Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Facture conduite montante GRDF ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

plop21
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: plop21 est déconnecté

PostĂ© - 16 sept. 2009 :  22:02:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil


Inscription: Mar 15 Sep, 2009 Ă  20:34:56
Messages: 1
Bonjour a tous, je viens de recevoir une facture de la part de Grdf (et non pas gaz de france dolce vita, vu que j'ai résilié mon abonnement gdf il y a 3 mois.) qui me demande de payer , en tant que syndic bénévole, une somme de 13 ,35 € semestriellement pour la conduite montante, exactement il y a marqué conduite montante 2 a 6 robinets et quantité 6 * 1,86 € H.T...
Cette facture me parait "bizarre" vu que c'est la première fois que je la reçois, et en plus je n'ai plus le gaz alors que faire ?? (leur service client ne répond pas au téléphone ...)
Est-ce que d'autres personnes ont déjà reçu un courrier de ce genre ?
Payer ou ne pas payer, telle est la question ....
Cordialement.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  22:09:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si vous êtes syndic non professionnel c'est qu'il s'agit d'une copropriété.

il y a bien l'alimentation en gaz dans cet immeuble, même si les copropriétaires en ont supprime à titre individuel l'usage: est ce cela?

plop21
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: plop21 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  23:16:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Exactement, je suis actuellement le syndic benevole d'une copropriété de 3 lots, moi je n'utilise plus le gaz (je n'avais qu'une plaque de cuisson, remplacé par l'induction) , j'ai réussi à résilier péniblement suite à des surfacturations , mais c'est un autre probleme ...
Le deuxième copropriétaire utilise le gaz.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  09:20:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
cette colonne montante existe donc bien!

le syndicat est donc redevable de cette facture, qui est une charge commune générale

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  16:52:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qui dit facture dit service : quid d'un "service" découlant d'un marché ?

Qui dit facture semetrielle dit contrat : quid d'un "contrat" ici de "location" d'une colonne montante qui serait "propriété" de GRDF ???

plop21
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: plop21 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  19:30:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ce qui me chifonne, c'est qu'apres maintes recherches sur google, j'ai l'impression d'etre le seul a monde a recevoir une facture de ce type.
De plus, je n'ai signé aucun contrat spécifique depuis la privatisation et la sission de grdf, en plus cette facture parle de 2 a 6 robinets ( et elle m'en facture 6, pourquoi pas 5 ou 4, (alors qu'il n' y a qu'un seul étage d'ailleurs) ???
D'autre part , j'ai entendu parler d'une redevance appelée TICGN, mais elle ne concerne pas les particuliers , et est intégrée à la facture classique gdf donc ce n'est pas ça non plus ....

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 17 sept. 2009 :  19:54:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ne reste plus qu'à renvoyer la facture en leur demandant à quoi elle correspond, le syndicat n'ayant passé aucun contrat ou marché correspondant avec GRDF.

Gardez une copie.

plop21
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: plop21 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 22 sept. 2009 :  21:50:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bon, je vais faire ça, renvoyer une copie et garder l'original et demander des explications.
je vous tiendrais au courant
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous