|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Maxime288
Nouveau Membre
Togo
1 message Statut:
|
|
Posté - 13 juil. 2025 : 18:26:38
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Maxime, 37 ans, je rénove petit à petit une ancienne maison familiale en périphérie, et j’en suis à l’aménagement de l’extérieur : terrassement, murets, drainage, etc. Je fais beaucoup moi-même, mais je me heurte toujours à la même galère : l’évacuation des gravats et terres.
J’ai loué plusieurs fois une benne de chantier, mais ça devient vite un budget, surtout quand on fait les choses à son rythme. Du coup, je réfléchis à des solutions plus durables et pratiques, surtout pour les petits volumes réguliers. J’ai entendu parler de systèmes compacts à fixer sur remorque ou même de modèles à installer sur place façon benne-basculante, mais je n’y connais pas grand-chose…
Je me demande si certains d’entre vous ont trouvé une alternative pour gérer ce genre de déchets sans devoir passer par la case location à chaque étape. Est-ce que vous avez mis en place un système fixe dans votre jardin ? Utilisé des contenants spécifiques ? Fait un aménagement "maison" pour faciliter le transport jusqu’à la déchetterie ?
Je suis preneur de vos idées, retours d’expérience, voire photos si certains ont bricolé un système malin. L’objectif serait d’avoir un truc fonctionnel sans trop d’entretien, et surtout pas trop encombrant.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !
|
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|