Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Le moteur du portail HS
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

210 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

PostĂ© - 11 aoĂ»t 2021 :  12:22:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
La carte électronique de notre moteur qui actionne le portail est HS. Selon le dépanneur il a été comptabilisé beaucoup plus de manœuvres que le nombre pour lesquelles il était programmé. En effet les locataires préfèrent actionner la télécommande que sortir la clef pour ouvrir le portillon pour aller promener le chien. La carte a donc (semble-t-il) vieilli prématurément. Du coup j'ai deux copropriétaires qui ne veulent pas payer.D'un côté je les comprends, mais je ne vois pas comment faire.
Voyez vous comment régler cette situation ? La carte fait partie du moteur et a 5 ans de vie , l'ensemble était garantit 3 ans.

nefer
Modérateur

14542 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2021 :  12:40:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour

si voue êtes le syndic, vous devez faire effectuer la réparation et enregistrer la facture dans la comptabilité de la copropriété avec la clé de répartition correspondante

cette facture sera dans le relevé des dépenses 2021 qui sera porté à l'approbation des comptes lors de la prochaine AG

je suppose que dans le BP 2021 qui est voté , il y a bien un poste 615210 pour les réparations d’entretien

pour rappel, les copropriétaires ne payent pas leur quota part à chaque dépense effectuée par le syndic!!!

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 11 aoĂ»t 2021 :  16:07:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Lulu34:Selon le dépanneur il a été comptabilisé beaucoup plus de manœuvres que le nombre pour lesquelles il était programmé

Bonjour, je ne suis pas certaine que cette remarque soit recevable.?
Je ne pense pas que la mise en place d'une carte électronique soit programmée pour x nombre de passages ? Que l'entreprise ait fait un calcul savant, supprimant les passages pipi toutous.

Chez nous nous remplaçons de plus en plus les accès à clés, par des accès télécommandes.
Les changements de cylindres nous coûtes trop cher
Sans cesse les cylindres sont à changer, car beaucoup utilisent des clés reproduites de mauvaises qualités, refaites ou trop vieilles.

Vous achetez un frigidaire , 8 jours après la garantie, il est HS. Que faite vous ?
Le caprice de ces 2 copros n'est pas votre problème, chaque copro n'a pas à choisir ce qu'il veut ou pas payer..

En gestion de copropriété, il est nécessaire d'avoir toujours de la trésorerie d'avance pour tout imprévu. Déjà 30% du montant à la commande.

Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous