Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Quel logiciel de Comptabilite pour un petit syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

alphadi
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: alphadi est déconnecté

PostĂ© - 27 sept. 2009 :  15:25:13  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je cherche un petit logiciel meme sur excel pas difficile Ă  utiliser pour gerer notre petite copropriete de 9 coproprietaires.
Merci de me dire comment en obtenir un

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 27 sept. 2009 :  16:22:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Alphadi,
En utilisant le moteur de recherche de UI sur l'ancien forum en mettant logiciel comme mot-clé dans la catégorie copropriété.
Voici la page de résultats :

citation:


Il y a une bonne vingtaine de fils avec réponses. Vous devriez pouvoir vous faire une première idée.
Signature de maoyann 
Yann

alphadi
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: alphadi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  14:36:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
merci pour ce renseignemnt
mais pouvez me conseiller un logiciel que vous appreciez ?

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  14:55:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aux administrateurs d'UI,

Hier, j'ai répondu à Alphadi et j'ai voulu lui mettre le résultat de la recherche que j'avais faite à partir du mode recherche de l'ancien forum.
En mettant :
- rechercher : logiciel
- catégorie : copropriétaires
- rechercher dans : le sujet seulement

J'ai mis le lien qui correspondait au résultat de ma requête mais en fait ce lien n'est pas actif.
Quel est le moyen d'insérer un lien actif vers le module de recherche de l'ancien forum ?


Signature de maoyann 
Yann

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  15:02:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A Alphadi,

La question que vous posez n'a pas eu de réponse en dehors de la mienne depuis bientôt 48 heures. Par expérience, ce genre de questions (quel logiciel, quel livre, quelle association ...) engendre peu de réponses sur le forum.
Si vous faites la requête que je vous propose sur l'ancien forum vous allez voir comme je vous l'ai dit une vingtaine de discussions des 5 dernières années et vous aurez donc l'avis de contributeurs très différents sur le sujet.
Signature de maoyann 
Yann

alphadi
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: alphadi est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  20:37:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir
Merci du conseil
Je vais essayer et je vous tiendrai au courant

mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  07:27:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai évalué le logiciel ****, dispo sur internet pour sa version de test : très décevant. Dans votre cas (très petite copro), je pense que le meilleur logiciel est ... Excel !
Quand je vois tous les déboires qu'a pu avoir mon syndic avec son logiciel, je doute qu'il existe un produit valable sur le marché.

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  09:35:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

C'est quoi un logiciel sur Excel ?????

Maintenant le logiciel **** que tu as évalué peut intéresser d'autres personnes....
Pour moi Excel n'est pas adapté car les données ne sont pas sécurisés comme dans un logiciel , la modification est possible par mégarde ou par malversation alors qu'avec un logiciel les données ne sont plus modifiables.

Il existe une multitude de logiciel , as-toi de voir celui qui sera adapté à 80% à tes besoins , tu ne trouveras jamais le logiciel qui répond à 100% de ce que tu veux faire ( Parole d'informaticien ) sinon tu le développe toi-même.

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


achilleassibatari
Nouveau Membre

France
20 message(s)
Statut: achilleassibatari est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  13:35:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour
Soyez sympa dites moi une fois pour toute le nom d'un logiciel que me conseillez car je n'arrive pas Ă  me decider
merci
Signature de achilleassibatari 
ganfoud

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  14:18:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Tu as regardé dans la gamme Ciel ou EBP ??

Maintenant on ne peux pas choisir Ă  ta place

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


mespres
Contributeur vétéran

1499 message(s)
Statut: mespres est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  19:22:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne vais quand mĂŞme pas donner le nom d'un logiciel pas bon ! Cela pourrait me faire du tort
je n'ai pas parlé de logiciel sur excel, mais d'excel tout court ! 5 copros, probablement peu de mouvements de charges : un tableur tout simple rend énormément de service, c'est bien pour cela que c'est un outil de travail très répandu.
Le logiciel **** que j'ai testé était lourd, compliqué à employer et de plus buggé.
alphadi, je vous envoie le lien en MP

alphadi
Nouveau Membre

France
15 message(s)
Statut: alphadi est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 29 sept. 2009 :  20:25:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir
merci

damuse
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: damuse est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 12 oct. 2009 :  16:11:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Syndic bénévole, je viens d'acquérir le logiciel LOGIA-SYNDIC DE COPROPRIETE.

C'est un logiciel très fonctionnel et bien conçu pour assurer une gestion comptable adaptée à toute copropriété.

Je le conseille vivement à tout futur syndic bénévole.
Signature de damuse 
dam

Guymmo
Contributeur actif



330 message(s)
Statut: Guymmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 12 oct. 2009 :  16:31:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par mespres


je n'ai pas parlé de logiciel sur excel, mais d'excel tout court ! 5 copros, probablement peu de mouvements de charges : un tableur tout simple rend énormément de service, c'est bien pour cela que c'est un outil de travail très répandu.

Effectivement je gère 10 lots avec Microsoft Excel. Cela prend un peu de temps, mais apprendre à utiliser un logiciel dédié prendrait aussi du temps et le produit a moins de flexibilité. Decider pour Excel vous evite de perdre du temps à chercher et tester et comparer des produits soi-disant parfaits.

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  18:23:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ă  Damuse

je travaille moi aussi sur le logiciel Logia mais la gestion des clés eau froide, eau chaude n'est pas évidente surtout lorsque l'on a une chaudière qui assure simultanément chauffage et réchauffement eau chaude sanitaire

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 14 oct. 2009 :  20:56:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ă  bosso

Le problème n'est pas la gestion des clés mais la détermination des charges à imputer en chauffage et eau réchauffée.
Répartition du coùt d'exploitation de la chaudière entre chauffage des locaux et production d'eau réchauffée.
Au coùt du rechauffage de l'eau il faut ajouter celui de l'eau froide utilisée.
La répartition ne pose alors plus de difficultés.

bosso
Contributeur actif

France
103 message(s)
Statut: bosso est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 15 oct. 2009 :  18:29:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ă  JB22
je suis en accord avec votre réponse!

je dévie du sujet sur le logiciel : il n'est pas évident d'établir le prix du réchauffement de l'eau froide.
pour notre résidence je l'établis avec l'aide de la société qui assure la maintenance de la chaudière mais il y a tout de même une part d'arbitraire
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous