Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 Bail impératif à une immatriculation ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Posté - 24 sept. 2009 :  19:43:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

l'immatriculation est nécessaire pour bénéficier du régime des baux commerciaux, mais fournir un bail commercial est il un impératif pour être immatriculé ?
En l'espèce, un centre de formalités des entreprise peut il exiger copie du bail pour procéder à l'immatriculation ?

Merci par avance pour vos réflexions sur cette question un peu annexe au statut des baux commerciaux.

Cdt


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 24 sept. 2009 :  20:33:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne pense pas a moins que cela dépende du métier.

Je me suis inscrit sans bail commercial et pourtant je fais du commerce. Je suis LMP.

ainohi
Contributeur vétéran

2119 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 sept. 2009 :  21:12:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut avoir une domiciliation. Ce peut être son propre domicile, un local que l'on possède ou qu'on loue, voire qu'on occupe à titre gratuit, ou encore une domiciliation auprès d'une entreprise habilitée, rien de plus. Si l'on domicilie l'entreprise dans un local loué, peut-être faut-il un justificatif, genre facture d'électricité, mais il n'y a aucune raison que le CFE exige un bail sous un régime déterminé. Quand on loue un local pour y exercer une une activité commerciale, le bail doit être conforme à certaines dispositions qui visent à garantir la propriété du locataire sur son fonds de commerce et une certaine pérennité de l'entreprise, mais cela ne concerne que les relations entre bailleur et locataire. On n'est pas plus obligé de justifier d'un bail commercial à l'administration qu'on est, lorsqu'on loue pour se loger, obligé de justifier d'une location conforme à la loi du 6 juillet 1989 aux administrations.

Édité par - ainohi le 24 sept. 2009 21:14:10

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 sept. 2009 :  22:31:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour l'analyse !!!
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous