Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 radiateur percé fuite et remplaçement - recours?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 09 mars 2023 :  16:59:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour, Après des travaux onéreux en chaufferie pour remplacer la chaudière (chauffage central) de notre immeuble à Paris, j'ai profité pour changer et remplacer un radiateur dans mon logement en 2017. Nous avons eu plusieurs années de souci par la suite avec le chauffage, mais cette année, enfin, cela a fonctionné sans trop de soucis... jusqu'à hier soir. Mon locataire m'a signalé une fuite en dessous du radiateur. Le chauffagiste (pas celui qui a remplacé la chaudière au sous sol ni celui qui a changé mon radiateur....) m'a dit que le radiateur est percé et qu'il faut le changer. En le questionnant un peu, il m'a dit qu'il semble que le radiateur n'est pas un radiateur "haute pression" et que probablement avec les différents soucis liés au chauffage par le passé, cela a fini par etre HS à cause de la pression. Vu le prix que j'ai payé à l'époque il y a à peine 6 ans, ai-je un recours soit contre l'installateur (qu'il faut retrouver puisque nous ne travaillons plus avec lui) soit contre la société qui s'occupe (mal) de notre chaufferie désormais qui ne m'a jamais parlé d'un radiateur non adapté ... jusqu’à cet après midi. L'assurance n'intervient pas bien évidemment, car pas de dégâts des eaux. Je vous remercie de vos conseils à l'avance!

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 10 mars 2023 :  21:14:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Contrairement à une fausse ideé reçue, mais aussi à la rédaction de certains RDC, le système de chauffage collectif forme un tout indissociable, depuis la chaufferie jusqu'au dernier radiateur, en passant par les canalisations de distribution.

Il est évident (semble t-il pas pour tout le monde) que chaque radiateur est "à usage exclusif privatif", certainement pas la propriété de son utilisateur.
Tout a été calculé par l'installateur d'origine, depuis les puissances (surfaces d'échange thermique) jusqu'à la qualité de éléments (pompes, canalisations, vannes, radiateurs, etc ..)! Il est évident (pas pour tout le monde) qu'un radiateur lambda chez LR fait pour la maison n'est pas forcément adapté, voire pas du tout, aux pressions d'un circuit collectif d'un immeuble.
Changer un radiateur dont on n'a que la jouissance, sans même l'avis du chauffagiste en charge du système, ou d'une analyse technique du "sortant", radiateur qui doit être en adéquation avec ce système, est une grave erreur, hélas communément commise.

Agir contre l'installateur 6 ans plus tard = se faire envoyer sur les roses.


Édité par - Gédehem le 10 mars 2023 21:19:17

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1419 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 mars 2023 :  09:40:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

Les assurances ne couvrent que les conséquences du sinistre.

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 mars 2023 :  11:26:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il peut y avoir plein de causes à votre problème.
La première est une mauvaise installation, ou un radiateur défaillant.

Il faut regarder les caractéristiques du radiateur, mais il est très peu probable que la pression de service soit supérieure à 10 bars. Avec 10 bars on fait un immeuble de plus de 30 étages.


Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 mars 2023 :  08:18:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Au risque d'être répétitif mais il faut en être convaincu et suivre le conseil de @Gédéhem. Aucune modification sur le circuit chauffage, radiateur compris. Passez par votre chauffagiste actuel, et vous aurez une garantie. Sinon, vous serez assez seul avec votre problème.

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 16 mai 2023 :  15:42:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos retours, la situation se complique de toute façon car nous allons changer de chauffagiste... heureusement nous sommes arrivés en période hors chauffe donc j'attends de savoir qui sera notre nouveau chauffagiste et l'intervention aura lieu (j'espère) avant septembre. Et effectivement l'ancien installateur n'a pas donné signe de vie ; (
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous