|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Arry
Nouveau Membre
1 message Statut:
|
|
Posté - 25 août 2025 : 09:49:33
|
Salut à tous, Je commence à m’intéresser sérieusement à l’immobilier locatif et, honnêtement, je trouve que beaucoup de discussions se concentrent trop sur les chiffres et les outils. Certes, calculer la rentabilité et anticiper les travaux, c’est important, mais je pense qu’on oublie souvent l’autre partie du problème : la gestion réelle du bien et les choix structurels qu’on fait dès le départ. Par exemple, j’ai lu qu’investir dans un logement énergivore peut paraître rentable sur le papier après travaux, mais sur le long terme, ça reste un frein pour attirer des locataires stables et éviter des charges qui explosent. Et dans le cas du coliving ou de la colocation, la sélection des profils et la qualité du logement sont presque plus déterminantes que le rendement théorique. est-ce que certains parmi vous ont vraiment réfléchi à l’investissement « stratégique » plutôt que juste financier ? Quels choix ont changé la donne pour vous, même s’ils ne ressortaient pas dans les calculs initiaux ?
|
|
|
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |