Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 fissures et problémes éléctrique vieil appart
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Posté - 26 sept. 2009 :  19:21:24  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Je suis en conflit avec mon propriétaire: il veut faire passer des grosses réparations (l'appartement que j'occupe depuis dix ans souffre terriblement du temps qui passe et vieillis très mal)..en réparations locatives à ma charge. A chaque fois, je me suis défendu et ai eu gain de cause.
A nouveau, j'ai de gros doutes sur ma responsabilité dans un problème éléctrique: la lampe du plafond d'une de mes alcoves s'est éteinte. J'ai pensé pouvoir la changer (jamais je ne l'ai fait en dix ans, c'est une pièce qui sert peu), mais je me suis aperçu que la douille etait toute noircie, et la nouvelle ampoule ne fonctionnait pas. le proprio est venu avec un "éléctricien" constater et m'a reproché d'avoir détérioré l'installation en changeant l'ampoule!!!!

d'autre part, je constate jour après jour que des fissures (très profondes) apparues du sol au plafond de ma salle de bain s'agravent, déteriorent et maintenant font exploser les pleintes au sol du couloir mitoyen...D'autres fissures sont apparues dernièrement à la cuisine et sur le plafond du couloir...

Que dois-je faire? Les fissures sont-elles du domaine de la salubrité? Dois-je les faire constater par un professionnel? Et la douille crâmée: est-ce bien comme je le pense de la responsabilité du proprio (qui doit assurer la sécurité éléctrique de son installation)?
MERCI d'avance pour vos conseils et réponses.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 26 sept. 2009 :  19:51:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alva,
citation:
le proprio est venu avec un "éléctricien" constater

Qu'a effectivement constaté l'électricien ?

citation:
je constate jour après jour que des fissures (très profondes) apparues du sol au plafond de ma salle de bain s'agravent, déteriorent et maintenant font exploser les pleintes au sol du couloir mitoyen...D'autres fissures sont apparues dernièrement à la cuisine et sur le plafond du couloir...

Les plinthes qui explosent, je trouve ça plutôt inquiétant.
Il faudrait que vous avisiez le service municipal qui s'occupe de ça. Ca peut s'appeler le service d'hygiène et de santé ou le service technique de l’habitat afin qu'il évalue la salubrité de votre logement.
Si votre logement ne respecte pas de par son insécurité les caractéristiques de logement décent, ce service peut prendre les mesures utiles à vous mettre en sécurité.

http://www.adai13.asso.fr/fiches/lo...t_decent.htm
Signature de maoyann 
Yann

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 sept. 2009 :  02:15:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'étais absent quand est passé l'éléctricien, mais je doute du sérieux de son intervention: déjà, il est venu accompagné du proprio, qui a joué les gros durs en disant que "j'avais détérioré l'installation", alors que je n'ai vraiment fait que dévisser l'ampoule et constaté comme de la cendre qui tombait de la douille, toute noire...Pas besoin d'être un grand éléctricien pour constater l'état de vêtusté flagrant de l'installation.
Pour les fissures, j'ai discuté avec un voisin qui habite deux étages plus bas: il a de grosses fissures sur le même mur porteur du sol au plafond aussi et les plinthes qui pêtent...J'imagine que le même mur porteur est fissuré dans tout l'immeuble. je ne pense quand même pas que notre sécurité est menacée, mais comme je souhaite quitter les lieux au plus vite, je ne voudrais pas que ces fissures et les dégats qui en découlent me soient retenus de ma caution...ne figurant pas sur l'état des lieux à l'entrée.
FAUT-IL, comme vous le conseillez faire appel au service municipal dès maintenant ou d'abord écrire à la régie en a/r et attendre la visite d'un nouveau pôte du propriétaire qui dira que tout est normal ou de ma faute?

nefer
Modérateur

14545 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 sept. 2009 :  08:12:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comment avez vous laissé entrer des personnes à votre domicile en votre absence????

vous ne savez même pas qui c'est....

il semblerait plutot que l'installation électrique soit dangereuse

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 sept. 2009 :  12:56:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
FAUT-IL, comme vous le conseillez faire appel au service municipal dès maintenant ou d'abord écrire à la régie en a/r

Qu'appelez vous régie ? S'agit-il du syndic ?
Moi, je ferai appel sans hésiter au service municipal. D'autant que votre bailleur a l'air particulièrement malhonnête.
Quant à l'EDL de sortie, n'ayez crainte, on ne peut pas vous imputer des fissures dans les murs car elle ne sont pas la conséquences de dégradations mais plus de mouvements de sol ou de problèmes de fondations inhérents aux caractéristiques propres du logement.
Signature de maoyann 
Yann

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 27 sept. 2009 :  15:00:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
vous contactez la DDASS au plus vite ! ca semble urgent
prenez contact avec la mairie et faites une action collective si tout le monde est concerné par ces fissures ...

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 27 sept. 2009 :  20:35:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En plus des autres commentaires:

Prendre une photo de la douille
Faire une déclaration à son assurance

[edit] c'est vous qui avez donné les clés/autorisé l'entrée chez vous? ou sont-ils entrés avec un autre jeu de clés du proprio?

Édité par - Ankou le 27 sept. 2009 20:36:32

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 29 sept. 2009 :  11:03:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La douille cramée montre qu'il y a eu un problème de surintensité certainement préalable a la défaillance de l'ampoule et a mon avis indépendant de cette dernière.

Pour les fissures, j'avertirais quand même le bailleur en recommandé avec demande d'accusé réception en me limitant à cette défaillance et en al decrivant complètement:
Liste des endroits atteint
Date de découverte
Implication (poussière, humidité, vent qui apsse, papier qui se déchire..)

Et au cas ou vous êtes certain qu'une au moins de ces fissures se poursuit dans le logmeent d'en dessous, d'au dessus, ou voisin, je l'indiquerais de manière précise.

Vous devez légalement de manière certaine et conrtactuellement sans doute au bailleur une information sur les défaillances de la chose louée afin qu'il y remédie.

Pas question de ne pas s'y soumettre.
Une information n'est pas une réparaiton.


En tout cas ne faites plus jamais visiter en votre absence.

Édité par - ribouldingue le 29 sept. 2009 11:12:32

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 04 oct. 2009 :  23:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
En ce qui concerne la douille cramée puis-je faire jouer la vétusté et mettre en demeure le propriétaire de faire les réparations qui seront à sa charge ?
Je vous rappelle que je n'ai que voulu changer la lampe grillée et en mettre une nouvelle (je n'ai jamais changé d'ampoule dans cette pièce depuis que je suis rentré dans les lieux) mais celle-ci n'a pas voulu marcher car apparemment la douille est toute noire et vieille.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 05 oct. 2009 :  06:32:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alva

En ce qui concerne la douille cramée puis-je faire jouer la vétusté et mettre en demeure le propriétaire de faire les réparations qui seront à sa charge ?
Si vous voulez qu'on vous réponde, il faut d'abord tenir compte de nos interrogations ..........
Merci

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 05 oct. 2009 :  23:47:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour tout vous dire, ce n'est pas mon logement mais celui de mes parents qui sont des personnes assez âgées. C'est donc pourquoi je ne pouvais être là quand l'électricien et le proprio sont passé. Moi, j'ai juste voulu changé l'ampoule et eux sont venus quelques jours plus tard car mes parents ont appelé la régie pour signaler le dysfonctionnement de cette douille. C'est pourquoi, je voulais d'abord m'occuper de celle-ci et je vous demandais gentiment si je pouvais faire jouer la vétusté et mettre en demeure le propriétaire de payer la réparation. Voilà pour l'instant.
Merci de votre réponse.

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 07 oct. 2009 :  23:38:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

je n'ai pas eu de réponse à ma question. Je me suis expliqué du pourquoi je ne pouvais répondre à vos interrogations. Aussi, je vous redemande si je puis faire jouer la vétusté pour la douille cramée et mettre en demeure le propriétaire de faire la réparation. Merci d'avance de répondre à ma question.

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 13 oct. 2009 :  18:30:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Plus personne pour me répondre ?

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 13 oct. 2009 :  19:10:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
pourquoi ne changez vous pas la douille vous même,
ce serait plus rapide (1 à 5 minutes)

une douille coûte de moins de 1 € à 2-3 € maxi
(moins cher qu'une lettre recommandée)

elle a aussi pu se noircir car quelqu'un a laissé allumé plusieurs heures/jours !


tous les conseils pour réaliser l'opération là

http://www.bricoleurdudimanche.com/...ension1.html


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 13 oct. 2009 :  19:35:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
elle a aussi pu se noircir car quelqu'un a laissé allumé plusieurs heures/jours !
Non, c'est fait pour cela, heureusement.

alva
Nouveau Membre

France
10 message(s)
Statut: alva est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 13 oct. 2009 :  19:48:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

La douille cramée montre qu'il y a eu un problème de surintensité certainement préalable a la défaillance de l'ampoule et a mon avis indépendant de cette dernière.


C'est pourquoi, je vous demande si je peux faire jouer la vétusté et mettre en demeure le proprio de faire exécuter la réparation à sa charge ? Merci pour la réponse.

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 13 oct. 2009 :  20:24:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alva

citation:
Initialement posté par ribouldingue

La douille cramée montre qu'il y a eu un problème de surintensité certainement préalable a la défaillance de l'ampoule et a mon avis indépendant de cette dernière.


C'est pourquoi, je vous demande si je peux faire jouer la vétusté et mettre en demeure le proprio de faire exécuter la réparation à sa charge ? Merci pour la réponse.
Vous insistez pour avoir une réponse: voici la mienne. Pour une simple douille (en plastique ou en métal?) noircie, vous avez perdu d'avance!

Par contre, si c'est un défaut dans l'installation électrique, mettant en cause la sécurité des personnes ou des biens, c'est différent, il faut étudier.

Comme d'habitude, vous ne répondez pas à nos questions/propositions, celle d'axe ne vous va pas? et répétez comme un leitmotiv cette sempiternelle question.

Elle n'a aucun sens technique.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 13 oct. 2009 :  20:33:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
+1 avec Ankou bien entendu
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous