|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
Neofit92
Contributeur actif
France
340 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 oct. 2022 : 17:05:25
|
Bonjour à tous,
Enfin il est publié, ce décret qui va bouleverser l'approche du tout électrique. En tous cas, c'est ce qui est promis dans nos copropriétés. Ne nous trémoussons pas, il y a encore du non dit.
Commençons par les gens heureux "Enedis". https://www.enedis.fr/presse/rechar...citer-enedis on y lit:" puisqu’il ramène le reste à charge, pour la copropriété, à zéro euro." Bon il faudra lire les à cotés...
Plus concrètement , le décret: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf...000046321828. Personnellement, j'ai toujours un peu de mal à dérouler ce genre de texte mais les initiés nous éclaireront sur les points à gratter.
En tout cas l'enveloppe du projet semble bien définie. Il y a encore un peu d'information à récupérer pour faire travailler les calculettes, mais indubitablement le mouvement est relancé. Plus avantageux ou moins par rapport à aujourd'hui, j'hésite. Espérons que les modalités d'encadrement concrétisant les projets IRVE (Advenir & co ...) suivront.
A bientôt
|
Édité par - Neofit92 le 08 oct. 2022 17:53:40 |
|
|
|
|
|
1
Posté - 08 oct. 2022 : 18:11:44
|
Au préalable, est-il vraiment pertinent de chercher à contribuer à développer dans nos copropriétés ce type d’infrastructure relié à un réseau public d'électricité, dont on sait déjà qu’il est devenu très médiocre et que les perspectives ne sont pas réjouissante ?
Je rappelle que la France est importatrice avec un solde négatif évalué à 1,5 TWh (1er janvier au 31 mai 2022) alors que sur cette même période en 2021, notre pays avait un solde exportateur de plus de 15 TWh.
|
 |
Signature de Copropriétaire33 |
|
 |
 |
 |
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !
|
|
 |
 |
 |
 |
|
|
|
Neofit92
Contributeur actif
France
340 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 08 oct. 2022 : 20:54:59
|
@Copropriétaire33, est-il plus pertinent de ne rien faire et de parier que l’exergie fossile nous sauvera ces prochaines années.
On peut épiloguer, mais je crains que le forum d'Universimmo ne soit le bon endroit. Ce n'est pas parce que certains ont un peu contraint notre entreprise public à passer au rouge qu'il faut perdre tout espoir. Parions qu'un jour il y aura une évolution qui permette de juguler le toujours plus et dans ce contexte, l'électricité n'est pas la plus mauvaise des réponses.
Je suis comme vous,un peu sceptique mais il faut savoir chosir un moindre mal et "je crains que nous n'ayons pas beaucoup de cartouche à utiliser".
Plus prosaïquement, il y a une évolution de la législation qui aura un impact sur les copropriétés, pourquoi ne pas en parler?
A bientôt. |
|
|
|
3
Posté - 08 oct. 2022 : 22:59:27
|
Reste à attendre les arrêtés d'application !!!
Dans l'attente je crois qu'il y a encore "loin de la coupe aux lèvres" |
|
|
|
|
4
Posté - 09 oct. 2022 : 08:30:07
|
maintenant que le prix de rachat des actions EDF a été fixé par décret, parions que nous n'aurons plus d'ici quelques semaines de soucis d'approvisionnement. Je vous rappelle qu'à ce prix de 12 € l'action, le cout est tout de même de plusieurs milliards. Que cela aurait-il été à 16,58 € réclamés par les actionnaire |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|