|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
|
Posté - 23 août 2025 : 18:16:10
|
Bonjour, Je fais gérer un studio par une agence immobilière. La locataire est en place depuis quelques années. J'ai constaté ce mois-ci sur le compte de gérance qu'il avait été facturé (133 €) des frais pour gestion identification fiscale. Ce numéro fiscal du logement est obligatoire, depuis le 01/01/2024, dans la rédaction du bail. A leur demande, j'ai communiqué celui-ci, le mois dernier. Lors de la rédaction du bail, il y a quelques années, les frais de ce dernier ont bien été prélevés. Donc, il n'y a eu, depuis, aucun autre bail d'établi. De plus, les frais de bail sont calculés sur loyer+charges. J'ai donc demandé le remboursement des frais de gestion identification fiscale car ils sont pour ma part abusifs. Le mandat de gestion locatif ne prévoit aucun autres frais que le bail, les honoraires de location. Quelqu'un peut-il me confirmer mon bon droit ? Merci.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 23 août 2025 : 19:51:35
|
Bonjour Le bail ne doit inclure le numéro fiscal que depuis peu en effet Il n'y a aucun travail relatif à cette identification Ces frais n'ont pas a etre prélevé, sauf peut-etre si vous désirez que le gérant gère votre espace immobilier dans votre espace impot, pour déclarer l'occupation, le loyer, la date d'entrée, et les éventuelles modifications
Pour ma part, je trouve que 133 euros c'ets extraordinairement cher, cette année, le seul logement que j'ai sous mandat a vu une nouvelle prestation arriver, soit disant une visite annuelle du logement, mais avec un autre nom, et ca n’est pas possible, donc le gérant est imaginatif
Il faut immédiatement demander de sortir cette prestation de votre comptabilité au motif que vous ne l'avez pas demandée
Pour les futurs baux, mettre ce numéro fait partir des taches que vous rémunérez deja, donc aucune augmentation à prévoir |
|
|
|
2
Posté - 23 août 2025 : 20:00:31
|
Ok, merci ribouldingue. Nous sommes bien d'accord. En plus, depuis peu, je n'arrête pas de leur faire des rappels pour des frais indus. Pourtant, j'avais déjà montrer les dents en les remettant à leur place. Si cela continue, je vais chnager d'agence comme je leur avais déjà souligné. |
|
|
|
3
Posté - 23 août 2025 : 20:38:39
|
Ah oui, "visite annuelle". Ils vont jusqu'à là après les frais de pré-visite ou de visite. Ils ont déjà essayé avec moi. IUls m'ont vite rembourser. |
|
|
nefer
Modérateur
14733 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 août 2025 : 21:19:22
|
bonjour
relisez les conditions de résiliation du mandat concernant la période de préavis |
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
239 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 23 août 2025 : 21:54:42
|
Le numéro fiscal figure dans l'espace des impôts et aussi sur l'avis de taxe foncière. Il n'y a rien à "gérer" ! Cette agence vous prend pour un pigeon ... |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|