Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 compteur d'eau commun
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

stroumph70
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: stroumph70 est déconnecté

PostĂ© - 07 oct. 2009 :  11:35:16  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Locataires depuis 4ans d'un appartement, notre unique voisine était la propriétaire. Elle payait les factures d'eau du compteur général et à l'aide de notre compteur individuel, nous lui remboursions notre consommation. Cette dame vient de partir en maison de retraite et nous avons aujourd'hui 4 colocataires au-dessus. La fille de la propriétaire leur a demandé de prendre en charge ces factures d'eau complètes en faisant changer le nom auprès de la compagnie d'eau. Mais si ces locataires s'en vont et ferment le compteur général nous nous retrouvons sans eau. De plus nous payons déjà 40€ mois de charges pour l'eau et les ordures ménagères. Existe-t-il une réglementation pour ce cas?
Je vous remercie


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  14:05:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
puisque votre location semble appartenir a une monopropriété (= 1 seul propriétaire pour tout le batiment), la repartition des charges locatives doit se faire de facon "équitable" (selon la loi), et selon la grille de repartition remise aux locataires en debut de location ... si vous n'avez pas de compteurs d'eau individuel.

il faut donc mettre en demeure par LRAR le bailleur de prendre l'abonnement Ă  son nom, et de vous donner la repartition de la consommation de l'eau.
si il ne peut pas prouver ni vous donner de grille de repartition, vous n'avez pas Ă  payer.

par contre, mettez le en garde qu'il ne peut en aucun cas, vous couper l'eau puisque votre logement serait considéré comme "non décent" si vous n'aviez plus d'eau.

puisque c'est une maison a plujsieurs appart, l'abonnement d'eau doit ĂŞtre au nom du bailleur.

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  16:14:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Stroumph70,
Je me permets de reprendre car je ne suis pas sûr que Joulia avait lu que vous aviez un compteur individuel.
Donc, monopropriété avec compteur individuel dans votre lot. Vous louez un logement nu avec des provisions sur charge pour l'eau et la TEOM de 40 euros / mois.
Comme Joulia vous l'a dit, l'abonnement doit être au nom du bailleur avec répartition de la facture entre les 4 colocataires du haut et vous.
Comme vous avez un compteur individuel, il n'y a pas besoin de définir un autre mode de répartition.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  19:07:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Oups toutes mes excuses, je n'avais pas lu que vous aviez un compteur individuel



Yann a donc raison dasn sa reponse -

stroumph70
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: stroumph70 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  19:11:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de vos réponses rapides; la fille de la propriétaire a finalement compris qu'elle devait conserver l'abonnement ...
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous