Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La spéculation immobilière contre les parisiens
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Posté - 20 sept. 2009 :  21:06:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Ils spéculent, le pouvoir d’achat des parisiens recule !
La spéculation immobilière contre les parisiens
Communiqué du Projet Apache du 14/09/2009


D’après le quotidien 20 minutes du 11 septembre, les prix réels de vente au second trimestre 2009 se sont effondrés de 9% en Ile-de-France et de presque 8% à Paris alors que la Fédération nationale de l’immobilier a communiqué sur une augmentation des prix à cette même période. Le mensonge entretenu par les dirigeants de la FNAIM aurait permis d’entretenir une bulle spéculative au détriment des parisiens voulant accéder à la propriété. L’ancien délégué de la FNAIM Henry Buzy-Cazaux aurait payé de sa place, la dénonciation de la manœuvre de la part de ses employeurs.

Cette manœuvre a des conséquences sociales très importantes. De nombreux ménages se sont endettés jusqu’au cou sur des périodes très longues, payant des biens surévalués et réduisant leur pouvoir d’achat d’autant. Combien de gens surendettés cela a-t-il créé? Combien de personnes payant à prix d’or des logements toujours plus petits car trop cher? Quelle dégradation de la qualité de vie? Les parisiens sont contraints de s’expatrier toujours plus loin vers la grande banlieue, perdant par la même occasion un temps précieux en transport, mais aussi, le bonheur de vivre là où ils avaient vécus jusqu’alors.

Cette bulle a favorisé aussi l’implantation de grands groupes financiers sans soucis de trésorerie et soucieux de faire fructifier avec sécurité leur capitaux.

Le Projet Apache demande à ce que les responsables de cette désinformation soient poursuivis et condamnés avec sévérité car à grands pouvoirs, grandes responsabilités.

Les Identitaires du Projet-Apache exigent aussi que désormais des chiffres exacts et croisés par plusieurs sources indépendantes soient publiés chaque semestre afin que les parisiens puissent se faire une juste idée de l’état du marché de l’immobilier.

Nous souhaitons enfin que des associations d’acheteurs et de locataires lésés se portent partie civile dans le cadre d’une action en justice. C’est la vie de centaines de milliers de foyers avec lesquels ces spéculateurs ont joués.

PROJET APACHE





PROJET APACHE : www.projet-apache.com
Contact : contact@projet-apache.com
Permanence téléphonique : 06 59 70 65 91


Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 20 sept. 2009 21:10:32

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 Posté - 20 sept. 2009 :  21:14:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Michel Holley, le criminel du béton parisien en conférence



Qui est Michel Holley? C’est sans conteste l’un des plus grands “criminels du béton” parisiens. A 85 ans, il continue à promouvoir ce qui a toujours échoué et les verrues que sont aujourd’hui ses réalisations architecturales parisiennes. A l’heure où les municipalités s’endettent toujours plus pour détruire les grands ensembles des cités de banlieues, cette conférence est carrément indécente.

De quoi est-il coupable? Il est le responsable des tours dites du front de Seine qui sont certainement les plus laides et incongrues de tout Paris. Pas honteux pour autant, Monsieur Holley se vante de faire du “zoning vertical” et d’avoir pour modèle l’infâme Le Corbusier. Il est aussi responsable de la “merveilleuse et vantée mondialement” dalle des Olympiades. Là encore, un des endroits de Paris les plus sinistres.

Nous invitons donc tous les Parisiens à aller exprimer leur volonté de ne plus être les cobayes de ce savant fou de l’architecture.

PROJET APACHE
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 28 sept. 2009 :  13:16:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je sais pourquoi je n'ai pas encore acheté ma résidence principale à Paris. Et l'avenir me donnera raison ...
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous