Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Puis-je choisir mon cautionneur ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Coco26
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Coco26 est déconnecté

Posté - 15 oct. 2009 :  17:39:05  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je suis mariée sans contrat de mariage, mais mon mari a décidé il y a quelque temps de me quitter. Pour l'instant, je réside au domicile conjugal, qui n'est pas notre propriété mais un appartement que nous louons. Je souhaite déménager le plus vite possible et trouver un autre logement à louer, ce avec quoi mon mari est tout à fait d'accord, d'ailleurs, il vient me voir tous les jours en disant qu'il aimerait résilier notre bail dès que possible.

J'ai commencé à chercher un autre appartement, mais comme j'avais démissionné il y a plusieurs mois de mon emploi pour suivre mon conjoint dans une nouvelle région, je suis sans emploi ( oui, je sais, c'est le bouquet ! ). Cependant, mes parents sont tout à fait prêts à se porter caution solidaire pour moi, ils n'attendent même que cela !

Si je dépose un dossier dans une agence pour louer un appartement, l'agence va-t-elle considérer automatiquement que ma caution solidaire doit être mon mari étant donné que nous sommes mariés sans contrat, ou est-il possible de présenter mes parents comme premiers et uniques cautionneurs ?

Merci d'avance à celui ou celle qui saura répondre.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 15 oct. 2009 :  17:58:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous exposez correctement votre cas, l'agence va surtout se précipiter sur la caution de vos parents alors que votre mari est solidaire du paiement tant que vous êtes marié mais ne le sera plus si vous divorcez.

il est plus sain pour tout le monde que ce soit donc vos parents qui soient garants.

Coco26
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: Coco26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 oct. 2009 :  19:11:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse. En fait j'avais peur que l'agence soit obligée de prendre mon mari comme cautionneur, au vu de ma situation de femme mariée "sans contrat".

Merci beaucoup.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 oct. 2009 :  01:13:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
voulez vous contracter un bail sous votre nom de jeune fille ou sous votre nom d'usage?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous