Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 aug fact gaz cause vétusté chaudière
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

belohorizonte
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: belohorizonte est déconnecté

Posté - 04 oct. 2009 :  12:02:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Nous sommes un couple locataires depuis 1 an dans un 2 p avec chaudière murale mixte très vétuste. L’ent. qui fait l’entretien me dit qu’il faut la changer - mon prop ne veut pas car elle fonctionne toujours.
Maintenant je reçois des factures de gaz tellement élevées que l’ent. et service Gaz à qui j’ai posé la question, me disent tous les 2 que c’est à cause de la vétusté que mes factures représentent un montant pour une famille de 5 personnes alors que nous ne sommes que 2.
Le propriétaire dit que lui aussi a demandé à des experts gaz et qu’il a eu comme réponse que la vétusté d’une chaudière peut effectivement augmenter les factures mais d’une très infime augmentation et certainement pas de cet ordre, que peut être se serait une augmentation de cuisine car la cuisinière est au gaz…’Il argumente aussi qu’avant nous donc il y a 1 an, l’apt n’était habité que par 2 pers comme nous et qu’il n’y avait pas eu de prob….
Qui a raison ?
Puis je contraindre mon prop à la faire changer car en plus je crains pour notre sécurité bien qu’elle soit entretenue et fonctionne mais elle est vraiment vieille merci de votre réponse


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 04 oct. 2009 :  13:21:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De quelle augmentation parlez vous? En Pourcentage?

Ca m'étonnerait qu'on augmente de plus de 20%....

L'entreprise a tout intérêt a faire faire 4000 à 5000 euros de travaux à votre bailleur. Gaz de France y a aussi son intérêt mais moindre.

Si la chaudière fonctionne correctement et que l'entretien peut etre fait, le bailleur n'a aucune obligation a dépenser cette somme pour vous faire plaisir.

citation:
en plus je crains pour notre sécurité bien qu’elle soit entretenue et fonctionne mais elle est vraiment vieille
Je ne vois pas en quoi vous pourriez craindre pour votre sécurité, et de toutes façons, ce n'est pas au moidnre émoi de son locataire que le bailleur doit faire des travaux.

Votre crainte est fondée sur rien puisque l'entretien est fait , donc ce n'est pas un argument.
Vieux n'a jamais signfié non fiable. C'est même souvent le contraire.

Édité par - ribouldingue le 04 oct. 2009 13:23:55

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 oct. 2009 :  14:23:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par belohorizonte

Nous sommes un couple locataires depuis 1 an dans un 2 p avec chaudière murale mixte très vétuste. L’ent. qui fait l’entretien me dit qu’il faut la changer - mon prop ne veut pas car elle fonctionne toujours.
Maintenant je reçois des factures de gaz tellement élevées que l’ent. et service Gaz à qui j’ai posé la question, me disent tous les 2 que c’est à cause de la vétusté que mes factures représentent un montant pour une famille de 5 personnes alors que nous ne sommes que 2.
Le propriétaire dit que lui aussi a demandé à des experts gaz et qu’il a eu comme réponse que la vétusté d’une chaudière peut effectivement augmenter les factures mais d’une très infime augmentation et certainement pas de cet ordre, que peut être se serait une augmentation de cuisine car la cuisinière est au gaz…’Il argumente aussi qu’avant nous donc il y a 1 an, l’apt n’était habité que par 2 pers comme nous et qu’il n’y avait pas eu de prob….
Qui a raison ?
Puis je contraindre mon prop à la faire changer car en plus je crains pour notre sécurité bien qu’elle soit entretenue et fonctionne mais elle est vraiment vieille merci de votre réponse


vous serait il possible d'écrire de façon lisible (les mots en entiers)?

et d'aérer votre texte?

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 oct. 2009 :  17:10:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
si vous faite des plats longs à mijoter, ca augmente la consommation.
et si vous utilisez souvent le four aussi.
essayer de réduire votre consommation..
pour vos autres questions Ribouldingue vous a répondu.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 oct. 2009 :  23:44:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
sans compter que le prix du gaz a fortement augmenté l'an dernier ....
la vetusté n'est peut etre pas la seule raison.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous