Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges récup. : qui les touchent ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

La chose
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: La chose est déconnecté

Posté - 08 sept. 2009 :  20:36:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire, mes voisins et moi louons au RDC d'un immeuble compris dans une immense résidence des locaux sans permis de construire.
Nous avons eu vent que le proprio ne payait pas les charges. Alors que nous nous lui en payons (piscine, jardinier, etc...). Est-ce que nous pouvons vérifier ces dires ? Auprès de qui ? Pouvons-nous faire valoir des droits ? Parce que du coup on est tout juste toléré à la piscine, on ne nous nettoie pas l'allée, on ne nous remet pas d'ampoules pour éclairer le hall et les boîtes aux lettres, etc... car il ne paierait pas ce qu'il doit.
Mais lui demande-t'on de payer quoi que ce soit d'ailleurs, car cela reviendrait à accepter ces logements illégaux.
Je déménage à la fin du mois. Puis-je demander leur remboursement ?? Mes voisins qui sont toujours-là doivent-ils continuer de les payer ?
Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
(oui j'ai signé un bail 89 et je me suis bien faîte avoir et oui j'ai les preuves de l'illégalité de tous ces logements)
Encore mille fois merci de vos réponses toujours aussi précises et exactes !


La chose
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: La chose est déconnecté

 1 Posté - 08 sept. 2009 :  20:42:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'ai oublié de préciser que l'agence refuse de nous donner le détail des charges. Rien n'y fait.

ainohi
Contributeur vétéran

2119 message(s)
Statut: ainohi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 sept. 2009 :  22:58:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Commencez par demander au propriétaire la justification des charges qu'il vous demande de payer.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 sept. 2009 :  23:30:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
la procédure:
mise en demeure par LRAR de vous fournir le decompte sous 8 jours pour la periode du .... au ....
apres 8 jours, saisine du TI (injonction de faire)
mentionnez bien sur la mise en demeure que vous demanderez au TI le rbt integral de TOUTES les provisions versées si la justification de la depense n'est pas mise à votre disposition.

car si pas de depense : pas de provisions, pas de charges donc ... rbt !

c'est bien sur le bailleur que vous devez assigner.

La chose
Nouveau Membre

8 message(s)
Statut: La chose est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 09 sept. 2009 :  09:01:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Très bien, c'est très clair. Je vous remercie.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous