Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 changement avis locataire après refus congé vente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

PLACE
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: PLACE est déconnecté

Posté - 19 avr. 2020 :  11:43:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Ma locataire a été informé de son congé pour vente 6 mois avant la fin du bail, mi octobre pour une sortie prévue mi avril.
Etant dans une démarche de divorce, elle ne pouvait faire de prêt sans la part de rachat de son futur ex mari sur son ancien logement
Elle a donc refusée l achat pour des conditions financières et l'a stipulé sur son retour écrit en décembre en demandant cependant de repousser sa date de sortie à fin juin pour permette a ses enfants de bien finir leur scolarité (bac...) ce qui a été accepté.
Or en février, il y a eu une évolution positive de son divorce et son avocat l'informe qu'elle devrait terminer sa procédure en juin.
Elle demande alors de nouveau, l'annulation de sa réponse négative au congé de vente car elle souhaite acheter dans ces conditions.
Cependant, les délais ne pourront être tenus et il y a toujours un risque que le rachat de sa part prenne du temps (dossier inconnu concernant le crédit de son ex mari) et que son prêt soit également long à obtenir dans ces conditions...

Mes questions
-que feriez vous? accepter le risque
-puis je refuser sa demande en invoquant simplement son refus écrit ?
- et dans les deux cas quel délai supplémentaire lui accorder avec la suspension du bail suite a l'épidémie ? 2 mois ou du mois le délais du confinement ?

Merci
Signature de PLACE 
mp


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 19 avr. 2020 :  12:04:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

je ne comprends pas bien la situation

vous avez fait délivrer un congé pour vente.

est ce que votre locataire souhaite quitter ce logement pour acheter pour acheter ailleurs, ou est ce qu'elle souhaite acheter votre logement?

pour l'instant je ne parle pas du financement

PLACE
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: PLACE est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 19 avr. 2020 :  17:04:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
BONJOUR

ELLE SOUHAITE ACHETER LE LOGEMENT QU ELLE LOUE
Signature de PLACE 
mp

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 19 avr. 2020 :  17:18:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par PLACE

BONJOUR

ELLE SOUHAITE ACHETER LE LOGEMENT QU ELLE LOUE



Merci de ne pas hurler sur les contributeurs!

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 avr. 2020 :  21:16:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Puisqu'elle accepte l'offre je ne vois pas pourquoi vous la refuserez d’autant que vous n'avez pas trouvé d'acquéreur.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous