Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
si plusieurs appartements sont concernés (vérifier les autres étages) il vaudrait mieux que ce soit le syndic qui prenne en charge cette remise en état.
PS : ensuite répartition de la charge de façon unitaire à chaque appartement concerné
Merci. C'est donc une dépense privative. OK. Personne ne sait quand ni pourquoi les cêbles individuels ont été débranchés et ne semblent d'ailleurs s'en émouvoir, persuadés d'être protégés par les petits disjoncteurs 30ma en tête de rangée.
bonjour votre tableau électrique est protégé par un disjoncteur calibré differentiel de 500mA et plombé en fonction de votre puissance souscrite (réglage de l'Intensité de tant à tant) et protège essentiellement les biens Dans votre tableau chaque ligne en tete est protégée par un inter-différentiel de 30mA c'est la sélectivité ampèremétrique (le 30 déclenchera avant le 500) Il faut absolument relier à la terre les matériels chez soi hors double isolation -> c'est la protection individuelle la continuité de terre doit etre absolue pour éviter tout risque d'électrocution
Pourquoi la terre a-t-elle été débranchée? des retours de terre intempestifs... à vérifier? qui provoqueraient les déclenchements du disjoncteur principal.., des inters des tableaux des particuliers.., matos obsolètes,..: à voir ->la rebrancher est vitale et primordiale: c'est le principe de la sécurité de base pour les personnes.