Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 "La baisse des prix ne fait que commencer"
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

PostĂ© - 18 sept. 2009 :  08:46:57  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
"Immobilier : la baisse des prix ne fait que commencer"

http://www.lesechos.fr/patrimoine/i...ommencer.htm

[ 17/09/09  - 09H42  ]

citation:
Les prix devraient chuter de 10% en 2009 et de 7% à 8% en 2010, selon Laurent Quignon, économiste chez BNP Paribas. La phase baissière pourrait se poursuivre jusqu'en 2014. La solvabilité des acquéreurs pourrait encore s'améliorer en 2010. Interview.  

Quelles sont vos prévisions de baisse des prix pour 2009 et 2010 ?

#65532;

J'envisage une baisse des prix dans l'ancien d'environ 10% sur l'ensemble de l'année 2009. Les cycles antérieurs nous enseignent que le rythme de baisse des prix est relativement plus important au début de la phase de retournement. La resolvabilisation d'une partie des acquéreurs potentiels qui en résulte freine ensuite progressivement le processus. J'anticipe une baisse moins prononcée en 2010, de l'ordre de -7% à -8%.

Jusqu'à quand, selon vous, les prix resteront-ils orientés à la baisse ?

La baisse des prix devrait s'inscrire dans la durée du fait du caractère endogène des cycles de l'immobilier, lequel s'explique par l'inertie des anticipations. La valeur fondamentale que nous avons calculée à partir d'une formule d'évaluation d'actifs nous suggère que la correction pourrait atteindre environ 30% à 35% sur l'ensemble de la phase baissière. On donc peut considérer approximativement que la moitié du chemin a été parcourue en termes de baisse des prix, mais sans doute pas en termes de durée. Si des variations mensuelles ou trimestrielles positives pouvaient être ponctuellement observées, elle ne remettraient pas en cause la tendance baissière en variation annuelle, susceptible de se poursuivre jusque vers 2014.

Est-ce le bon moment pour acheter ?

Il n'existe pas en la matière de conseil universel mais un conseil adapté à chaque situation, celle de l'acquéreur bien sûr et, dans une moindre mesure, celle du marché immobilier local. Cela étant, le contexte est désormais plus favorable aux acheteurs en termes de taux d'intérêt des emprunts et de marge de négociation des prix. Si vous comptez financer une partie conséquente de votre acquisition avec le produit de la vente d'un bien de valeur équivalente, vous pouvez franchir le pas, à condition de fixer très vite le juste prix et de ne pas surestimer votre bien. Ce travers, fréquent chez les particuliers qui mettent de l'affectif dans leur évaluation, ne pardonne pas dans un marché baissier. Si vous souhaitez, au contraire, acquérir votre résidence principale en réalisant une épargne financière ou en empruntant, je vous invite à ne pas vous précipiter et à réévaluer l'opportunité d'acheter dans un an environ. Les taux d'intérêt des prêts immobiliers auront alors peut-être légèrement progressé, mais votre solvabilité se sera néanmoins améliorée du fait du recul supplémentaire des prix au m2.

Propos recueillis par Mireille Weinberg, Les Echos

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

 1 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  13:20:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
SHOW MUST GO OOOONNNN
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

ainohi
Contributeur vétéran

2119 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  13:42:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Prédire -10% en 2009, cela semble possible, nous sommes près de la fin de l'année.
On a encore une certaine visibilité sur 2010. Donc, -7 ou -8%, peut-être.

Pour 2014, sur quoi sont fondées les prévisions ? La boule de cristal ou le marc de café ?

asi77
Contributeur débutant



60 message(s)
Statut: asi77 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  19:48:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de asi77
citation:
Initialement posté par ainohi

Pour 2014, sur quoi sont fondées les prévisions ? La boule de cristal ou le marc de café ?


Marc de café + [chomage] + [dette des Etats] + [confiance des ménages] + [excès passés de la hausse des prix] +[taux des prêts]+[anticipation des prix à venir par les ménages] + [evolution du volume de vente] ... devrait fournir (une fois bien remixé) la réponse ;)

Asi77

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 28 sept. 2009 :  20:17:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas besoin, de faire dans la dentelle pour essayer de deviner si ce sera -9,6 ou -10,1.
Il y des médias sérieux qui suivent cela de près pour nous.
Ils se basent sur des situations parfaitement représentatives de l'état du marché.

Vous voulez tout savoir sur l'Ă©volution des prix, c'est ici.

Le pire c'est que le promoteur aurait effectivement proposé à des membres de l'équipe de tournage le prix cité dans le reportage.
On appelle cela un petit geste commercial (de 60%).
Signature de larocaille 
Dominique

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 oct. 2009 :  17:54:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Pas besoin, de faire dans la dentelle pour essayer de deviner si ce sera -9,6 ou -10,1.
Il y des médias sérieux qui suivent cela de près pour nous.
Ils se basent sur des situations parfaitement représentatives de l'état du marché.

Vous voulez tout savoir sur l'Ă©volution des prix, c'est ici.

Le pire c'est que le promoteur aurait effectivement proposé à des membres de l'équipe de tournage le prix cité dans le reportage.
On appelle cela un petit geste commercial (de 60%).


Ce type de reportage mensonger et bidonné est un pur objet de propagande et de désinformation ... quelle honte !
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Édité par - Emmanuel le 01 oct. 2009 17:54:54

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  21:12:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

citation:
Initialement posté par larocaille

Vous voulez tout savoir sur l'Ă©volution des prix, c'est ici.

Le pire c'est que le promoteur aurait effectivement proposé à des membres de l'équipe de tournage le prix cité dans le reportage.
On appelle cela un petit geste commercial (de 60%).

Ce type de reportage mensonger et bidonné est un pur objet de propagande et de désinformation ... quelle honte !

Je vois que Larocaille a de bonnes lectures Toutefois, attention aussi aux faux amis

Ceci dit il n'y a pas qu' M6 qui fait du bidonnage, parfois des émissions beaucoup plus sérieuses font aussi du bidonnage : l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 par exemple, mais personne ne dit mot.

Le top de la crème du bidonnage de masse est lorsque les Infos du JT de 20H00 reprennent en cœur le bidonnage, c'est ce qui est communément appelé une non-affaire... Des bidonnages, il y en aura encore et encore, certains sont volontairement fabriqués (avec complaisance), d'autres, les journalistes en sont eux-mêmes, aussi "les victimes" lors de leurs sujets.
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 02 oct. 2009 :  23:15:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

citation:
Initialement posté par Emmanuel

citation:
Initialement posté par larocaille

Vous voulez tout savoir sur l'Ă©volution des prix, c'est ici.

Le pire c'est que le promoteur aurait effectivement proposé à des membres de l'équipe de tournage le prix cité dans le reportage.
On appelle cela un petit geste commercial (de 60%).

Ce type de reportage mensonger et bidonné est un pur objet de propagande et de désinformation ... quelle honte !

Je vois que Larocaille a de bonnes lectures Toutefois, attention aussi aux faux amis

Ceci dit il n'y a pas qu' M6 qui fait du bidonnage, parfois des émissions beaucoup plus sérieuses font aussi du bidonnage : l'émission "Complément d'enquête" sur France 2 par exemple, mais personne ne dit mot.

Le top de la crème du bidonnage de masse est lorsque les Infos du JT de 20H00 reprennent en cœur le bidonnage, c'est ce qui est communément appelé une non-affaire... Des bidonnages, il y en aura encore et encore, certains sont volontairement fabriqués (avec complaisance), d'autres, les journalistes en sont eux-mêmes, aussi "les victimes" lors de leurs sujets.


Luc : cela fait bien longtemps que je n'ai plus confiance dans les chaînes de télé, les journalistes, les politiques etc. C'est regrettable mais j'ai vraiment atteint le point de non retour en ce qui me concerne
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 oct. 2009 :  08:21:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
moi : idem!!
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 oct. 2009 :  09:40:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel

Luc : cela fait bien longtemps que je n'ai plus confiance dans les chaînes de télé, les journalistes, les politiques etc. C'est regrettable mais j'ai vraiment atteint le point de non retour en ce qui me concerne

Attention toutefois Emmanuel, car en toute logique votre commentaire signifierait que vous ĂŞtes un Homme Libre et pleinement Affranchi (notez bien les Majuscules ).
Regrettablement sans autre argumentaire, sans preuve aucune, le Système actuel pourrait vous faire tout aussi bien vous faire passer pour quelqu'un de paranoïaque, un éternel suspicieux, etc...
Il en est de même pour ceux et celles qui doute ainsi de la théorie officiel du 11.09 par exemple. Au point qu'il aura fallu divisé les "complotistes" (principalement inspiré de la théorie du complot de masse) et les "truthers" (rejetant la théorie du complot, mais désirant ardemment que la Vérité soit faite).
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

larocaille
Contributeur actif

395 message(s)
Statut: larocaille est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 04 oct. 2009 :  08:03:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
HĂ©, oui, les temps changent...
En quelques décénies nous sommes passés des petits plats familiaux à la malbouffe industrielle.
Pourquoi en serait-il autrement pour les médias?
Combien de sociétés ou d'organismes proposent des "reportages" pré-machés aux journaleux en mal de budget?
Qui s'offusque encore de voir les émissions vertueuses sponsorisées par les instigateurs du vice?

Les adeptes du plateau télé ont ainsi la même saveur dans la bouche et dans les yeux.
Signature de larocaille 
Dominique

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 06 oct. 2009 :  22:20:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par larocaille

Les adeptes du plateau télé ont ainsi la même saveur dans la bouche et dans les yeux.

Rien que depuis la fin de la semaine dernière, il y a encore eut quelques petits exemples...

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  10:37:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 07 oct. 2009 :  18:20:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
mort de rire ... il faut en rire car sinon on va en pleurer lol
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous