Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Vendre appartement avec bruit d'impacts
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

runo
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: runo est déconnecté

Posté - 03 août 2009 :  22:25:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'habite dans une petite copropriété de 3 appartements. L'immeuble est une ancienne maison de bourg datant du début du siècle qui a été divisé en lots, et chacun des propriétaires a rénové son appartement.
Je constate depuis la fin des travaux un gêne de la part de mes voisins du dessus, essentiellement lié au bruit d'impact de leurs pas. C'est assez pénible, et malgré le fait que je leur ai amicalement demandé de faire un peu plus attention, rien ne change.
Je souhaite désormais vendre mon appartement. Je voulais savoir si le fait de vendre l'appartement en l'état pouvait être considéré comme vice caché et se retourner plus tard contre moi ?
Si oui, le vice n'appartient t-il pas à mon voisin, qui n'a pas fait l'isolation suffisante au moment de ses travaux ?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs témoignages.

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

 1 Posté - 05 août 2009 :  14:18:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
dans une ancienne maison de bourg datant du début du siècle
il est bien évident que l'isolation ne répond pas aux dernières normes en vigueur !

citation:
Si oui, le vice n'appartient t-il pas à mon voisin, qui n'a pas fait l'isolation suffisante au moment de ses travaux ?


comment aurait il pu isoler à moins de rehausser son plancher de 10 à 20 cm ?

il est parfois plus simple d'isoler par en dessous avec un faux plafond,

sinon
des bruits liés à la vie courante ne m'apparaissent pas à priori relever de la notion de vice caché !

Édité par - axe le 05 août 2009 14:19:40

runo
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: runo est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 août 2009 :  14:51:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
J'ai pour ma part isolé par le plafond en ajoutant un faux plafond suspendu + laine de roche... Cette isolation est sans doute très bien pour les bruits aériens (car je n'entends rien) mais pour les bruits d'impacts, j'avais exigé à l'époque de ses travaux que mon voisin fasse une chappe allégée ou fermacell ce qu'il n'a pas fait...

Concernant la notion de vice caché par rapport aux bruits de la vie courante, je suis rassuré... :-)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous