Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Trous au mur bouchés mais demande de repeindre
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

juju22200
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: juju22200 est déconnecté

Posté - 10 juil. 2021 :  22:10:49  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous.

J'ai fait l'état des lieux de sortie de la maison que je louais depuis 5 mois cet après midi. Tout s est très bien passé (état des lieux fait avec une agence immo). Sauf que 30 min apres avoir fini l état des lieux, la personne de l agence immo me rappelle pour me dire que la propriétaire exige de repeindre le mur où il y a eu 2 trous de faits et rebouchés ( mur anthracite et du coup 2 petits ronds blancs sont presents sur le mur dû au rebouchage des trous, sachant que les 2 trous font à peine 1cm de diamètre chacun).
J'ai dit qu il etait hors de question que je repeigne un mur pour 2 trous sachant qu il sont bouchés ! Et la fille de l agence immo m a dit que sinon la peinture serait déduite de ma caution..
Du coup je voulais savoir s'il y avait un texte qui stipulait les droits et devoirs des locataires et des propriétaires concernant les trous rebouchés sur un mur de couleur ?
Merci pour vos réponses !


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 10 juil. 2021 :  23:10:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par juju22200

Bonjour à tous.

J'ai fait l'état des lieux de sortie de la maison que je louais depuis 5 mois cet après midi. Tout s est très bien passé (état des lieux fait avec une agence immo). Sauf que 30 min apres avoir fini l état des lieux, la personne de l agence immo me rappelle pour me dire que la propriétaire exige de repeindre le mur où il y a eu 2 trous de faits et rebouchés ( mur anthracite et du coup 2 petits ronds blancs sont presents sur le mur dû au rebouchage des trous, sachant que les 2 trous font à peine 1cm de diamètre chacun).
J'ai dit qu il etait hors de question que je repeigne un mur pour 2 trous sachant qu il sont bouchés ! Et la fille de l agence immo m a dit que sinon la peinture serait déduite de ma caution..
Du coup je voulais savoir s'il y avait un texte qui stipulait les droits et devoirs des locataires et des propriétaires concernant les trous rebouchés sur un mur de couleur ?
Merci pour vos réponses !


je suppose que vous un exemplaire de l'EDL de sortie

qu'est il indiqué exactement dessus?

juju22200
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: juju22200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 juil. 2021 :  08:07:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il n y a rien indiqué de spécial dessus mis à part qu il y a eu des trous de faits mais bouchés ! En aucun cas il a été noté que je devais repeindre le mur. C est la propriétaire qui lui en a parlé quand elle a été voir la maison..

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 11 juil. 2021 :  10:33:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par juju22200

Il n y a rien indiqué de spécial dessus mis à part qu il y a eu des trous de faits mais bouchés ! En aucun cas il a été noté que je devais repeindre le mur. C est la propriétaire qui lui en a parlé quand elle a été voir la maison..


s'il n'est pas indiqué sur m'EDL de sortie les marques blanches dues au rebouchage des trous sur un mur anthracite, le propriétaire ne pourra pas imputer un montant sur le DG

mon avis: vous auriez pu unifier votre rebouchage avec un stylo feutre gris....surtout après uniquement 5 mois d'occupation

s'il n'a aucune dégradation en comparaison des 2 états des lieux, vous enverrez dans un mois un courrier en RAR au propriétaire pour lui demander la restitution de votre DG
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous