Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 rappel frais d'avis d'échéance
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

locatairemecontent
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: locatairemecontent est déconnecté

Posté - 13 août 2009 :  15:33:37  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui parait-il donne de bons conseils. :)

Le titre du sujet dit tout : j'ai reçu aujourd'hui une lettre de rappel pour des frais d'avis d'échéance. Je suis locataire dans cet appartement depuis le 24 avril.

Ce courrier stipule que je dois 4 fois 2,50 euros de frais d'avis d'échéance pour le mois de mai, juin, juillet et août 2009.

Il est écrit : "nous vous rappelons que selon les termes de votre engagement de location, votre loyer doit être réglé dans son intégralité le premier jour du mois et vous serions très obligés de bien vouloir respecter ce délai. Pour le cas où votre paiement se serait croisé avec ce rappel, veuillez considérer notre demande de règlement comme nulle et non avenue."

Je suis à jour de mes loyers et je les paie par chèque.

Dans mon bail, il est écrit dans les clauses particulières : "frais d'avis d'échéance : ils seront facturés 2,50 euros TTC. L'envoi des avis d'échéance fait l'objet d'une gestion automatisée et ne peut être supprimé, même à la demande expresse du locataire."

Il me semble que ces frais ne sont pas vraiment légaux, je leur en ai déjà fait part deux fois. Pouvez-vous me répondre merci.


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 Posté - 13 août 2009 :  16:40:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous avez raison. Ces frais sont illégaux.
Ci-joint le texte.
http://www.universimmo.com/www/uniw...de/ACECQ.htm
Envoyez leur un courrier en LRAR :

Conformément à l'article 4 alinéa p de la loi du 6/7/89, est réputée non écrite toute clause :
citation:
Qui fait supporter au locataire des frais de relance ou d'expédition de la quittance

Donc, je ne paierai pas ces frais de quittance.
Signature de maoyann 
Yann

locatairemecontent
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: locatairemecontent est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 août 2009 :  20:10:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ah ! c'est bien ce qu'il me semblait ! ils sont gonflés quand même !

ce ne sont même pas des frais d'avis de quittance, seul l'avis d'échéance est envoyé

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 14 août 2009 :  12:57:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
faites leur un courrier recommandé avec demande d'avis de réception indiquant que vous avez recu leur courrier, et (réénoncez leur demande), vous faites donc référence à l'article cité de la loi de Juillet 1989 qui régit 'notre' contrat de bail (car c'est le contrat entre les deux parties) et vous les mettez en demeure de stopper cette demande récurrente illégale.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous