|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet  |
|
|
runo
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 03 août 2009 : 22:25:21
|
Bonjour, j'habite dans une petite copropriété de 3 appartements. L'immeuble est une ancienne maison de bourg datant du début du siècle qui a été divisé en lots, et chacun des propriétaires a rénové son appartement. Je constate depuis la fin des travaux un gêne de la part de mes voisins du dessus, essentiellement lié au bruit d'impact de leurs pas. C'est assez pénible, et malgré le fait que je leur ai amicalement demandé de faire un peu plus attention, rien ne change. Je souhaite désormais vendre mon appartement. Je voulais savoir si le fait de vendre l'appartement en l'état pouvait être considéré comme vice caché et se retourner plus tard contre moi ? Si oui, le vice n'appartient t-il pas à mon voisin, qui n'a pas fait l'isolation suffisante au moment de ses travaux ? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs témoignages.
|
|
|
axe
Contributeur actif
202 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 août 2009 : 14:18:04
|
dans une ancienne maison de bourg datant du début du siècle il est bien évident que l'isolation ne répond pas aux dernières normes en vigueur !
citation: Si oui, le vice n'appartient t-il pas à mon voisin, qui n'a pas fait l'isolation suffisante au moment de ses travaux ?
comment aurait il pu isoler à moins de rehausser son plancher de 10 à 20 cm ?
il est parfois plus simple d'isoler par en dessous avec un faux plafond,
sinon des bruits liés à la vie courante ne m'apparaissent pas à priori relever de la notion de vice caché ! |
Édité par - axe le 05 août 2009 14:19:40 |
|
|
runo
Nouveau Membre
2 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 05 août 2009 : 14:51:33
|
Merci pour votre réponse. J'ai pour ma part isolé par le plafond en ajoutant un faux plafond suspendu + laine de roche... Cette isolation est sans doute très bien pour les bruits aériens (car je n'entends rien) mais pour les bruits d'impacts, j'avais exigé à l'époque de ses travaux que mon voisin fasse une chappe allégée ou fermacell ce qu'il n'a pas fait...
Concernant la notion de vice caché par rapport aux bruits de la vie courante, je suis rassuré... :-) |
|
|
Sujet  |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
 |
|
|