Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 garage inexistant mais mentionné sur le bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fred67
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: fred67 est déconnecté

Posté - 26 juin 2015 :  08:08:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
malgré mes diverses recherches effectuées sur internet je ne trouve pas de réponse à ma question alors je me tourne vers vous dans l'espoir que l'un des membres aie la gentillesse de m'éclairer
Je viens de signer un bail au 25/06/2015 pour un logement (parc social)
lors de la visite du logement il nous a été promis que le logement disposait d'un garage, celui ci est d'ailleurs mentionné en annexe sur le bail
hier lors de l'état des lieux, surprise, le logement soi disant ne disposerait pas d'un garage mais d'une simple place de parking en extérieur
ceci n'est pas possible pour nous car nous avons une moto et des affaires à stocker...
d'ailleurs la somme imputée sur notre bail correspond bien au prix d'un garage sous sol (45 euros) alors que je sais de source sure que le prix des places de parking est d'environ 20 euros...
que puis je faire et suis je en droit de faire une réclamation au bailleur puisque celui ci ne fournit pas les prestations figurant au bail
je vous remercie d'avance bonne journée


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 26 juin 2015 :  08:17:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il s'agit probablement d'une erreur sur la rédaction du bail: contacter le bailleur qui modifiera le libellé de ce lot annexe

un bailleur social n'a aucune obligation à fournir un garage (box) qui, par ailleurs , doit être utilisé pour un véhicule ..et non comme cave

fred67
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: fred67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 26 juin 2015 :  08:48:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour,
mais c'est justement le principal problème : le stockage de la moto
par ailleurs si il ne nous avait pas été certifié que le logement disposait d'un garage nous n'aurions pas loué ce bien, il s'agissait pour nous d'un critère sine qua none...
cette résidence dispose à la fois de garages fermés et de places de parking ouvertes et la mention faite sur notre bail mentionne bien "annexe garage" avec le prix correspondant bien à un garage fermé... et non a une place de parking
sachant que des garages fermés sont actuellement vacants dans la résidence puis je exiger de mon bailleur qu'il remplisse les conditions du bail et me fournisse un garage ou devrais je accepter une simple modification du bail (et du tarif) lié au fait que je n'ai qu' une place de parking et non un box?

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 26 juin 2015 :  09:15:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
avez vous au moins contacté votre bailleur par téléphone ?

fred67
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: fred67 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 26 juin 2015 :  09:36:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
rebonjour,
oui je les ai contactés hier en premier lieu il m'ont dit qu'ils refusaient de nous attribuer un garage puis quand je leur ai fait remarquer que ce garage figurait bien au bail (avec le tarif qui y est associé) ils ont dit qu'ils allaient voir et me rappelaient dans l'heure...
bien évidemment depuis pas de nouvelles et impossible de les joindre...
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous