Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rĂ©novation
 installation gaz aux normes????
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

tinykay
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: tinykay est déconnecté

PostĂ© - 30 sept. 2009 :  12:09:22  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour Ă  tous,
j'écris pour avoir quelques conseils, je suis désespérée! désolée par avance de la longueur du message, mais c'est compliqué!

je suis propriétaire d'un appart depuis 4 ans, je comptais y habiter.
Mon père (électricien et touche à tout, avec des potes dans le batiment) m'a convaincu d'acheter un vieil appart avec des tonnes de travaux, pour des économies et tout faire sur mesure.
Le chantier traîne depuis 4 ans, depuis ma situation a changé et je veux le terminer pour le louer.

Un plombier a fait l'installation du gaz, tout en disant qu'elle n'était pas "vraiment" aux normes : il a déplacé le compteur (pas encore reposé par GDF), et le tube d'arrivée passe dans le faux plafond de ma cuisine.
Tout le reste de l'install est faite, il manque la chaudière et le compteur.

J'ai peur de terminer l'installation, d'attendre 3 ou 6 mois que gdf vienne poser le compteur, qu'ils vérifient l'installation et qu'ils refusent de le poser, de devoir tout modifier (passer l'arrivée du gaz en apparent) et de re-attendre 3 ou 6 mois pour qu'ils repassent.

de plus, comme je veux le louer, ça m'embête de n'avoir aucune facture, rien qui prouve que l'install a été faite par un professionnel.


Du coup, je suis vraiment tentée de finalement passer en électrique, même si je dois modifier l'install électrique déjà terminée, virer tous les tubes, raccords de plâtre, enduits et peinture...

Pour résumer, mes quelques questions :

1) est-ce que GDF vérifie l'installation avant la pose et l'ouverture d'un compteur?

2) leurs délais sont-ils importants?

3) est-ce que le fameux tuyau d'arrivée est le seul point où ils ont des exigences?

4) faudrait-il que je fasse venir un bureau de contrôle pour faire vérifier mon installation, vu que je n'ai aucune preuve qu'elle a été faite par un professionnel?

5) si je loue l'appart, et qu'il y a un pépin, est-ce que l'assurance va me poser des problèmes pour l'installation réalisée par un ami?


Merci d'avance Ă  tous ceux qui pourront m'aider, je n'en dors plus!!

tinykay

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 30 sept. 2009 :  18:38:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je comprend que vous soyez soucieuse;
mais le gaz c'est dangereux!! si l'installation n'est pas conforme!
si un accident arrive , imaginez les ennuis pour vous?!( et la personne dedans)
faite passer grdf, et suivez leurs conseils pour la mise en conformité de votre installation..par un pro.
, il vaut mieux investir un peu plus , et ĂŞtre tranquille!
sinon voyez pour faire des devis pour tout électrique, si l'appart est isolé soit de l'intérieur avec du placo et laine de verre,
soit il est isolé de l'extérieur.
de plus si vous louez ces factures seront déduites de vos revenus fonciers..
en cas de problème , les assurances vont vous demander de fournir les factures d'installation soit grdf soit erdf.
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 30 sept. 2009 18:55:30

tinykay
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: tinykay est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  07:36:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci pour votre réponse,

je pense réellement passer en électrique, par contre je ne pourrai rien déduire, je ferai réaliser les travaux par un ami...

auriez-vous d'autres conseils? je paniiiiique!

merci

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  08:36:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
avant tout , je vous conseille vivement de vous informer sur le regime fiscal que vous allez choisir, car si vous louez, vous aller déclarer des revenus de cette location!
il y a de très bonnes infos sur le forum!
je vous envoie un lien pour vos travaux edf..
http://www.maisonbrico.com/index.ph...29&iart=2210
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  09:38:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Un plombier a fait l'installation du gaz, tout en disant qu'elle n'était pas "vraiment" aux normes : il a déplacé le compteur (pas encore reposé par GDF), et le tube d'arrivée passe dans le faux plafond de ma cuisine.
Si le compteur précédent existait, normalement GDF doit pouvoir en reposer un sans qu'il n'y ait a présenter un certificat qualigaz.

En revanche, si votre plombier a modifié l'empalcement du compteur, cela signifie simplement qu'il a non seulement touché la partie privative de votre installation, mais aussi la fin du tuyau GRDF, et la, GDF ne va pas aimer du tout.

Quand ils vont venir, ils peuvent ne pas s'en apercevoir, mais ca m'Ă©tonnerait un peu, ou s'en apercevoir, et demander le certificat qualigaz pour la modificatioin de l'installation montante.
Du coup il vont comprendre qu'il s'agit d'une rénovation totale, et ils vont AUSSI demander le certificat qualigaz pour la nouvelle installation privative.

Il aurait été bien en ce genre de manip de conserver l'abonnement, et de tout dépacer discrètement,encore que je ne sais pas comment on fait quand une partrie est pombée.

Bref, a mon avis, votre pseudo-plombier a vraiement fait ce qu'il ne falalit pas faire.


citation:
Tout le reste de l'install est faite, il manque la chaudière et le compteur.
Donc non, toute l'installation n'est pas faite car GDF ne risque pas d'installer un compteur sans uen installation complète et un respect scrupuleux de certaines consignes de sécurités.

citation:
J'ai peur de terminer l'installation, d'attendre 3 ou 6 mois que gdf vienne poser le compteur, qu'ils vérifient l'installation et qu'ils refusent de le poser, de devoir tout modifier (passer l'arrivée du gaz en apparent) et de re-attendre 3 ou 6 mois pour qu'ils repassent.
Oui, le tuyau de gaz doit absoluement passer en apparent, a l'exception des traversées de cloisons.
Votre compteur doit se trouver protéger des chocs (parois éventuellement exigoble) et ne pas cheminer a côté de l'électricité.

citation:
de plus, comme je veux le louer, ça m'embête de n'avoir aucune facture, rien qui prouve que l'install a été faite par un professionnel.
Oui, mais ca ne vous embête pas pour l'électricité, du coup j'ai du mal a comprendr epurquoi cela vous embête....


citation:
Du coup, je suis vraiment tentée de finalement passer en électrique, même si je dois modifier l'install électrique déjà terminée, virer tous les tubes, raccords de plâtre, enduits et peinture...
Hum, oui, et tirer de nouvelles lignes...
ca reste cependant faisable et simple.

citation:
2) leurs délais sont-ils importants?
Pour ma part je ne les trouve pas longs, mais horriblement sllongs, scandaleusement longs, et ces messieurs de GRDF se comportent comme la police politique de l'ex Allemagne de l'EST.

Pour le prix très élevé qu'ils prenent (les certifs qualigaz sont payants, les déplacement ssont payants) je trouve que tout est scandaleux.

citation:
3) est-ce que le fameux tuyau d'arrivée est le seul point où ils ont des exigences?
Malheureusement non, et dans votre cas, puisque vous avez touché LEUR tuyau, ils vont en faire une jaunisse.

citation:
4) faudrait-il que je fasse venir un bureau de contrôle pour faire vérifier mon installation, vu que je n'ai aucune preuve qu'elle a été faite par un professionnel?
Non seulement votre installation, mais le tuyau de distribution. Vous ĂŞtes assez mal parti.

citation:
5) si je loue l'appart, et qu'il y a un pépin, est-ce que l'assurance va me poser des problèmes pour l'installation réalisée par un ami?
En cas d'explosion au gaz dans le logement voulez-vous dire?

A votre avis?

tant qu'il n'y a ni explosion ni ettouffement, l'assurance s'en moque.

tinykay
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: tinykay est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  12:22:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
aĂŻe!!!
merci pour toutes ces réponses!!

je crois vraiment que je vais passer en élec, tirer quelques fils me paraît être une solution formidable par rapport à tous les problèmes que me poserait cette installation gaz!!!

merci encore et Ă  bientĂ´t!


Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  13:16:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par tinykay

aĂŻe!!!
merci pour toutes ces réponses!!
je crois vraiment que je vais passer en élec, tirer quelques fils me paraît être une solution formidable par rapport à tous les problèmes que me poserait cette installation gaz!!!
Attention, l'électricité ne s'improvise pas plus que le gaz.

Si vous n'avez pas d'expertise particulière ds le domaine, je vous conseille de passer par un professionnel.

"tirer un fil" n'est pas l'objectif, c'est bien d'utiliser en tte sécurité pour les personnes et les biens.

A lire votre post, vous me faites un peu peur

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  13:28:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah, Ankou, vous aussi, vous avez tiqué à cette phrase par exmeple, et à l'absence de réponse à la quesiton que j'ai posée à son sujet?


citation:
5) si je loue l'appart, et qu'il y a un pépin, est-ce que l'assurance va me poser des problèmes pour l'installation réalisée par un ami?
Y'a des fois, en effet, certains bricoleurs font un peu peur....

tinykay
Nouveau Membre

23 message(s)
Statut: tinykay est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  14:37:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil


bon, il est vrai que mes posts un peu succints peuvent prĂŞter Ă  confusion! je prends un peu plus de temps pour m'expliquer...

à la base, je comptais habiter cet appartement, l'electricien est mon père (qui bosse dans une boîte privée, en contrat actuellement avec un hôpital, c'est vous dire qu'il est au point niveau sécurité!) et le plombier est un ami à lui, aujourd'hui à la retraite.

l'electricité est tout à fait aux normes, je pense même que mon père a multiplié les protections en tout genre.

pour la plomberie, le plombier m'a dit avoir tout fait dans les règles de l'art, mais il est vrai qu'il a déplacé l'emplacement du compteur gaz et qu'il a mis le tuyau d'arrivée dans le faux plafond, en disant que ça pouvait passer, puisque le tuyau encastré est en 1 morceau, sans soudure...

mais à part ça, tout est bon!!

quant aux histoires d'assurance :

je me disais à la base que j'allais habiter dans cet appart : donc si j'oubliais par hasard mon steak sur le feu, et que je causais des dégâts, je n'aurai à m'en prendre qu'à moi-même.

mais si c'est le locataire qui oublie son steak, j'ai peur que l'assurance refuse de prendre en charge les dégâts, si mon tuyau n'est pas exactement au bon endroit! et ceci même si ce défaut d'installation n'est en rien la cause de l'incident!

je tiens à rassurer tout le monde, il ne me serait jamais venu à l'idée de faire une installation approximative pour économiser quelques sous, et ceci en vue de louer!

j'ai tout fait "comme pour moi"!!

et vu la complexité de l'installation gaz, je pense que mon electricien qualifié pourra faire le nécessaire pour m'installer 3 prises pour chauffage et un chauffe-eau électrique!

voilà, c'est à peu près tout! désolée d'avoir fait peur à certains, mais non, je ne suis pas une propriétaire sans scrupule, hihihi!


Ă  bientĂ´t!

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  14:54:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ouf, c'est mieux comme ca.
Votre plombie quand meme fait l'impasse sur les regles stictes pour le gaz, car l'encastrement est absoluement interdit, quelque longueur que ce soit, et je me le suis fait rappeler pour dix centimètres à peine. Mes mon artisan m'avait sdit lui aussi que ce ne serait pas un souci.... Donc ne pas croire les artisans.

L'assurance ne peut pas ne pas payer sur ces arguements environ, a moins que la sécurité ait été en défaut. Si il n'y a pas de souci de sécurié mais que le tuyau est encastré, à aprtir du meoment ou l'encastrement n'entraine aucune conséquence, j ene vois pas comment l'assurerur pourrait se délivrer du remboursement.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous