Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 acompte versé mais devis non signé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

siocnarf
Nouveau Membre

France
45 message(s)
Statut: siocnarf est déconnecté

Posté - 24 juin 2015 :  07:29:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Suite à une fuite sur ma toiture ( une tuile cassée) j'ai fait venir un artisan couvreur qui fait des devis gratuits.
Il est venu le samedi 20 juin pour faire le devis. Il me fait un devis oral rapide de 350€.
et peut me faire la réparation tout de suite. je lui dit ok. Il prépare du matériel, monte sur le toit, touche des tuiles et me dit que la faîtière est à refaire .
Il me demande 1590 euros pour 7,5 m linéaire de faîtière.
Il me dit qu'il peut faire les travaux mercredi 24 juin. je lui demande un devis écrit il me dit que je l'aurai avant midi par mail. mais il me demande 25% d'acompte pour bloquer la date. je lui fait un chèque de 300€ pensant qu'il ferait la réparation de la tuile immédiatement.
Il prétend être très en retard et viendra mercredi ( pas de réparation)

j'ai reçu par mail son devis le samedi 20 à 19h. je lui envoie un mail lui disant que je refuse la partie faîtière et je ne signe donc pas le devis

Lundi 22 je vais à la maison et un voisin vient me voir et me dit que le couvreur avait décollé et cassé des tuiles de la faitière ( étant en bas je ne le voyais pas)
je ne veux plus qu'il monte sur le toit et je voudrais récupérer mes 300€
Est-ce possible?


vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

 1 Posté - 25 juin 2015 :  22:29:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans ma région les artisans interviennent pour environ 50€ de l'heure + le déplacement + une tuile .... vous pouviez déjà voir dès le début que vous aviez affaire à un artisan peu scrupuleux qui vous facturait son intervention trois fois le prix.
Il ne vous reste plus qu'à lui écrire un mail bien tourné lui disant que fort du témoignage du voisin qui l'a vu décoller et casser les tuiles de la faitière vous le mettez en demeure de venir réparer les dégats qu'il a causé et faire le travail pour lequel vous l'aviez appelé (changement de tuile payé et non réalisé)
Ne dites pas que le chèque de 300 est un acompte sur le devis de faitière, il n'attend que ça: un acompte est non remboursable et vaut accord sur le devis !
Restez sur le travail initialement demandé: réparation de tuile pour 350€ dont 300 règlés d'avance et travail non réalisé.
Donnez un délai : faute d'intervention sous 10 jours vous saisirez la justice.
Voyez avec votre assurance habitation si vous avez souscrit une assistance juridique qui pourrait vous épauler.

P.S: + de 200€ le m. linéaire de faitière, vous avez eu raison de refuser .



siocnarf
Nouveau Membre

France
45 message(s)
Statut: siocnarf est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 juin 2015 :  23:23:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci Vazi de ta réponse
j'ai récupéré mon chèque après menace de déposer une main courante et de faire opposition à mon chèque ( ce qui m'a été refusé logiquement par la banque)
bref j'ai réparé mes tuiles ( 1+2) seul....à mon âge.
bonne soirèe
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous