Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Le départ...
 Départ anticipé suite dénonciation du propriétaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

farrow83
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: farrow83 est déconnecté

Posté - 18 nov. 2017 :  13:40:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Ma propriétaire m’a donné congé pour vente par avis d’huissier dans les règles. Le bail expire le 31/03/2018. J’ai trouvé un nouvel appartement et je souhaite quitter par antcipation courant decembre comme le prévoit l’avis d’huissier. Ma propriétaire me réclame ma propre dédite et veut m’imposer un préavis. Je lui ai fait remarquer que j’etais Dans mon droit de quitter avant la fin du bail et que je ne devais que le loyer de la période occupée. Ma propriétaire ne me désigne aucun mandataire pour récupérer les clés et fait la sourde oreille. Je présume qu’elle n’a pas vraiment l’intention de vendre et qu’elle veut toucher un Max de loyer avec moi et qu’elle a fait une dénonciation abusive. Comment puis je rendre les clés et éviter de payer deux loyers simultanément,
Merci d’avance
Cordialement


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 18 nov. 2017 :  14:57:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Je ne compends pas votre raisonnement sur le fait qu'elle veut faire 'un max de loyer', l'intérêt d'un bailleur c'est de louer, pas de rechercher un nouveau locataire.

Vous ne dites pas si votre logement est non meublé. SI c'est en nu, en effet le préavis a débuté le 01 octobre je pense et vous partez quand vous volez.
EN l'absence d'EDL (Etat des lieux) amiable, l'EDL est fait par huissier a frais partagés, mais c'est vous qui avancez l'argent.

Testez plusieurs huissier car même si il y a un tarif officiel, peu le respectent.
Il faut que l'huissier s'y prenne au moins 10 jours avant, et attention sinon vous aurez a payer des jours de loyer en plus.

Édité par - ribouldingue le 18 nov. 2017 15:02:08

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 nov. 2017 :  17:03:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://forum-juridique.net-iris.fr/...ciation.html pour une réponse donc similaire. Pour ma part, les 200 euros qui sont le chiffre officiel, je ne l'ai jamais vu, compter entre 300 et 350 divisés par 2.

farrow83
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: farrow83 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 nov. 2017 :  22:44:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse . Je précise ma pensée concernant le loyer. Ma propriétaire a du croire que je resterai jusqu’a La fin du bail soit le 31/03/2018 et encaisser les loyers jusque là. Je pense qu’elle fera son possible pour me retenir le maximum.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 19 nov. 2017 :  07:07:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK.
Je comprends mieux, merci d'avoir précisé.

J'ai aussi le sentiment que c'est sa pensée, et évidemment elle se fait des illusions sur ses 'droits'.
Si vous avez une assistance juridique liée, par exemple, à votre contrat s'assurance du logement, demandez leur si ils peuvent faire un courrier de juriste ou d'avocat, ça la mettrait deja plus rapidement face a la réalité.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous