Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 FRAIS QUITTANCE ABUSIVE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

PostĂ© - 26 mai 2009 :  15:09:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
J ai tente de retrouve les discussion mais impossible je suis dans ce cas la et j'attend de partir pour leur reclamer 1 €

de plus j'ai appelle adil ce matin qui m'a dit que je ne peux reclamer que 5 ans en arriere soit a partir de 2004 puik mon entre des lieux est de mai 2002.

j'ai autre kestion : j'ai mis un parket apres plusieur annees alors qu'il y avait de la moquette dans le salon, aucun accord agence mais accord téléphone avec proprio,

l'expert qui est venu m'a di que la moquette a une duree de vie de 7 ans de toute façon et comme ca fait 7 ans que j'y suis avant moi 1an 1/2 donc j'aurai souhaiter savoir si c'est vrai ?

autre chose concernant le ballon d'o chaude que j'ai jamais fait detarter mais qui est enferme et clos de mur a l'exception d'une trappe dans le bas ! aurait je du le faire detartrer afin qui'l ne me facture pas un ballon ? ou de part la petite trappe de toute maniere ca n'aurait rien changé ???????

je ne leur fias pas confiance ils sont peu etre de meche avec foncia !!

peu t'on m'aider ? merci
Signature de kikara 
kikara


joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 mai 2009 :  15:29:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
citation:
Initialement posté par kikara
[de plus j'ai appelle adil ce matin qui m'a dit que je ne peux reclamer que 5 ans en arriere soit a partir de 2004 puik mon entre des lieux est de mai 2002.


faux !!! les locataires peuvent (encore) reclamer depuis le debut de la location.la repetition de l'indu était de 30 ans et vous avez encore jusqu'en 2010 pour reclamer des frais indûment payés pour les periodes antérieures aux fameux 5 ans.
ne vous en privez surtout pas !

citation:

l'expert qui est venu m'a di que la moquette a une duree de vie de 7 ans de toute façon et comme ca fait 7 ans que j'y suis avant moi 1an 1/2 donc j'aurai souhaiter savoir si c'est vrai ?


exact; la jusrisprudence considère qu'un revetement de sol dure environ 7 à 8 ans (en fonction de la qualité).
je doute qu'un bailleur soit mécontent que vous ayez changé la moquette par du parquet ...


citation:

autre chose concernant le ballon d'o chaude que j'ai jamais fait detarter mais qui est enferme et clos de mur a l'exception d'une trappe dans le bas ! aurait je du le faire detartrer afin qui'l ne me facture pas un ballon ? ou de part la petite trappe de toute maniere ca n'aurait rien changé ???????


ah ces fameux ballons d'eau chaude !!! que d'encre sur le sujet.
le locataire est obligé de faire un entretien annuel du chauffe-eau. mais le decret ne parle pas de chauffe eau au gaz ou electrique ou autre .... de nombreux plombiers pensent que l'entretien d'un chauffe-eau electrique n'est pas valable ... peut pas donner de reponses, je ne suis pas plombier

par contre voici une jurisprudence qui vous interessera: a bien lire en entier et attentivement car le contexte est particulier:

http://www.net-iris.fr/forum-juridi...meubles.html

voir en particulier le post #2 (mais le reste est aussi important !)

sinon pour la sortie, voir ce fil http://www.universimmo.com/forum_un...?TOPIC_ID=70





kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mai 2009 :  15:55:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MERCI MERCI JOULIA POUR CES REPONSES JE ME SUIS COUCHER HIER SOIR A 1H DU MAT J AI LU ET LU TOUTES LES PAGES SUR UN PRECEDENT FORUM OU SI JE NE ME TROMPE JE VOUS AI LU !!! HIHIHI JE VAIS DE CE PAS REGARDER LES LIENS KE VOUS M AVEZ DONNER

D'AILLEURS le fameux plombier passer ce matin a la maison m'a dit que c'est inaccessible mais faute je n'ai pas d'attestation et adil que j'ai téléphoner ce matin aussi ,m'a dit qu'il serait bien d'avoir l'attestation de n'avoir pu acceder au chauffe eau

ce plombier m'a egalement dit ce que vous me citer que maintenant il ne s'entretienne plus mais je ne voudrai pas qu'a mon depart je sois redevable d'un ballon complet !
Signature de kikara 
kikara

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mai 2009 :  16:06:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
Non vous ne serez pas redevable d'un ballon "complet"

ensuite fonctionne t-il correctement ????
car si oui, alors demandez une attestation au plombier disant qu'il ne peut pas accéder au ballon ... prenez une photo (juste pour vous).

de plus un détartrage n'est pas un entretien ...
nuance, mais nuance d'importance.


kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mai 2009 :  16:11:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ah je ne savais pas et pourtant l'agence envoie la demande tous les ans ! facture d'entretien que je n'ai d'ailleurs jamais fourni ! oui il fonctionne tres bien l'o chaude est bien chaude,

pour l'attestation il fo que je la demande a un autre plombier celui ci n'a pas voulu me la faire !!

et je vais prendre une photos de la trappe je n'y avai pas pensé au cas ou je dois aller plus loin pour le TI je croix
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 27 mai 2009 :  16:15:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
petit message a LENABOT car franchement je me suis lu les 37 PAGES (dsl je n'arrive pas ecrire sur le forum que j'ai pu trouve car le site a une nouvel plate forme + securise alors voila )

je ne comprends pas qu'on arrive pas a comprendre ,

je vais partir (conges que j'ai donné )de mon appart apres 7 ans chez foncia (aussi ) et je compte bien leur demandé les sommes apres avoir récupérer ma caution de 960 € et s'il faut j'irai au TI mais j'ai fais des copiers coller sur word de tous ce forum (parties dont j'ai besoin pour courriers pr obtenir mes remboursemnts) pour en faire des courriers assez solides!!

"lenabot" merci pour tous tes conseils et aux autres pour tous leurs SUPER conseils SUPER PRECIEUX,

certains sont a envoyer boulet roulet !! hihihihihi

bisous a tous
PS JE NE MANQUERAI PAS DE TENIR INFORME EGALEMENT J'AI ADORE LIRE CES 37 PAGES MALGRE QU'ELLES SOIENT LONGUES !!!!!!!!!
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 27 mai 2009 :  18:25:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
du nouveaux pour moi comme par magie les frais ne figurent plus sur ma quittance ni echéance de ce mois ci alors que je n'ai rien fait ! je suppose que quelqu'un l'a fait pour l'agence a foncia sur ma ville en lisant le forum .

PAR CONTRE ATTENTION rien ne va m'empecher de leur demander mon dûe a partir du moment ou je serai partie !!

voir a le faire maintenant ? je me tate ? qu'en pensez vous ?

est il preférable de le faire de suite meme si je pars dans 3 mois ou ce sera + difficile car il vont me dire vous êtes partie donc....

merci pour vos réponses
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 27 mai 2009 :  19:06:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci mais apres avoir contacte adil a ce sujet juste 1 petite précision , je suis entree dans les lieux precedemment cites ds les post mai 2002 ADIL a repondu que je pouvais reclamer les frais a partir de 2004 jusque qu'aujourd'hui !!

soit 5 ans en arriere a compter de ce jour ?
merci
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 27 mai 2009 :  21:53:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
MERCI vous etes trop FORT , c'est vrai que vous répéter tous le temps la mm chose c'est certainement galère pour vous sauf si vous aimez ca,

j'ai du mal a comprendre les termes juridiques mais a deux avec mon mari on a pu déchiffrer et on a bien compris les sens du termes après réflexion et se creuser un peu la tete ca vaut le coup.

au plaisir de dialog
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 27 mai 2009 :  22:11:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dites je ne me souviens plus au sujet de la question concernant ( sur ancien forum)

les frais etat des lieux entre et sortie = non a payer sauf si huissier ca c'est clair

par contre les frais de redaction de bail sont ils a payer 50/50 entre bailleur et locataire ou ca incombe en totalite a l'agence mandaté ?
Signature de kikara 
kikara

Stéphane Marin
Contributeur actif



405 message(s)
Statut: Stéphane Marin est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 28 mai 2009 :  09:03:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par kikara

du nouveaux pour moi comme par magie les frais ne figurent plus sur ma quittance ni echéance de ce mois ci alors que je n'ai rien fait ! je suppose que quelqu'un l'a fait pour l'agence a foncia sur ma ville en lisant le forum .



Bonjour.
La magie n'a rien à voir. C'est simplement la loi du 25 (ou 27) mars 2009 qui dispose sans ambiguité que l'on ne peut pas réclamer de frais pour la remise d'une quittance.

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 28 mai 2009 :  09:58:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ok merci

ceci dit ca va pas m'empecher de reclamer mon dĂ» depuis 7 ans !
Signature de kikara 
kikara

kikara
Contributeur actif

122 message(s)
Statut: kikara est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 28 mai 2009 :  10:05:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
voici la citation qui est paru je l'ai trouvé

sur ancien forum egalement le texte etait a vote , aujourd'hui il l'est !!!! HOUPI !!

Article 21
Le bailleur est tenu de transmettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. La quittance porte le détail des sommes versées par le locataire en distinguant le loyer, le droit de bail et les charges.


Si le locataire effectue un paiement partiel, le bailleur est tenu de délivrer un reçu.




Cité par:
Décret n°2008-566 du 18 juin 2008 - art. 1, v. init.
LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 54
Code de la construction et de l'habitation. - art. R*421-58 (Ab)
Code de la construction et de l'habitation. - art. R*421-7 (V)

Signature de kikara 
kikara
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous