Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 demande de location etant deja propriètaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sophie01
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: sophie01 est déconnecté

Posté - 18 août 2009 :  03:46:27  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
nous souhaitons louer une maison par l'intermediaire d'une agence.
nous venons de constituer un dossier avec moultes pieces justificatives.
nos revenus sont largement superieures à 3 fois le montant du loyer.l'agence semble frileuse pour nous louer le bien.
nous souhaitons avoir les clefs la semaine prochane.or nous sommes deja proprietaires d'1 maison que nous allons louer d'ici quelques semaines et de + nous changeons de travail nous avons une attestation d'embauche en cdi pour tous les 2.
je me demanche si tout d'abord le fiat d'etre deja propriétaire peut etre un frein pour nous acorder la location pour laquelle nous avons fait la demande et si le fait que nous n'ayons pas encore commencé notre nouveau travail n'est pas non plus un frein.
il convient de noter que nous avons fourni nos 3 derniers bulletins de paye (je suis infirmiere et mon mari est cadre)


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 18 août 2009 :  09:06:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre état de propriétaire n'entre a mon avis pas dans le dossier. Si vous commencez un nouveau travail, il est certain dque les feuilles de salaire du travail précédent ne servent a rien.


Pour le dossier, vous êtes en période d'essai, donc pouvant etre remercié du jour au lendemain. Pour un bailleur, c'est un haut risque. En ce sens, il est difficile de prétendre gagner plus de troois fois le loyer, surtout si vous n'avez même pas encore commencé.

jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 août 2009 :  10:13:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

S'ils veulent une caution voyez avec les organismes LOCAPASS qui proposent des garanties sur les impayés de loyer. De son côté le bailleur a peut être une assurance loyer impayés c'est à voir avec l'agence.

C'est clair que le système ne rime à rien, en général le changement de logement surtout en location, fait suite à un changement (travail, familial...) et rarement pour un confort (changement de type de logement par envie) donc ce sont quasiement toujours des situations un peu bancale. On demande un tas de papier et même quand on les fourni, ce n'est jamais suffisant...

Je signale également qu'un CDI peut être rompu à n'importe quel moment, même hors période d'essais.
De plus même en gagnant 5 fois le loyer, si un locataire décide de ne plus payer, vous aurez les mêmes démarches à faire que si il ne gagne que 2 ou 3 fois celui ci.

La location est un placement financier qui comporte des risques (comme tout placement) si on les refuse mieux vaut vendre et mettre son argent sur un livret A. En plus on demande un tas de justificatif pour montrer "l'honeteté" des locataires, par contre pour ce qui est des bailleurs, rien du tout...
Signature de jean_ber 
JB

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 août 2009 :  13:47:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ca ne faity rien avancer....

La location n'est pas un palcement financier, c'est un métier. C'est un métier ou il faut prendre le minimum de risque, aussi on peut comprendre que certains critères osient exigés.
Les agences sont en général de pslu plsu draconiennes qu'un particulier pour ces critères, car le maitre mot est 'pas de risque'.

Le métier de bailleur n'est pas de prendre des risque, mais de louer en bien en faisant son bénéfice.

Personellement je ne loue pas a des CdI. D'autres bailleurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ca n'est pas mon affaire. Mon affaire ici est d'expliquer le pourquoi du comment.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 août 2009 :  14:18:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Personellement je ne loue pas a des CdI. D'autres bailleurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ca n'est pas mon affaire. Mon affaire ici est d'expliquer le pourquoi du comment.
Bizarre, pouvez-vous nous expliquer le "le pourquoi du comment".

Un locataire avec un contrat CDD est-il plus "intéressant" ?

Comme l'indique Jean Bert
citation:
Je signale également qu'un CDI peut être rompu à n'importe quel moment, même hors période d'essais.
De plus même en gagnant 5 fois le loyer, si un locataire décide de ne plus payer, vous aurez les mêmes démarches à faire que si il ne gagne que 2 ou 3 fois celui ci.
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 août 2009 :  15:45:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Paf, je me suis trompé:
Je ne loue pas à des CDD......


Le problème des démarches n'est pas le vrai problème.

Le probème est que les démarches aboutissent. Si votre locataire mauvais payeur recoit un salaire, vous pourrez le faire saisir. Avec un CDD, si le locataire n'a plus de boulot, plus de prise pour agir.

Édité par - ribouldingue le 18 août 2009 15:48:29

Lnsacorh
Contributeur actif

200 message(s)
Statut: Lnsacorh est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 août 2009 :  16:55:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil


ouf, ribouldingue, je m'intérrogeais aussi !

Je ne loue pas à des CDD......

Mais dirais-je que je suis moins pointilleuse - ayant eu l'expérience de ma banque qui n'a pa voulu m'ouvrir mon PEL lors de mon achat d'appartement car je n'étais pas salariée mensualisée mais intermittente. J'ai donc payé mes 80 m2 comptant et claqué la porte de cette grosse banque.

Donc, d'autres que CDD peuvent avoir des rentrées autres que bulletins de salaires..... songez-y !



jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 19 août 2009 :  13:32:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
CQFD...
Signature de jean_ber 
JB

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 19 août 2009 :  19:19:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vais peut-etre tempérer ce que j'ai dit, mais il est aujourd'hui (EN 2009 et depusi 2008) beaucoup plus facile et donc moins risqué pour un bailleur de louer a qqn qui gagne deux fois le loyer que trois fois, car dans le premier cas le bailleur peut obtenir le pass GRL qui est une bonne assurance loyer impayé et dégradations.

Au dela, le critère de cette assurance GRL n'étant plus vérifié, il faut prendre des assurances plsu chères et infiniment plsu pointilleuses.

Sophie peut peut-etre voir si dans l'entreprise ou elel va travailler, il n'est pas possibel d'obtenir un locapass qui pourrait séduire son bailleur ou l'agence. Locapass est mooins bon que le pass GRL mais est gratuit.

jean_ber
Contributeur débutant

58 message(s)
Statut: jean_ber est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 20 août 2009 :  08:39:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui c'est ce dont je parlais... Celon les entreprises et les départements les organismes et les noms changent : CIL, EPERGOS, UNICIL... Normalement toute entreprise cotisant au 1% donne droit au salarié à ce type de garantie (aprés d'autres réserves peuvent exister, c'est à voir)

Signature de jean_ber 
JB
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous