Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ouverture à distance d'un portail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Posté - 23 avr. 2021 :  13:56:12  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Attention, ceci n'est qu'une fiction pour l'instant, mais qui pourrait très bien devenir réalité (dans notre cas) si le projet finit par passer après 2 échecs successifs:

L'AG vote la pose d'un portail coulissant, dont le système d'ouverture se commande à distance à partir d'un téléphone portable (ou fixe ???)
En clair, le livreur sonne sur le nom depuis une platine située au portail, et l'appel aboutit sur le téléphone de l'occupant qui peut commander (ou pas ) l'ouverture.
Passons sur la gestion ingérable des noms pour 220 logements (concubins, locataires, partants, arrivants..etc)
Parlons plutôt de ceux qui refuseront de communiquer leur numéro de téléphone (liberté, peur d’être dérangé par des appels malveillants en appuyant au hasard sur la platine...etc)
Certes, il s'agirait d'un vote à la majorité, mais nul n'est obligé de communiquer son numéro. Et dans ce cas, l'occupant, serait alors privé de recevoir le médecin à domicile, ainsi que des livreurs ou des relations personnelles (famille, amis...)

Au titre de la loi et des libertés individuelles, un tel système, est-il bien légal selon vous ? merci.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 23 avr. 2021 :  15:19:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
tout est normal


il s'agit d'une platine à menu déroulant: l'occupant doit communiquer un numéro de téléphone fixe ou mobile

s'il ne le veut pas, il transmet au livreur son numéro de téléphone...et il vient lui ouvrir le portail ou récupérer son colis

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 avr. 2021 :  18:26:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de faire changer un parlophone dans une copro plein de problèmes par un nouveau piloté par téléphone (près de 180 noms sur la platine du Hall).
J'ai surveillé la programmation et je vais m'occuper avec une personne de changer les noms (nos deux noms étaient inscrits sur l'odj pour le suivi).
Le syndic a envoyé un courrier à chaque copro pour indiquer le (ou les)nom(s) à faire figurer sur le parlophone ainsi que le ou les (jusqu'à 3) numéros de téléphone.
Ensuite, le syndic a créé un fichier Excel et l'a envoyé à la société pour le mettre dans le parlophone.
J'ai un double du fichier pour les futures modifications.
Où est le problème ???
Eagle Four, Je ne vois pas ce qui vous inquiète ??
Signature de Franck1966 
Franck V

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 avr. 2021 :  20:02:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer:
Merci pour les infos. Ne voulant pas fournir mon numéro (et loin d’être le seul) pour éviter les appels malveillants, je ne me vois pas descendre au portail pour ouvrir, résidant dans un parc de 4,5 hectares (et pareil pour ma voisine de 94 ans). De par ma décision légitime, on me priverait alors avec ce système, des visites à l'improviste des amis ou famille... que du bonheur !! Et comment faire alors pour ouvrir au médecin, quand on est cloué au lit ????

Franck:
Merci pour les détails. Dans notre cas le gardien est en maladie (de complaisance) 30% du temps depuis 7 ans, donc pour les mises à jour, ça sera très compliqué, d'autant que le CS ne le fera pas. Ou si quelqu'un était désigné, ça ne durerait qu'un temps (lassitude, déménagement, gestion chronophage...)
Il y'a 220 logements dont une petite partie de locataires qui partent sans prévenir (et donc sans mise à jour des noms). Pareil d'ailleurs pour les proprios. Vous avez aussi les couples avec 2 noms (voire 3 ou 4 dans certaines familles). Ce sont donc des centaines de noms à gérer, avec des listes déroulantes alphabétiques interminables. Et pendant que le livreur fera défiler tout ça, on attendra gentiment derrière y compris avec nos surgelés, le tout dans un secteur ou les réseaux GSM sont mauvais, et à 30 mètres du passage du train (ou personne n'entendra la conversation) avec la queue de voitures qui s'allonge, ni aucun moyen de faire demi-tour, si personne ne décroche à l'appel du livreur...
Les livreurs sonneront donc au pif, sur le 1er nom venu, et ça sera des plaintes en chaine....
Et je vous passe le cas de l'acheteur du BON COIN qui ne sait pas si la personne qu'il va voir à un nom qui commence par C, K ou Q... et donc quelle liste à faire défiler... Vos surgelés, sont déjà à +10 degrés depuis que vous attendez derrière pour franchir le portail....

Voilà, maintenant une histoire vraie (je vous assure):
Un couple emménage dans une copro avec un accès similaire. Le monsieur donne son numéro de portable au syndic pour l'enregistrer...
Quelques années après, le monsieur étant en voyage d'affaires, et voyant que son portable sonne, il découvre alors sur son écran, la tête d'un type avec un bouquet de fleurs à la main..... qui n'était rien d'autres que l'amant de sa femme venu à l'improviste, et ignorant tout d'un tel système... (Les honoraires de l'avocat pour le divorce, ne sont pas inclus dans la garantie, lol)

Alors, oui je suis de l'ancienne école, et je pense :
1) qu'on peut se passer d'un portail électrique.
2) ou sinon avec un système à codes, bien moins contraignant à gérer....

Ma question était de savoir si un vote majoritaire d'AG peut me restreindre mes libertés individuelles ????

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 avr. 2021 :  20:22:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comment ça se passe quand on a quatre "monsieur DUPONT" et trois "madame MARTIN" ?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 23 avr. 2021 :  23:25:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Eagle Four


Alors, oui je suis de l'ancienne école, et je pense :
1) qu'on peut se passer d'un portail électrique.
2) ou sinon avec un système à codes, bien moins contraignant à gérer....

Ma question était de savoir si un vote majoritaire d'AG peut me restreindre mes libertés individuelles ????


1) êtes vous prêt à payer un salarié pour ouvrir et fermer le portail à chaque passage ?
2) en mois de 24 heures tous les voisins et livreurs ont connaissance du code

il ne s'agit pas de restreindre des libertés, il s'agit du fonctionnement d'une copropriété

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 avr. 2021 :  06:04:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer:
Le but d'un portail n'est pas d’empêcher le passage des voisins (qui sont aussi des copropriétaires), ni des livreurs, ni des pompiers, ni des éboueurs, mais plutôt des intrus uniquement, qui eux, ne peuvent connaitre le code...
Jusqu'où le fonctionnement d'une copropriété peut-il être aussi intrusif ?

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 avr. 2021 :  08:20:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
déjà que le systeme Vigik réputé inviolable ne sert plus à rien puisque beaucoup de monde ont accès sur le grand principe de la concurrence.... car ce portail il s'ouvrirait comment pour les résidents ?.....

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 24 avr. 2021 :  10:09:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rambouillet:
avec télécommandes pour les résidents.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 24 avr. 2021 :  10:24:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
telecommande passe-partout ou universel ou telecommande numérotée et gérée (type intratone ou autre ?)

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 24 avr. 2021 :  10:55:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Fourniture de 2 télécommandes type Intratone, programmables à code unique et individuel. Possibilité d'annuler à distance un emmetteur en cas de perte ou vol.
Tarif d'une seule télécommande : 38€ TTC pendant travaux avec TVA à 10% (ou 46€ TTC avec TVA à 20% au-delà...)

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 24 avr. 2021 :  10:57:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oups, il faut lire :

Tarif d'une seule télécommande : 38€ TTC pendant travaux dont TVA à 10% (ou 55€ TTC dont TVA à 20% au-delà...)

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 24 avr. 2021 :  13:58:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
notre système installé était de ne pas se faire facturer systématiquement 22€ pour chaque changement de nom ou de téléphone.
Le système Intratone le fera moyennant paiement.
Je ne vois toujours pas le problèeme de l'appel.
Nous avons plusieurs personnes ayant plus de 80 ans qui n'ont rien trouver à redire !
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 24 avr. 2021 :  15:14:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc si ce sont des intratones, leur programmation est gratuite si quelqu'un du CS veut s'y coller : il faut un accès internet et investir dans un lecteur (environ 300 €, pour 220 résidents cela peut être vite amorti.... )

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 24 avr. 2021 :  15:29:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quel type de lecteur svp?

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 24 avr. 2021 :  15:30:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci de l'info

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 24 avr. 2021 :  16:35:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
des exemples parmi de nombreux autres .....

https://www.amazon.fr/Intratone-12-...p/B07D3YRF15

https://www.confodis.fr/gestion-des...12-0115.html

https://www.electro-domotique.fr/mo...tratone.html

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 24 avr. 2021 :  18:42:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Je pense que Eagle Four, se fait trop d' inquiétude sur une mise en place qu' elle ne métrise pas.
Cette mise en place comme toute chose à ses points négatifs. Comme le mentionne Rambouillet, pour le principe de la concurrence, la poste, les livreurs, et bien d' autres ont le badge d' accès.
Il n' existe dans ce monde aucune solution, pouvant être considérer inviolable.
Il est nécessaire de vous rappeler que cette ouverture permet de limiter l' accès aux parties communes.
Reste à vous de sécuriser comme bon vous semble votre appartement
.Si une personne extérieur, veut rentrer soit elle attend le passage d'une autre, ou choisi de sauter la grille.
Nous avons fait cette mise en place, il y a bientôt 10ans. Nous avions mis des noms factices en début et fin alpha/ voulant éviter les premiers noms d' êtres dérangés par des gamins ou autres. N' ayant aucun problème nous les avons supprimés.

C' est le C.S qui c' est chargé de la gestion des lignes tel/ et de la distribution des vigiks qui portent chacun un N°..
Tous ces N° sont enregistrés, de façon que si vous en perdez un ou volé, avec le N° celui ci peut- être désactivé. ( Sécurité)
Ce fichier est suivi, parallèlement par le Syndic et le C.S, et réactualisé à chaque chg/ d' occupant.
Lors de votre départ définitif de la résidence vous devez donner ces vigiks à votre successeurs. Les vigiks restent attribuées au lot.
Il ne sont pas clonable.
Dans le temps, cette mise en place est facturable 1€ par mois par ligne tel/ principal.
A votre demande en absence l'appel peut basculer sur une autre ligne.
Dans une famille nombreuse il est préférable que le N° d'appel soit avec le fix permettant que la personne à la maison ouvre au visiteur, Attention ne peut pas basculer, s'il y a un répondeur.
Les n° de téléphone ne font plus classés secret.
Avant chacun trouvaient normale qu'ils soit sur l' annuaire.
Maintenant, amies, Service public, commerçants.
Dans notre résidence, un membre du C.S à tous les n° de portable des occupants, non pas pour divulguer ou par indiscrétion, mais pour service.
En cas de problème en absence, seul moyen de prévenir rapidement l' occupant

Signature de goutelette 
Goutelette

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 25 avr. 2021 :  08:45:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout à fait d'accord Goutelette.

Eagle Four, attention, il faut avertir votre société installatrice avant la signature que vous souhaitez gerer vous même les changements de noms !! certaines ne le veulent pas, cela nous est arrivé. Sur les 3 devis, les 3 utilisaient Intratone, et ne voulaient pas que le CS ait la main sur le changement, je me suis donc rabattu sur une autre solution (AES)
Signature de Franck1966 
Franck V

Eagle Four
Contributeur actif



181 message(s)
Statut: Eagle Four est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 25 avr. 2021 :  11:26:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très bien, merci.
Je rappelle que le projet n'a pas encore été voté, après déjà 2 refus (mais les votes favorables progressent et le CS s'acharne).

Ceci étant, il s'agit d'une résidence dans un parc de 4,5 hectares, non-cloturé, avec un bois mitoyen de 25 hectares géré en ASL avec la copro voisine. Les statuts de l'ASL empêchent de clôturer le parc et le bois (du moins dans leur intégralité, ce qui ne serait pas faisable).

Si le projet est voté, on aura juste un portail de 2 mètres de haut entravant la route d’accès en largeur, avec un portillon piéton, que quiconque pourra alors contourner.... et tout ça pour 40 à 54 k€ TTC !!!

Ma question portait donc davantage sur les droits et les libertés de chacun, plutôt que sur le projet en soit (qui frise le ridicule).
J'ai cependant pu glaner ici des infos bonnes à savoir, donc merci...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 25 avr. 2021 :  11:56:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Eagle Four


Ma question portait donc davantage sur les droits et les libertés de chacun, plutôt que sur le projet en soit (qui frise le ridicule).
J'ai cependant pu glaner ici des infos bonnes à savoir, donc merci...


il n'y a aucune atteinte aux libertés avec ce projet
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous