Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Les problèmes liĂ©s Ă  la colocation
 Cheque de caution suite a un avenant au bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

beben75
Nouveau Membre

1 message
Statut: beben75 est déconnecté

PostĂ© - 25 aoĂ»t 2009 :  20:33:07  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour a vous tous, j'ai une question qui me taraude depuis quelques jours

J'ai loué un appartement en colocation avec un bail solidaire. Depuis mes colocs et moi même avons fait un avenant au bail afin de changer les noms des personnes présentes dans l'appartement. En effet mes anciens colocs sont partis les uns après les autre mais en trouvant d'autres personnes pour les remplacer. Nous n'avons donc pas fait de changement de bail mais seulement un avenant.

Maintenant que l'avenant a été signé, il faut que je me débrouille avec la personne qui prend ma place dans la colocation pour recevoir son chèque de caution ( vu que le mien est précieusement gardé par l'agence de location). Le problème étant que ma remplaçante ne veut pas me donner le chèque. Comme l'avenant est signé je me retrouve sans moyen de pression pour recevoir mon du. Y a t-il un moyen de l'obliger à me faire ce chèque?

Dans l'attente de vos réponses


BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2009 :  16:08:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
non

il fallait trouver un accord financier avant la signature de l'avenant

en cas de colocation ce sont les colocataires qui doivent s'arranger entre eux pour le partage des frais, le dépot de garantie....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 aoĂ»t 2009 :  20:58:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qu'est-ce qui a été négocié avec votre remplacante?

Si dans l'avenant signé il n'y a pas de chèque de DEPOT de GARANTIE (attention, il ne s'agit pas de caution) alors vous n'avez aucun moyen de la forcer a vous faire un chèque du montant du depot de garantie que vous avez payé, et c'est sur VOTRE DG que le bailleur prélèvera a la sortie.

Il faut faire tres attention Ă  ce qu'on signe.

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous