Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Appel à « tuyaux »
 Changer de fournisseur d'électricité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

patrice06110
Nouveau Membre



10 message(s)
Statut: patrice06110 est déconnecté

Posté - 09 oct. 2009 :  16:29:18  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
avec ma femme, nous voulons changer de fournisseur d'électricité; nous avons actuellement le fournisseur historique, et nous voulons payer moins chère nos factures.

Pouvez vous nous apporter des conseils ou nous faire part de vos expériences, car là nous sommes un pezu dans le flou !

Merci d'avance pour vos réponses
@+
Signature de patrice06110 
Ce que tu sais, partages le.
Ce que tu ignores, apprends le ... pour le partager !!!

Édité par - patrice06110 le 09 oct. 2009 16:29:56

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 09 oct. 2009 :  16:45:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Pouvez vous préciser votre question. Qu'est-ce qui vous intéresse ?
- les modalités de changement ?
- les avantages de tels et tels fournisseurs ?
- les possibilités de retour en arrière vers le fournisseur historique ?
Signature de maoyann 
Yann

patrice06110
Nouveau Membre



10 message(s)
Statut: patrice06110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 09 oct. 2009 :  16:54:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
nous voulons surtout savoir si des personnes ont rencontrés des problèmes après un changement.

Le retour en arrière est semble t il possible uniquement jusqu'en juillet 2010. Donc après, les tarifs risquent ils d'augmenter ?

Le changement est il aussi facile que le prétend la pub ?

@+
Signature de patrice06110 
Ce que tu sais, partages le.
Ce que tu ignores, apprends le ... pour le partager !!!

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 09 oct. 2009 :  17:21:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le changement du fournisseur historique vers un de ses concurrents est facile, ça c'est certain.

Le problème principal est que l'augmentation des tarifs d'E.F est réglementée ce qui n'est pas le cas des autres. Les offres initiales des concurrents sont souvent intéressantes pour appâter le client, mais l'évolution des prix peut être surprenante.

Si finalement vous choisissez de revenir avec E.F, là les prix seront libres, donc vous prenez des risques.

Je crois que les offres des concurrents d'E.F peuvent être intéressantes pour des situations très particulières du type consommation très faible pour une maison secondaire utilisée quelques semaines par an par exemple.

Dans tous les cas, potassez bien les grilles tarifaires et lisez bien ce qui est écrit en minuscule après l'astérisque.
Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 oct. 2009 :  18:59:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par patrice06110
Pouvez vous nous apporter des conseils ....
Oui, et voici le mien: restez les yeux fermés chez notre fournisseur préféré, vous n'aurez pas à le regretter!

Je connais assez bien le milieu .....

patrice06110
Nouveau Membre



10 message(s)
Statut: patrice06110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 09 oct. 2009 :  19:39:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui.... mais pourquoi ?????
Je suis très curieux ! et j'aime bien avoir les explications des réponses vagues.
Merci
Signature de patrice06110 
Ce que tu sais, partages le.
Ce que tu ignores, apprends le ... pour le partager !!!

roland MAILLET
Contributeur actif



358 message(s)
Statut: roland MAILLET est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 oct. 2009 :  23:30:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D"accord avec maoyann et Ankou le fournisseur historique EDF les tarifs sont régulés.

A titre d'information, les pays qui ont liberalisé leurs énergies, les prix ont augmenté de 39 % en Espagne de 49 % en Allemagne de 67 % en Finlande de 77 % en Suede de 81 % au Royaume-Uni et de 92 % au Danemark.

En France la fourniture d'électricité entreprises ouvert à la concurence depuis 2000 ( et oui) les abonnés ont vu leurs factures augmenter de plus de 50 % contre 11 % pour les tarifs régulés.

Cela devrait répondre a votre curiosité.

Cordialement
Signature de roland MAILLET 
Roland MAILLET

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 10 oct. 2009 :  09:03:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Roland Maillet,
Merci pour ces chiffres qui argumentent mes propos.
Signature de maoyann 
Yann

patrice06110
Nouveau Membre



10 message(s)
Statut: patrice06110 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 11 oct. 2009 :  08:51:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses, vous nous avez bien éclairez sur le sujet.
Signature de patrice06110 
Ce que tu sais, partages le.
Ce que tu ignores, apprends le ... pour le partager !!!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 nov. 2009 :  13:24:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A mon avis, la différence ne se fait pas tant que n'importe qui peut revenir aux tarifs réglementés, mais elle se fera apres.

Aujourdd'hui, il vaut donc mieux etre chez les concurrents. C'est simplement une option à court terme qui permet de gagner entre 5% et 10%


Second point, le monde de l'électricité en France fin 2009 reste identique a ce qu'il a été depuis 1945.
Ca en va pas durer.

On n' apas construit de centrales depuis un lustre, le niveau de consommation est devenu trop important pour la production disponible, et le carcan actuel est intenable a long terme.
LE paysage de 2012 sera forcément TRES TRES différent.

Il ne faut juger de ce qui va se passer dans cinq ans a partir de la situatio actuelle, mais l'intuiter de ce qui se passe chez nos voisins.
de ce côté la, aucune bonne noouvelle des concurrents.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 29 nov. 2009 :  17:51:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de découvrir un outil qui peut peut-être être utile à certains d'entre vous.
C'est le médiateur national de l'énergie.
http://www.energie-mediateur.fr/
Il comprend en particulier un comparateur de prix en fonction de votre consommation pour gaz et électricité.

citation:
Bienvenue !

Ce comparateur indépendant est proposé par le médiateur national de l’énergie et la Commission de régulation de l’énergie.

Il comprend les offres d’électricité (à l'exception de l'offre Tempo) et les offres de gaz naturel proposées et renseignées par les fournisseurs d’énergie signataires de la charte de fonctionnement que vous pouvez consulter ici. Mis en ligne le 5 novembre, le comparateur va s'enrichir de jour en jour pour vous présenter progressivement l'ensemble des offres proposées par les fournisseurs.

Ce comparateur s’inscrit dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie, qui permet à tout consommateur de choisir son fournisseur d’électricité ou de gaz naturel depuis le 1er juillet 2007.

Il est important de savoir qu’il existe deux types d’offres : les offres aux tarifs réglementés, dont les prix sont fixés par les pouvoirs publics, et les offres de marché.

La possibilité de revenir aux tarifs réglementés après avoir souscrit une offre de marché, ce qu’on appelle la réversibilité, est soumise à conditions, dont le détail est ici pour les clients particuliers et là pour les clients professionnels.

Besoin d’éclaircissements sur l’ouverture des marchés de l’énergie, ce qui change et ne change pas d’un fournisseur à un autre : services, qualité de fourniture, risques de coupure, prix de l’offre, modalités de paiement… ?
Tout est expliqué ici et là !

Munissez-vous d’une facture pour une comparaison précise…
Et bonne comparaison !


Ex de formulaire de résultat :

Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 29 nov. 2009 :  18:04:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Je viens de découvrir un outil qui peut peut-être être utile à certains d'entre vous.
Je ne sais pas à qui

Il suffit de dire qu'il faut rester chez EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz, les économies de bout de chandelle réalisées à CT risquent de de transformer en cata à MT.

Enfin, ce n'est que mon avis

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 29 nov. 2009 :  18:09:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous trouve un peu dur Ankou.

Ca peut au moins servir à se rendre compte que changer de fournisseur ne fait justement économiser que des bouts de chandelle.
C'est une autre façon d'argumenter ce qui a été dit dans le reste du fil.
Signature de maoyann 
Yann

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 29 nov. 2009 :  18:22:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par maoyann

Je vous trouve un peu dur Ankou.

Ca peut au moins servir à se rendre compte que changer de fournisseur ne fait justement économiser que des bouts de chandelle.
C'est une autre façon d'argumenter ce qui a été dit dans le reste du fil.
Vous avez raison, désolé d'avoir été si sec.

Pour vous dire que je ne comprends pas ceux qui vont à la concurrence, alors ça m'énerve un peu

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 29 nov. 2009 :  21:50:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Maoyann, pour une fois, c'es vous qui êtes dur.

Qualifier le médiateur francais de l'énergie d'outil, c'est un peu outrecuidant pour un Monsieur qui doit émarger, primes non comprises, à 20 000 euros par mois, Rubens et fauteuils Lous XVI exclus.

Parlez plutot d'un bidule. Un bidule, c'est gentil.
Ca coute la peau des C..., mùais c'est gentil...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous