|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
216 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 juin 2025 : 17:34:22
|
Bonjour, ce matin en allant relever les compteurs d'eau de la copropriété j'ai constaté qu'un compteur affichait une grosse consommation.J'ai prévenu immédiatement le locataire, puis arrêté ce compteur. Sachant que la fuite est à l'extérieur de l'appartement , dans le vide sanitaire, entre le compterur divisionnaire et l'appartement, est ce à la copropriété de payer la réparation ? la quantité d'eau est d'environ 70m3 est ce la copropriété qui doit régler la facture ? Merci d'avance
|
|
|
yapasdequoi
Contributeur actif
France
210 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 juin 2025 : 18:40:04
|
Bonjour, Vous arrêtez le compteur ??? ou bien vous fermez le robinet d'arrivée d'eau ? Vous êtes le syndic ?
C'est le règlement de copropriété qui définit où commence la partie privative de la canalisation. Mais en général c'est juste après le compteur, dans ce cas, l'eau est à la charge du locataire et la fuite à la charge du bailleur.
|
|
|
Lulu34
Contributeur actif
216 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 07 juin 2025 : 22:33:46
|
bonsoir, oui je suis le syndic benevole. J'ai arrété l'arrivée d'eau au compteur pendant 2 minutes et lorsque je l'ai remise le compteur a fait un bond de 2l.La Saur qui gére la distribution de l'eau chez nous, m'envoie régulièrement des avertissements pour des consommations d'eau importantes, j'ai beau leur dire que c'est une copropriété de 6 logements,ils s'obstinent sous prétexte qu'il n'y a qu'un compteur, ils réagissent comme si nous étions un particulier. Or avec 6 locataires il suffit que 2 recoivent des invités leur consommation d'eau augmente et la SAUR m'averti. Pour l'instant c'est le Week-end le plombier n'est pas venu j'attends pour savoir où est la fuite. Mais comme il n'y a pas d'eau dans l'appartement je présume que c'est en dessous dans le vide sanitaire. Nous verrons bien. |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|