Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 remplacement robinet de radiateur par qui
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

barney
Contributeur actif



102 message(s)
Statut: barney est déconnecté

PostĂ© - 06 aoĂ»t 2023 :  17:49:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Notre ancien chauffagiste organisait tous les ans une campagne de remplacement de robinets de radiateur par voie d'affichage.

Notre nouveau chauffagiste n'a rien fait cette année. J'ai demandé à mon syndic si cette campagne doit avoir lieu cette année, sans réponse à ce jour.

J'ai aussi demandé si je peux faire appel à un plombier extérieur, le syndic m'a répondu oui, mais que je risque de me faire facturer la vidange de l'installation.
Un chauffagiste a t'il l'obligation de faire une campagne de remplacement de robinets de radiateurs ? je n'ai rien vu Ă  ce sujet dans son contrat.

rambouillet
Pilier de forums

18199 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 PostĂ© - 06 aoĂ»t 2023 :  18:44:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et pourquoi changer un robinet de radiateur tous les ans ?....

barney
Contributeur actif



102 message(s)
Statut: barney est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 aoĂ»t 2023 :  19:43:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il ne s'agit pas de remplacer tous les ans : lors des campagnes précédentes, les résidents qui avaient besoin de remplacer leurs robinets de radiateurs émargeaient une liste. chaque année, quelques résidents demandaient un remplacement (pour cause de robinet grippé car pas manœuvré depuis longtemps, ou fuite du robinet).

dans mon cas, un seul de mes robinets est fuyard, je veux donc le remplacer.

Neofit92
Contributeur actif

France
307 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2023 :  07:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
prenez un plombier et changez votre robinet en dehors de la période de chauffe et il n'y aura pas de frais de vidange ...

barney
Contributeur actif



102 message(s)
Statut: barney est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2023 :  13:02:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre réponse, mais la vidange est apparemment obligatoire : notre installation date des années 50, nous avons des radiateurs en fonte sans robinet de purge (seuls les radiateurs ont une purge au dernier étage, on leur demande de purger avant la mise en route du chauffage à l'automne).

Je viens d'apprendre que notre nouveau chauffagiste a été absorbée par une très grosse société fin 2022 (vu sur le site Pappers), sans que personne dans la copropriété ait été informé.

Neofit92
Contributeur actif

France
307 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2023 :  09:04:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Actuellement, vous êtes en période hors chauffe donc la vidange a dû être faite par votre chauffagiste (vers avril).
C'est donc la période où il faut intervenir sur le circuit de chauffage, ce que faisait votre chauffagiste avant la remise en eau.
Je ne pense pas qu'il y ait une obligation de faire campagne mais il est de l’intérêt de tous syndicat/syndic/chauffagiste d'anticiper les problèmes pour minimiser les couts.

La lecture de votre contrat devrait vous permettre de vérifier que les robinets purgeurs sont intégrés dans le contrat et donc pas à votre charge, sauf dans le cas où vous voudriez que ce soit un plombier extérieur qui fasse le remplacement.

Personnellement, je mettrai la pression sur le syndic pour qu'il fasse assurer le même service par la nouvelle société qui a le contrat en charge.
Votre président de CS doit y jouer un rôle actif, il faut aussi le contacter. Le contrat" Chauffage" est l'un des tous premiers contrats à bien assimilé, y compris la partie maintenance.

Vous avez encore du temps, mais il faut ĂŞtre vigilant.

pmsn
Nouveau Membre

5 message(s)
Statut: pmsn est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2023 :  16:55:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@Neofit92, pas sûr que toutes les copropriétés vidange en hors période de chauffe ! En ce qui concerne ma copro, cela a nous a même été déconseillé afin de ne pas avoir les joints qui sèchent. Si besoin d'une vidange d'une colonne, le chauffagiste intervient pour couper le temps des travaux la colonne concernée puis il remet en charge le réseau (Intervention facturé a celui qui demande la vidange).

Neofit92
Contributeur actif

France
307 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 09 aoĂ»t 2023 :  18:43:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@pmsn, j'ai hésité avant de répondre mais effectivement il y a des installations qui ne se vidangent pas.

@barney indiquait "mais la vidange est apparemment obligatoire ", j'en ai conclu que les circuits d'eau étaient purgés comme chez nous ... depuis les années 68!

Il n’empêche, que les purgeurs étant sur la radiateurs du dernier étage, je trouverai anormal que l'entretien de ceux-çi soient à la charge du copropriétaire alors que c'est un élément technique qui garantit le bon fonctionnement général de l’installation.
Cela explique la notion de campagne de remplacement.

La réponse appartient au Chauffagiste, via le syndic pour le remplacement, par contre pour le cout, personnellement je défendrai le fait, de charger le syndicat et pas le copropriétaire.


rambouillet
Pilier de forums

18199 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2023 :  07:23:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je confirme que sauf incident on ne doit pas vidanger une installation de chauffage. Pourquoi ? parce que dans ce cas, on introduit à chaque fois une grande quantité d'eau oxygénée et chlorée ce qui a pour effet de réattaquer à l'intérieur des tuyauteries, de fabriquer de la rouille qui va se déposer, former des boues et au delà de boucher les tuyaux, va aussi favoriser le développement des bactéries sous ses boues, bactéries propres à percer le métal.

Ou alors il faudra rajouter beaucoup de produits d'une part passivant, d'autre part désoxygénant, etc....

Et je confirme par un autre point : on ne vidange jamais et heureusement les grandes chaudières industrielles ou les circuits primaires des chauffages collectifs urbains . Et quand on y fait parfois des purges partielles on réintroduit de l'eau neutre passivée, etc...

Édité par - rambouillet le 10 août 2023 07:24:14

Neofit92
Contributeur actif

France
307 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 10 aoĂ»t 2023 :  15:08:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pan sur mon bec, @rambouillet, vous avez raison. Il est recommandé de NE PAS vidanger le circuit de chauffage pour les raisons que vous évoquez.

Et contrairement à ce que je croyais, nous ne vidangeons pas le notre en période hors chauffe. Ce qui ma fois est cohérent et rassurant ... pour la copropriété.

Ma confusion vient du fait que toutes les modifications du chauffagiste se font principalement en été mais n'a que peu de corrélation avec les vidanges.

Mea culpa!
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous