Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Histoire d'eau
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

PostĂ© - 05 juil. 2021 :  19:05:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

pour une fois, je vais faire (peut-ĂŞtre) des envieux.

Suite à notre relevé annuel des compteurs EC/EF, j'ai constaté une certaine anomalie dans la consommation générale de la copropriété. Moins 30% de consommation!!

Étonné, je vérifie relevés et factures et effectivement patatras -30% ! Évidemment http://www.univerimmo.com/forum_uni...on_mi_16.gif

Le dernier trimestre semble redevenir plus conforme, quoique!

Cela va faire un an, et pas de nouvelle de notre fournisseur.

Bilan: Je suis pétri d'humilité de ne l'avoir pas détecté plus tôt , mais c'est partiellement explicable ...!

Que me conseillez-vous?

- attendre encore un an , en brulant un cierge qqes trimestres
- alerter le syndic (qui n'a pas mieux vu que moi)
- faire fissa une provision

Je sais, il y a des problématiques plus complexe mais ... un Conseil?

On parle ici de plusieurs milliers de m3 , c'est "assez" significatif.

Bonne journée.




nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 juil. 2021 :  20:09:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Neofit92

Bonjour Ă  tous,

pour une fois, je vais faire (peut-ĂŞtre) des envieux.

Suite à notre relevé annuel des compteurs EC/EF, j'ai constaté une certaine anomalie dans la consommation générale de la copropriété. Moins 30% de consommation!!





voulez vous dire que le total des consommations privatives est supérieure de 30 % aux facture du prestataire ?

Neofit92
Contributeur actif

France
290 message(s)
Statut: Neofit92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 juil. 2021 :  21:26:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non, je veux dire que notre consommation d'eau Froide générale à baissé de plus de 30%

Habituellement, les gens râlent parce qu’il y a un rappel, une surconsommation enregistrée.
Ici, on a le contraire et comme on parle en millier de m3.
On n'est pas dans l’épaisseur du trait.

J'oubliai, ce qui a pourtant une importance, nous n'avons que des compteurs Eau Chaude, donc pas possible de retrouver le cubage total EF depuis des compteurs divisionnaires ou les compteurs particuliers. EF
.

MasterGone
Contributeur actif

195 message(s)
Statut: MasterGone est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 aoĂ»t 2021 :  17:51:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne comprend pas trop le problème. Je suppose que vous avez un compteur général d'eau froide, et que c'est donc par rapport à ce compteur que la facture a été établie. Il suffit alors de vérifier si cette facture (ou au moins l'une des suivantes) a été établie selon une estimation ou bien un relevé du compteur. Si les factures ont été établies selon des estimations, il faut éventuellement anticiper une grosse régularisation en prenant une provision. Dans le cas contraire, ce n'est pas nécessaire, c'est juste que vous avez moins consommé !

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 aoĂ»t 2021 :  20:54:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"c'est juste que vous avez moins consommé "
ou que les estimations des années précédentes etaient largement surestimées !!!
Dans ce cas vérifiez que vous avez bien été remboursés du trop perçu, ce qui semble évident mais pourtant pas toujours effectif (expérience vécue avec un syndic ( F....a) qui s'abstenait de reverser les trop perçu !)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous