Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Spécial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 ASL ET TRAVAUX AGRANDISSEMENT
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
 Sujet Sujet suivant  

SULLY
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: SULLY est déconnecté

Posté - 14 oct. 2025 :  14:17:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, voici mon problème :

Propriétaire maison mitoyenne de 50 m2 depuis 10 ans dans un petit hameau de 300 villas régit par une ASL

En Avril 2025, je pose une demande d'agrandissement de 25m2 à la mairie. Après avoir lu le cahier des charges de l'ASL de 2023, rien n'est mentionné.

Permis de construire accepté par la Mairie,je vois le président de l'ASL qui me dit que c'est interdit,que 20m2 est le maximum possible autorisé par l'ASL.

En fin de compte rendu d'AG 2023, il est écrit en questions diverses : "les extensions de plus de 20 m2 sont interdites " cette résolution est étudiée sans vote.

Notre AG tombe en fin de ce mois, le bureau a émis un avis défavorable et le président nous dit qu'il fera voter contre.

Il émet des menaces et dit à des voisins qu'il nous fera démolir, qu'il nous a prévenu et que nous n'avons pas obéi . L'affichage des travaux a été posé en Août,aucun recours, nos voisins nous ont évidement donné leur accord.
Les 25 m2 sont une chambre et salle de bain. Ces 5 m2 représentent un passage handicapé puisque la maison sera pour mes parents âgés,c'est pourquoi nous y tenons.

Le cahier des charges va être modifié sur cette AG et ils rajouteront que 20m2 d'extension est le maximum autorisé.

J'aimerai savoir si je suis en tort ? Que faire si les collotis refusent et votent contre?
Signature de SULLY 
SULLY

Édité par - nefer le 14 oct. 2025 14:56:16

nefer
Modérateur

14777 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 14 oct. 2025 :  14:54:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

le PC accordé par la mairie n'exonère pas d'obtenir l'autorisation de l'ASL

SULLY
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: SULLY est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 oct. 2025 :  15:02:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis d'accord avec cela . Mais à partir du moment ou rien n'est inscrit dans le cahier des charges,a t'on le droit de refuser les 25 m2 ?

Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous