Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 L'état du logement
 VALVE CHAUFFE EAU AU GAZ
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Posté - 17 août 2009 :  19:21:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis locataire et j'entretien régulièrement mon chauffe eau au gaz qui est dans ma cuisine et je justifie d'un contrat annuel que j'adresse tous les ans à mon propriétaire.

Sortant d'une affaire judiciaire avec mon proprietaire pour raison d'expulsion qui a été jugée en ma faveur ce dernier semble vouloir s'imposer.

Il y a 15 jours, et à 2 reprises, mon chauffe eau continuait à fonctionner meme lorsque je fermai l'eau et cela m'a fait très peur. J'en ai avisé le professionnel qui me l'entretien et m'a dit que c'était la valve et qu'il allait adresser un devis à mon propriétaire. Et qu'il valait mieux que je n'utilise pas mon chauffe eau par mesure de sécurité .Il n'est pas venu à mon domicile, car je suppose qu'il a du deviner par ma description que c'était la valve.

Le propriétaire n'a pas accepté le devis et a voulu venir chez moi avec un technicien de son choix pour voir le chauffe-eau.

J'ai accepté. Ils sont venus ce jour (j'avais un témoin chez moi) et tous les deux étaient très agressifs avec moi. Diagnostic uniquement pour le robinet cuisine (pas d'essai salle de bains et douche) que "la valve d'eau est à surveiller" et que c'est peut-etre un morceau de calcaire qui avait du mal à passer.
Le propriétaire me dit que si ca se reproduit, il faudra que le technicien qui m'a fait le contrat vienne faire uniquement un diagnostic et qu'il lui envoie. Et à réception, c'est le proprietaire qui enverra son technicien s'il le juge utile.

Mon technicien m'a dit pourquoi c'est lui meme qui doit faire le diagnostic si c'est le propriétaire qui veut s'en charger. Il a reconnu qu'il aurait du venir et qu'il aurait du mettre sur le devis que "la valve" devait etre changée par mesure de sécurité. Supposons que j'utilise l'eau depuis ma salle de bain et que la valve s'exite, il pense qu'il peut y avoir une explosion.

Alors chers internautes qu'en pensez vous? Et comment trouvez-vous l'attitude de mon propriétaire?
Merci pour vos conseils


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 18 août 2009 :  10:34:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Soleil13,
Vous avez un contrat d'entretien avec une entreprise. En cas d'anomalie, c'est bien à cette entreprise de venir faire un diagnostic. Après si le bailleur préfère faire faire les travaux par quelqu'un qu'il connaît, c'est son choix.
Quand à son attitude, j'imagine que s'il y avait un conflit entre vous qui l'a amené à engager une procédure d'expulsion et qu'il l'a perdue, je comprends qu'il n'arrive pas chez vous avec un bouquet de fleurs.
Signature de maoyann 
Yann

soleil13
Nouveau Membre

39 message(s)
Statut: soleil13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 août 2009 :  13:57:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci maoyann pour votre réponse. Le bailleur est venu avec son technicien et n'a pas jugé utile de changer la valve. "Elle est à surveiller". Et voila qu'aujourd'hui le problème se répète à nouveau et pour la 3ème fois.

Mon technicien va venir chez moi examiner le chauffe-eau et faire son rapport en mettant "priorité de changement de valve pour raison de sécurité" et de ne plus utiliser le chauffe eau (ce qu'il m'a dit oralement au départ). Cela va me couter 32€ car un déplacement pour diagnostic uniquement n'est pas inclus dans le contrat.

Puis je vais l'envoyer au proprio en LRAR en demandant qui va changer la valve, par son ou mon technicien et de me le stipuler par LRAR.

l'ADIL m'a dit si le bailleur refuse et veut seulement vérifier à nouveau, je dois saisir la commission départementale de conciliation. Et si ca ne marche pas, ca va nous mener à faire appel au juge.

Donc, pour un locataire à qui on ne peut rien reprocher, voila où on en est

Cordialement



 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous