Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 FRAIS DE GESTION IDENTIFICATION FISCALE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
 Sujet Sujet suivant  

Eric SANCHEZ
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Eric SANCHEZ est déconnecté

PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  18:16:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je fais gérer un studio par une agence immobilière.
La locataire est en place depuis quelques années.
J'ai constaté ce mois-ci sur le compte de gérance qu'il avait été facturé (133 €) des frais pour gestion identification fiscale.
Ce numéro fiscal du logement est obligatoire, depuis le 01/01/2024, dans la rédaction du bail. A leur demande, j'ai communiqué celui-ci, le mois dernier.
Lors de la rédaction du bail, il y a quelques années, les frais de ce dernier ont bien été prélevés. Donc, il n'y a eu, depuis, aucun autre bail d'établi. De plus, les frais de bail sont calculés sur loyer+charges.
J'ai donc demandé le remboursement des frais de gestion identification fiscale car ils sont pour ma part abusifs.
Le mandat de gestion locatif ne prévoit aucun autres frais que le bail, les honoraires de location.
Quelqu'un peut-il me confirmer mon bon droit ?
Merci.

ribouldingue
Pilier de forums

17425 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  19:51:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Le bail ne doit inclure le numéro fiscal que depuis peu en effet
Il n'y a aucun travail relatif Ă  cette identification
Ces frais n'ont pas a etre prélevé, sauf peut-etre si vous désirez que le gérant gère votre espace immobilier dans votre espace impot, pour déclarer l'occupation, le loyer, la date d'entrée, et les éventuelles modifications

Pour ma part, je trouve que 133 euros c'ets extraordinairement cher, cette année, le seul logement que j'ai sous mandat a vu une nouvelle prestation arriver, soit disant une visite annuelle du logement, mais avec un autre nom, et ca n’est pas possible, donc le gérant est imaginatif

Il faut immédiatement demander de sortir cette prestation de votre comptabilité au motif que vous ne l'avez pas demandée

Pour les futurs baux, mettre ce numéro fait partir des taches que vous rémunérez deja, donc aucune augmentation à prévoir

Eric SANCHEZ
Nouveau Membre

France
3 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  20:00:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok, merci ribouldingue. Nous sommes bien d'accord.
En plus, depuis peu, je n'arrête pas de leur faire des rappels pour des frais indus. Pourtant, j'avais déjà montrer les dents en les remettant à leur place.
Si cela continue, je vais chnager d'agence comme je leur avais déjà souligné.

Eric SANCHEZ
Nouveau Membre

France
3 message(s)

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  20:38:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah oui, "visite annuelle". Ils vont jusqu'à là après les frais de pré-visite ou de visite. Ils ont déjà essayé avec moi. IUls m'ont vite rembourser.

nefer
Modérateur

14733 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  21:19:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

relisez les conditions de résiliation du mandat concernant la période de préavis

yapasdequoi
Contributeur actif

France
239 message(s)
Statut: yapasdequoi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 23 aoĂ»t 2025 :  21:54:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le numéro fiscal figure dans l'espace des impôts et aussi sur l'avis de taxe foncière. Il n'y a rien à "gérer" ! Cette agence vous prend pour un pigeon ...

Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous