Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Pb avec mon syndic, quel recours svp ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  16:43:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour toutes et tous,
Voilà, nous avons fin décembre notre AG, j'ai adressé une lettre recommandée début novembre pour porter 2 questions à l'ordre du jour de cette AG. Le syndic me répond que cette AG est uniquement pour traiter une question urgente, l'eau chaude ?! et que mes questions peuvent attendre car non urgentes et les travaux qui seront à engager conséquents. Je demande également un RV pour voir les comptes et la présidente me répond qu'il me sera donné quand je serai sur place (c'est en province). Je viens de répondre à son mail en disant "que je prenais acte de son refus de porter mes questions à l'ordre du jour et en avertissait la copropriété" mais quel recours ai-je svp ? Merci par avance

Édité par - Stady le 08 déc. 2021 16:45:31

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  18:05:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

votre demande comprenait elle le texte des résolutions ET le projet de résolution sans oublier les documents necessaires à la prise de décision ?

concernant le contrôle des comptes, il fait vérifier ce qui est indiqué dans la convocation (jour fixé par le syndic ) cela concerne tous les copropriétaires à l'exception des membres du CS

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  18:08:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Bonjour Nefer,

Je voulais porter à l'ordre du jour ces 2 points : changement du code porte (inchangé depuis 6 ans) et bruit énorme de l'ascenseur depuis sa mise aux normes (réveillant bcp de personnes). Je n'ai de plus pas reçu ma convocation qui n'est pas non plus sur mon espace client.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  18:24:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A priori, ces 2 points relèvent plus de remarques générales que de questions entrainant un vote sur un dossier précis que vous auriez présenté.

Le problème éventuel de l'ascenseur bruyant ne se règle pas en AG, pas plus que le changement de code d'accès.

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  20:53:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Dont acte, sauf que le code devait être changé y'a 2 ans, comme je l'avais demandé au syndic et rien n'a été fait. Le pb de l'ascenseur a vaguement été évoqué et un devis devait être établi, sns suite là encore, voilà pourquoi je souhaite que ces 2 points soient abordés.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  21:57:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avez vous contacté le CS ?

effectivement il n'y a pas besoin d'une résolution d'AG pour changer le code d'accès

vous pouvez en fin d'AG demander ce changement de code pour des motifs de sécurité (plus de 6 ans depuis le dernier changement)

et concernant l’ascenseur, vous pouvez aussi contacter le syndic par mail pour l'informer d'un bruit important (si nécessaire, faites un courrier en RAR au syndic)

qui a receptionné les travaux d'ascenseur ?
Ă  quelle date ?

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  22:35:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Nefer,
Je voulais que ce soit inscrit à l'ordre du jour car je n'étais pas sure d'y assister et à la dernière AG le syndic m'avait donné un lien corrompu qui a fait que je n'ai pu y assister en distanciel.
Voici la réponse du syndic quant à ma question sur l'insonorisation des parois de l'ascenseur : "Le bruit de l’ascenseur et lié au moteur qui a été remplacé. Monsieur X a rencontré un technicien qui lui a expliqué que l’insonorisation est possible mais le coût sera important, nous ne nous sommes pas investis plus avant dans ce dossier compte tenu que votre immeuble va nécessiter des frais de remise en état à plusieurs endroits. Elle mentionne ensuite la réfection du hall d'entrée qui est correct alors que le bruit de l'ascenseur empêche de dormir ou réveille !

Édité par - Stady le 08 déc. 2021 22:37:00

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  23:09:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
concernant le bruit de l’ascenseur, rédiger un courrier commun avec les autres habitants qui sont gênés et adressez le en RAR au syndic

Stady
Contributeur actif



France
265 message(s)
Statut: Stady est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 08 dĂ©c. 2021 :  23:26:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Stady
Mille mercis, je vais faire cela.
Excellente soirée

rambouillet
Pilier de forums

18145 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2021 :  07:13:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous nous parlez d'une question urgente, alors il faudrait savoir si l'AG est convoquée avec un délai d'urgence, cad sans délai légal ou une AG ordinaire convoquée avec le délai des 21 jours légaux.
* si c'est une AG "en urgence", vous ne pouvez faire rajouter ces points
* si c'est une AG ordinaire, vous pouvez notifier tous projets de résolutions qui seraient soumis à vote, et à la condition que cette notification arrive avant que le syndic ait commencé à travailler sur son OdJ, sinon il va vous rejeter vos projets à l'AG suivante. Si cette notification arrive avant cette élaboration, il n'a pas à juger le bien fondé, il s'exécute

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 09 dĂ©c. 2021 :  10:35:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
""Le bruit de l’ascenseur et lié au moteur qui a été remplacé. "

Réponse idiote d'un syndic (du gestionnaire ?), par méconnaissance.
Par principe, le nouveau moteur ne peut émettre plus de bruit que le précédent, la technologie et les éléments d'isolation d'hier n'ayant plus rien à voir avec ceux de nos jours.
Soit le nouveau système moteur-treuil a été mal posé : par exemple sans changer les silents blocs support, ce qui serait très surprenant.
Soit il y a autre chose qui n'a rien Ă  voir avec la machinerie.
En pareil cas, action groupée, avec le CS qui doit se saisir du problème, le syndic devant se pencher sur ce problème avec l'ascensoriste.

Sur ce point, vous n'avez pas "demandé l'inscription d'une question", vous avez fait une remarque, laquelle ne peut être inscrite puisqu'il n'y a rien à voter.

Lorsqu'une difficulté concerne plusieurs copropriétaires (touche au 'commun'), le principe est toujours de se grouper pour en faire le signalement, tant au syndic qu'au CS, ce dernier devant être aussitôt réactif pour s'en saisir.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous