm de différence ce qui fait pas mal de vent qui rentre.
Que faire dans ce cas là ?


si le "clos" n'est plus assuré, il faut signaler au bailleur le fait par LRAR et lui demander de prendre les mesures necessaires pour vous delivrer un logement "decent" (selon les normes du decret, que vous trouverez sur ce site en faisant une petite recherche).

citation:
On a plusieurs pièces qui n'a qu'une seule prise de courant.
Dans une j'en est rajouter une ( 2 mètre de tubulure+prise apparente+ boite de dériv)
Je peux demander à etre remboursé ?
Pour les autres pièces je peux faire une demande d'ajout de prise ?

Cordialement
non encore une fois, pas de rbt automatique. peut-etre que votre bailleur acceptera, discutez en auparavant !

la loi n'oblige pas un nombre minimum de prise de courant par pièce. elles existent, ca suffit.

ref encore une fois au decret sur le logement decent.

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 oct. 2009 :  09:17:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelques explications complémentaires à la réponse de joulia :

Vous avez accepté de prendre en location un logement mal isolé, peut équipé et en état parfois critiquable, c'est votre droit et vous devez l'assumer. Après cette acceptation, vous avez parfaitement le droit de dénoncer les non respects du décret sur le logement décent et les vétustés qui relèvent des obligations d'entretien du propriétaire.
Mais pour les dénoncer, vous devez impérativement suivre des règles. Ces règles ont pour premier objectif de laisser le propriétaire maître des moyens qu'il va consacrer à ses obligations de propriétaire. Ces règles ont également pour objectif de protéger le locataire contre d'éventuel abus du propriétaire. Ces règles sont :
- bien contrôler si l'attente que vous avez relève bien des obligations du propriétaire,
- dénoncer les besoins d'obligations du propriétaire par courrier plus volontiers recommandé avec avis de réception afin de "prendre date".
- prendre soin, dans ce courrier de décrire le désordre à soigner, sans état d'âme ni jugement.
- relancer si nécessaire et passer à la case "injonction de faire", si nécessaire.
- ne jamais rien entreprendre par vous mêmes en vous disant que le propriétaire aura l'obligation de vous rembourser puisque cela relève des ses obligations.

Vu les indications que vous donnez, la fenêtre non jointive doit effectivement impérativement être réparée par le propriétaire qui doit la rendre jointive... qui doit le faire par le moyen qu'il choisira librement, il n'est pas obligé de remplacer ladite fenêtre. Et, s'il la remplace, il n'est pas obligé de faire poser une fenêtre performante sur tous les plans (isolation par exemple), malgré "le grenelle de l'environnement et le développement durable !
Pour la fenêtre non jointive, en attendant la réparation de fond par votre propriétaire, c'est à vous, locataire, de prendre les mesures conservatoires qui s'imposent = mettre du bourrelet, enter d'accrocher une protection...

Les autres éléments que vous citez ne relèvent pas des obligations du propriétaire. Rien ne vous interdit de enter de négocier avec le propriétaire tout ou partie du remboursement de vos frais mais, s'il refuse, vous n'avez aucun recours. Une seule prise dans certaines pièces, pas de double vitrage, jointures des fenêtres pas hermétiques : c'est autorisé.
N'oubliez pas que si vous prenez possession d'un logement à fenêtres anciennes avec du bourrelet... le bourrelet s'use vite, son remplacement est un entretien locatif. Donc, s'il n'y a rien et si vous posez un bourrelet, c'est une dépense purement locative.

Les autres "travaux" que vous avez faits relèvent des dépenses purement locatives que vous avez le droit d'entreprendre sans accord préalable de votre propriétaire car ce sont des "aménagements" et pas des "transformations".

S'il vous prend l'envie d'améliorer d'autres faiblesses de ce logement, commencez par négocier avec le propriétaire avant d'entreprendre, cela augmente vos chances d'avoir satisfaction.

N'oubliez pas que si ce logement avait été irréprochable, performant, très équipé, son loyer aurait sans doute été bien plus élevé.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 oct. 2009 :  21:38:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
5 mm de jeu, ca se répare avec un bon joint a trois euros.

Pöur le reste, non et non, il n'y a aucune obligation a rembourser, d'autant que rien ne dit que votre installation est faite dans les règles de l'art (ligne partant du tableau avec fils de 2,5, etc....). Vous êtes donc responsable de votre 'installation.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous