Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 MANDAT SIMPLE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

PostĂ© - 17 juin 2020 :  20:54:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,
Mandat simple de vente après la date de la signature quel délai pour envoyer le formulaire de rétractation ?
Signature de Loca 
Loca

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

 1 PostĂ© - 17 juin 2020 :  21:42:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pouvez-vous préciser votre question.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 17 juin 2020 :  22:17:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cela fait il suite à votre sujet initié ici ?

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=26830


Loca
Contributeur actif



France
294 message(s)
Statut: Loca est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 juin 2020 :  22:34:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai signé un mandat simple vente d'appartement, début Juin et l'agent immobilier m'a remis un formulaire de rétractation si je voulais ne plus continuer avec l'agence immo.
Signature de Loca 
Loca

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 18 juin 2020 :  00:12:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il suffit de lire le formulaire de rétractation vous avez 14 jours après la date de la signature du mandat, si vous avez ce formulaire c'est que vous avez signé le mandat hors agence.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 18 juin 2020 :  22:37:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est inscrit sur votre mandat de vente, cela doit être de 14 jours, sauf si vous avez coché la croix pour ne pas attendre ce délais de 14 jours !!
Signature de Franck1966 
Franck V

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 18 juin 2020 :  23:13:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

c'est inscrit sur votre mandat de vente, cela doit être de 14 jours, sauf si vous avez coché la croix pour ne pas attendre ce délais de 14 jours !!


Non lorsqu'on coche la croix c'est pour permettre à l'agence de travailler sur le bien avant le délai de rétraction. Ce n'est pas parce qu'on coche cette case autorisant l'agence à travailler sur ce bien que le client ne peut pas se rétracter dans les 14 jours.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 juin 2020 :  14:04:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai dĂ» mal lire, voici ce qui est Ă©crit sur le mandat que j'ai sous les yeux pour un appart :
"je demande à ce que la prestation soit exécutée avant la fin du délai de rétractation"
Effectivement il n'est pas stipulé que j'annule le délai de rétractation.
Signature de Franck1966 
Franck V

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 juin 2020 :  16:51:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui l'agence doit vous faire cocher cette case pour commencer à travailler pendant le délai des 14 jours. Par contre le client a toujours le droit de se rétracter même si il coche cette case (c'est dans le code de la consommation).

Ce droit de rétractation concerne que les mandats signés hors établissements, et si le client n'est pas un professionnel de l'immobilier.

ChristianLPI
Nouveau Membre

1 message
Statut: ChristianLPI est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 18 sept. 2020 :  15:04:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Absolument, oui, je confirme. En cochant la case où vous demandez l’exécution immédiate du contrat du mandat de vente, cela signifie que l’agence immobilière n’est pas obligée d’attendre la fin du délai de rétractation c’est-à-dire 14 jours pour passer votre annonce en ligne.

En cochant cette case, vous demandez simplement à l’agence immobilière de passer les annonces et de commencer la mise en vente. En revanche, aucun mandat de vente en cochant cette case ne peut annuler le délai légal de rétractation de 14 jours. En revanche, vous êtes au courant et vous acceptez un éventuel problème.

Je m’explique. Vous demandez à l’agent immobilier de mettre en vente tout de suite, il trouve un acheteur et vous vous rétractez le même jour. Là vous ne pourrez pas vous dédouaner et vous devrez, si vous refuser de vendre, indemniser l’agent immobilier car il a fait son travail.

Attention! Ce n’est pas un jeu de faire travailler un agent immobilier. A partir du moment où il a fait son travail, il peut demander réparation.
Signature de ChristianLPI 
https://lesprofessionnels.immo/

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 18 sept. 2020 :  16:37:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Je m’explique. Vous demandez à l’agent immobilier de mettre en vente tout de suite, il trouve un acheteur et vous vous rétractez le même jour. Là vous ne pourrez pas vous dédouaner et vous devrez, si vous refuser de vendre, indemniser l’agent immobilier car il a fait son travail."

Un vendeur a totalement le droit de refuser de vendre, et ce même que l'agence a une offre au prix. Les agences qui dans ce cas demandent la clause pénale du mandat sont systématiquement déboutées car seule la vente donne droit à paiement.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous