Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 changement chauffage gaz->électrique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

cathy38
Nouveau Membre

1 message
Statut: cathy38 est déconnecté

Posté - 12 oct. 2017 :  19:53:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Mon fils loue un studio à Annecy. Depuis le début de la location (Août 2017) la chaudière individuelle est défectueuse : pb d'eau chaude au début puis de chauffage maintenant. Le technicien en charge de l'entretien a établi un devis pour la changer. Le propriétaire refuse le devis car trop élevé. Il souhaite remplacer les radiateurs par des convecteurs électriques. Mon fils n'a pas les moyens de financer les consommations électriques exhorbitantes d'un chauffage électrique. En outre, le DPE était était annexé au contrat de location avec une estimation de consommation de chauffage énergie gaz.
Question : peut il contester l'installation de chauffage électrique en argumentant que ce n'est pas le mode d'nergie du logement qu'il a loué au départ.
En outre, je me dis que l'installation électrique actuelle ne va peu être pas supporter la mise en place de convecteurs. S'il y a des travaux à faire à l'inétrieur du logement, le propriétaire est il tenu de tout remettre en état parfaitement ? Pour info, nous avons refait les murs et le sol de l'appartement à nos frais car il était en très mauvais état.
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 12 oct. 2017 :  21:13:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mon fils n'a pas les moyens de financer les consommations électriques exhorbitantes d'un chauffage électrique. En outre, le DPE était était annexé au contrat de location avec une estimation de consommation de chauffage énergie gaz.
C'est politique mais rien qu'en passant de l'électrique au gaz, le DPE va certainement perdre un 'grade'.

POur ce qui est des dépenses exhorbitantes, ca demande à être prouvé, je ne suis pas si convaincu (double abonnement gaz elec, entretien annuel de la chaudière) mais ce n'est pas le sujet, et non, le bailleur ne peut pas changer le mode de chauffage et de production d'eau chaude comme cela parce que cela lui chante.

citation:
Pour info, nous avons refait les murs et le sol de l'appartement à nos frais car il était en très mauvais état.
Je pense que ce n'est pas vraiment un argument pour le problème gaz-électricité.
Il ne faut pas mélanger.

citation:
e me dis que l'installation électrique actuelle ne va peu être pas supporter la mise en place de convecteurs
Je ne vous pas pourquoi, et la aussi, je pense que dire que vous n'en voulez pas parce que ca va être difficile à installer, c'est un argument contre-productif.

Le seul argument, et le bon, c'est que vous n'en voulez pas parce que vous avez sciemment choisi un appartement avec chauffage au gaz, point à la ligne.
SI on change du gaz à l'électricité, ce n'est plus le meme bail, et ca se renégocie... (avec loyer à la baisse)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous