Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 L'indice Bic Mac avec un diet Coke en bonus
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

PostĂ© - 20 aoĂ»t 2009 :  19:10:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
L'indice Big Mac : derrière cette dénomination triviale, se cache un indice très sérieux créé en 1986 par un hebdomadaire financier anglais pour comparer le coût de la vie entre les 120 pays consommateurs de Menu Big Mac, avec une grande frite, un diet Coke.

Bien qu'il semblerait que seulement 73 pays eut été nominé en 2009, du fait de l'expansion rapide de Kebab-shops dans certains pays depuis le 11 septembre 2001.



Tous les ans donc, l'hebdomadaire financier parcourt le monde accompagné de Ronald (équivalent américanisé de notre célèbre clown Auguste) pour relever les compteurs dans chaque pays et mettre ainsi à jour son classement de la burger économie ou burgertisation pour les initiés.


Ça se passe comme ça chez Mac Donald


Ainsi chaque année, Ronald se targue du clown noir de la maison blanche d'avoir créé un outil économique facile d'accès permettant de rendre la théorie du taux de change accessible au commun des mortels de la classe moyenne américaine.



Fort de cette compréhension comparatives, nos cousins-germains éloignés Helvétiques ont, par le biais de l'Union de Banques Suisses (UBS) et abstraction faite d'un godemichet, ainsi pu mesurer le niveau de vie des villes, en établissant un classement annuel du temps de travail nécessaire pour l'achat d'un Big Mac ou même d'un Ipod Nano. Ce dernier Ipod pouvant possiblement claquer à tout moment dans la poche près des burnes autant que le dernier Iphone peut crever un œil.



Ainsi on apprend brièvement, malgré la crise politique qui agite la Flandre profonde qu'alors qu'il faut à un travailleur de la Wallonie occupée 19 minutes de travail pour acheter un Big Mac, 11 minutes pour acquérir un kilo de riz, 13 minutes pour 1 kilo de pain, 11 heures pour acheter un iPod Nano, et à peine 2 minutes pour trouver une pute sur internet. Une travailleuse de Nairobi devra travailler 2 heures 38 minutes pour acheter un Big Mac, 39 minutes pour un kilo de pain, 49 minutes pour un kilo de riz et 6 jours et 16 heures pour un iPod Nano, en faisant la pute sur internet.



Belle réforme du Capitalisme façon Mac Do me direz vous vue la progression du classement comparer aux années précédentes.







Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 20 août 2009 19:19:51

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 1 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2009 :  20:18:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
New York affiche les loyers les plus élevés au monde

(Lavieimmo.com) - New York a de loin les loyers moyens les plus chers de la planète, tandis que Paris se place en onzième position. En prenant en compte les biens et services, Oslo reste la ville la plus chère du monde.

Les loyers parisiens demeurent élevés en comparaison des grandes villes de la planète. L’édition 2009 du comparatif international du pouvoir d’achat publié par la banque suisse UBS nous apprend que Paris se place à la onzième place du classement portant sur les loyers moyens, avec 1 220 euros déboursés en moyenne par les ménages. Ce classement, comptant un total de 73 villes, place New York en tête, Big Apple affolant les compteurs avec un loyer mensuel moyen de 2 370 euros.

Le podium est complété par Dubaï (1 650 euros) et la capitale colombienne Caracas (1 590 euros), tandis que Genève (1 450 euros), à la quatrième place, est la ville la plus chère d’Europe. Suivent à égalité Oslo et Miami en cinquième position (1 360 euros chacune), tandis que Chicago se place au septième rang (1 280 euros). Dublin (1 270 euros), Doha (1 260 euros) et Singapour (1 250) sont les trois autres villes à devancer Paris dans ce classement. Notez que Lima ferme la marche, les loyers mensuels moyens s’élevant à 100 euros dans la capitale péruvienne. Seule autre ville française du classement, Lyon se place en 37ème position (660 euros). Sachez également que la moyenne des loyers des 73 villes présentes dans l’étude est de 740 euros.

Oslo, ville la plus chère du monde
La ville d’Oslo arrive en tête du classement global établi par UBS, réalisé à partir d’un panier normalisé de 122 biens et services. Avec un indice de 104, la capitale norvégienne est donc la ville la plus chère du monde et devance Genève (101) et Tokyo (100,7). Paris se situe en 9ème position avec un indice de 90,4, et Lyon prend la trentième place avec un indice de 73,4. Bombay, en Inde ferme la marche avec un indice de 29,4.

Précisons qu’UBS établit deux classements, l’un tenant compte des loyers, l’autre non. Sans tenir compte des loyers, Oslo demeure la cité la plus dispendieuse du globe, mais Zurich et Copenhague chipent les deuxièmes et troisièmes places du classement à Genève et Tokyo.

M.F

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2009 :  20:22:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Rien à ajouter à cela, si ce n'est que des logements vont être libérés puisque l'ONU veut expulser nos hôtes ...

Signez la pétition !



Signature de Colette 
Amicalement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 20 aoĂ»t 2009 :  22:07:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Chapeau, Saint Luc .
Vous venez d'avoir le soutien de mon épistolière préférée !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  02:14:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Colette

... l'ONU veut expulser nos hĂ´tes ...

Vous imaginez une meilleure coopération entre la Terre et l'astéroïde galaxy tour ? Si ça se trouve au sein du Multivers, c'est à dire de l'Univers formé de tous les Univers logiquement possibles (y compris ceux non encore visibles à ce jour), les traitres sont peut-être même minoritaires...



De quoi envoyer un message de paix dans l'espace auprès de la population extraterrestres qui après le fiasco du précédent atterrissage, le jour où la terre s'arrêta de tourner en 1951...



... ont décidé de changer de tactique et revenir par la mer plutôt que par les airs...



... pour Ă©tablir le contact ...



... avant 2010....



Bon cinoche Ă  tous
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  04:18:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est beau l'indice immobilier mais il ne tient pas compte d'une réalité : le niveau de salaire et le montant des prélevements obligatoires sur les revenus.

Oui NYC est chère ! mais la moyenne des salaires est de 70 000 dollars par an à ma connaissance (moyenne ...) , avec moins de prélèvements qu'en France ... au final, qui est plus riche ? les parisiens ou les new yorkais ?

Pour le reste, merci Ă  LUC, j'ai bien ri, beau boulot !
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 21 aoĂ»t 2009 :  10:18:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Emmanuel

Pour le reste, merci Ă  LUC, j'ai bien ri, beau boulot !

+1
Dommage que l'on ne puisse plus Ă©valuer les sujets .
J'aurais mis plein d' .



Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous