Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Le relationnel entre syndic et conseil syndical
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

PostĂ© - 11 sept. 2021 :  11:39:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
Bonjour Ă  tous,

Pratiques dignes de la Casa Nostra
En toute confidentialité forte de leurs indiscrétions
Voyage dans ce monde hostile, et turpitude du quotidien.

https://docs.google.com/document/d/...?usp=sharing


Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

Édité par - Pat07 le 11 sept. 2021 11:49:49

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  11:53:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour information, ce n'est pas le syndic qui convoque le CS

c'est le président du CS ou un membre du CS qui organise les réunions du CS

ce CS doit se prendre en mains

il serait temps que le CS se mette au travail

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  12:23:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Lorsqu'un syndic n'a personne en face de lui, ou au mieux des moutons passifs et bĂŞlants ( sans parler des veaux ....!), il ne faut pas ĂŞtre surpris qu'il n'en fasse parfois qu'Ă  sa guise !
Pourquoi se casser la tĂŞte ?......

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  12:47:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
citation:
Initialement posté par nefer

pour information, ce n'est pas le syndic qui convoque le CS

c'est le président du CS ou un membre du CS qui organise les réunions du CS

ce CS doit se prendre en mains

il serait temps que le CS se mette au travail


En fait, ici, ce n'est plus le syndic qui gère pour 45 700,00 € (192 lots), me direz vous jusqu'à preuve du contraire, mais l'opérateur, qui va jusqu'à organiser les réunions du CS ???
Qui à part une (sans ordre du jour) à fortiori qui n'en ne sont pas. En un an, je me suis abstenu d'ailleurs d'y participer quand j'ai fini par comprendre la mascarade, leurs réunions surtout sans ordre du jour ni rapport ou compte rendu l'accepter, c'était validé et s'en rendre complice chose à laquelle je me refuse.


En fait, ils écartent tout ce qui pourrait venir en contradiction à bon ou mauvais escient ici les comptes pour ne parler que de cela. En gros, ils ont la main mise globalement sur le syndicat des copropriétaires.
Et par conséquent dicte ?

En fait, le syndicat des copropriétaires est réduit à subir, je m'en fais pourtant le porte-parole en vain sans, en mode résistance.


Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

Édité par - Pat07 le 11 sept. 2021 12:48:47

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  12:51:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pat07

citation:
Initialement posté par nefer

pour information, ce n'est pas le syndic qui convoque le CS

c'est le président du CS ou un membre du CS qui organise les réunions du CS

ce CS doit se prendre en mains

il serait temps que le CS se mette au travail


En fait, ici, ce n'est plus le syndic qui gère pour 45 700,00 € (192 lots), me direz vous jusqu'à preuve du contraire, mais l'opérateur, qui va jusqu'à organiser les réunions du CS ???
Qui à part une (sans ordre du jour) à fortiori qui n'en ne sont pas. En un an, je me suis abstenu d'ailleurs d'y participer quand j'ai fini par comprendre la mascarade, leurs réunions surtout sans ordre du jour ni rapport ou compte rendu l'accepter, c'était validé et s'en rendre complice chose à laquelle je me refuse.


En fait, ils écartent tout ce qui pourrait venir en contradiction à bon ou mauvais escient ici les comptes pour ne parler que de cela. En gros, ils ont la main mise globalement sur le syndicat des copropriétaires.
Et par conséquent dicte ?

En fait, le syndicat des copropriétaires est réduit à subir, je m'en fais pourtant le porte-parole en vain sans, en mode résistance.


Qui est cet opérateur ?

et pourquoi n'avez vous pas effectué le contrôle des comptes ?

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  17:23:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
Qui est cet opérateur ?
et pourquoi n'avez vous pas effectué le contrôle des comptes ?

Vous comprendrez mieux comme cela je pense.
https://www.evernote.com/l/AXUDTAbX...8jzw1LhNlS8/


Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  18:25:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Pas d'avantage !!! Votre exposé n'a rien de clair, quelle est la question ??

Bien que n'ayant pas bien compris l'échange rapportée dans le lien (qui est cet "opérateur" en lien avec le contrôle des comptes d'un syndicat ?), j'ai relevé ceci :
"Extrait de mon contrôle puisqu'il reste personnel sans aucune participation active des autres membres du conseil syndical étant persuadée que seul le pointage des comptes factures et concordance avec la liste des dépenses est suffisant."

On comprend que les autres membres du CS n'ont pas d'intéret pour les comptes du syndicat, qu'ils s'en fichent un peu (beaucoup), et que cette position passive de mouton n'a rien à voir avec le sujet inscrit "relation entre syndic et CS"

Lorsque le CS est aux abonnés absents, ne s'occupe de pas grand chose, le syndic danse : où est le problème ?

Édité par - Gédehem le 11 sept. 2021 18:27:03

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  19:47:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
citation:
Initialement posté par nefer

il serait temps que le CS se mette au travail


Nous sommes bien d'accord. Mais il n'y a plus d'espoir, toujours pour cette année j'espère que d'autres copropriétaires vont réagir.

Ce syndic est un clown de surcroît dangereux, il ne sert certainement la réputation des syndics dit de proximité de plus qu'il prétend familiale

Cependant https://docs.google.com/presentatio...delayms=3000
Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

Édité par - Pat07 le 11 sept. 2021 20:53:16

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 11 sept. 2021 :  21:47:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Pat07

citation:
Initialement posté par nefer

il serait temps que le CS se mette au travail


Nous sommes bien d'accord. Mais il n'y a plus d'espoir, toujours pour cette année j'espère que d'autres copropriétaires vont réagir.

Ce syndic est un clown de surcroît dangereux, il ne sert certainement la réputation des syndics dit de proximité de plus qu'il prétend familiale

Cependant https://docs.google.com/presentatio...delayms=3000


quand vous faites une citation, il faut indiquer la référence

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 12 sept. 2021 :  12:52:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
citation:
Initialement posté par Gédehem



où est le problème ?


Dans la comptabilité, je pointe une différence ou manque 25 124,16 €

Pour conclure
Demande justificatif et explications.

Et plus de 144 000.00 €
Cette somme est-elle disponible en argent sonnant et trébuchant autre que comptablement parlant ? *Cette somme d’argent étant annoncée non disponible ou virtualisée selon

Et là silence radio collégiale

Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

Édité par - Pat07 le 12 sept. 2021 12:55:35

Pat07
Contributeur actif



188 message(s)
Statut: Pat07 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 14 sept. 2021 :  00:29:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Pat07
En attente d'une question :

Exercice comptable 2021
Le conseil syndical contrôle-t-il régulièrement les comptes et les factures avec le comptable du cabinet ?

En réalité c'est affirmatif parole d'expert.
Le conseil syndical contrôle régulièrement les comptes et les factures avec le comptable du cabinet ;
https://www.syndicexperts.com/contr...?hs_amp=true


Signature de Pat07 
Bien cordialement

Chaque science, chaque étude, a son jargon inintelligible, qui semble n'être inventé que pour en défendre les approches. Voltaire

Édité par - Pat07 le 14 sept. 2021 00:31:10
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous