Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Absence de régul 1,5 ans après ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

KLM
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: KLM est déconnecté

Posté - 04 sept. 2009 :  12:29:35  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Anciennement locataire via une agence d'assez mauvaise réputation et injoignable ...
J'ai maintenant un souci pour obtenir la régularisation de mes derniers mois de charges et de la retenue de 70 € sur caution qui avait été gardé par cette agence.
Au jeu des exercices comptables, j'attendais une régul de OCT 2007 à janvier 2008, exercice comptable terminé en septembre 2008.
A ma connaissance, mais j'ai peut-être tort, ils ont 6 mois après la fin de l'exercice comptable pour faire la régul des charges, soit maxi en mars 2009.
On est en septembre et toujours pas de nouvelles, et cette agence est injoignable, enfin si je tombe sur des standardistes de centre d'appel qui n'ont jamais de réponses ...
La dernière version c'est qu'il n'y a pas eu d'assemblée générale donc pas d'approbation des comptes, on m'a également préciser que de toutes façons ils avaient 5 ans pour fair la régul et qu'ils peuvent donc garder mes charges et mes 70 euros sans souci.
Ai-je un moyen de le vérifier l'existence de cette AG ?
Quel recours j'ai ?
J'use plus d'énergie que ne valent ces 70 euros mais c'est une question de principe !


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 04 sept. 2009 :  13:09:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
KLM,

citation:
Au jeu des exercices comptables, j'attendais une régul de OCT 2007 à janvier 2008, exercice comptable terminé en septembre 2008.

Si l'exercice comptable s'est terminé il y a 1 an, ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas eu d'AG depuis.
Ne perdez pas de temps avec vos appels téléphoniques.
Envoyez au bailleur une mise en demeure de vous régler sous 7 jours les 70 euros qu'il a conservé sur votre dépôt de garantie.
Signature de maoyann 
Yann

KLM
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: KLM est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 04 sept. 2009 :  16:47:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déjà plusieurs recommandé avec mise en demeure envoyé ... sans succès et sans réponse également.

ABCT
Contributeur senior

993 message(s)
Statut: ABCT est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 04 sept. 2009 :  16:54:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malheureusement on peut envisager la finalité de l'opération.....de la part du bailleur = espérer votre lassitude.
Car donner 7 jours par LRAR c'est la théorie mais après que fait-on? injonction de payer, avec une, deux convocations ??? des reports??
Bon courage.

Édité par - ABCT le 04 sept. 2009 16:57:57

maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 04 sept. 2009 :  17:10:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
KLM,
Vous ne nous aviez pas dit que cette étape des mises en demeure était déjà passée.
Après, c'est injonction ou commandement de payer.
Injonction, c'est gratuit, mais s'il n'y répond pas, vous n'irez pas au tribunal pour 70 euros.
Le commandement va vous coûter entre 120 et 160 euros, alors pour récupérer 70 euros ...
J'abandonnerai même si je trouve ça tout à fait injuste et illégal de sa part.
Signature de maoyann 
Yann

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 04 sept. 2009 :  17:49:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il suffit de saisir la juridiction de proximité par une déclaration au greffe
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous