Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le dĂ©part...
 Usure normale ou degradation ??
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

jenny78
Nouveau Membre

1 message
Statut: jenny78 est déconnecté

PostĂ© - 16 sept. 2009 :  16:02:38  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vais faire dans quelques jours l'Ă©tat des lieux de sortie de l'appartement que je loue depuis 5 ans.

J'ai une fenetre coulissante avec un "loquet" a monter vers le haut pour déverrouiller ou descendre vers le bas pour verrouiller la fenetre : ce loquet est cassé. Un jour, j'ai voulu ouvrir ma fenetre et ça s'est cassé, et je ne peux pas essayer de le réparer, la piece est tombée directement dans l'intérieur de la fenetre.. Est-ce considéré comme une dégradation ou comme de l'usure normale ?

J'ai aussi une poignée de porte cassée : j'arrive pas à réparer le systeme. Est-ce que ce sera considéré comme de l'usure normale ou une dégradation ?

Enfin, il y a un trou dans une porte, que j'ai rebouché mais comme le blanc du produit à reboucher est blanc et que ma porte est "blanc sale", même si le trou est bouché, on voit la "tâche" : alors, usure ou dégradation ?

Combien d'euros mon loueur peut-il conserver sur ma caution pour chacun de ces soucis ?.

Merci pour vos réponses rapides !!


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 16 sept. 2009 :  16:53:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Jenny78,
Ce qui est très important est que pour tout ce qui peut être considéré comme de la dégradation, il vous coûtera certainement moins cher de faire la réparation vous-même que d'attendre le devis d'un professionnel que les bailleurs font le plus souvent réaliser pour évaluer le préjudice subit.

citation:
J'ai une fenetre coulissante avec un "loquet" a monter vers le haut pour déverrouiller ou descendre vers le bas pour verrouiller la fenetre : ce loquet est cassé. Un jour, j'ai voulu ouvrir ma fenetre et ça s'est cassé, et je ne peux pas essayer de le réparer, la piece est tombée directement dans l'intérieur de la fenetre.. Est-ce considéré comme une dégradation ou comme de l'usure normale ?

J'ai aussi une poignée de porte cassée : j'arrive pas à réparer le systeme. Est-ce que ce sera considéré comme de l'usure normale ou une dégradation ?

Pour ces 2 problèmes, avc les éléments que vous donnez je suis incapable de dire s'il s'agit de dégradation ou d'usure.

citation:
Enfin, il y a un trou dans une porte, que j'ai rebouché mais comme le blanc du produit à reboucher est blanc et que ma porte est "blanc sale", même si le trou est bouché, on voit la "tâche" : alors, usure ou dégradation ?

Un trou dans une porte est une dégradation. Vous avez essayé de réparer mais il existe une tâche sur la porte. En quel matériau est la porte, qu'avez vous utilisé comme produit de rebouchage ?

Signature de maoyann 
Yann
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous