Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Eue !!!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

efw28
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: efw28 est déconnecté

PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  15:08:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vous expose brièvement ma situation. Etudiante je vais visiter un appart. Aucune odeur, pas de bruit, meme venant de la route à coté ou peu de voitures passaient. Donc le proprio m'envoie le bail, on fait caution tout est bien.

Et puis ce week-end (bail signé le 17 juillet), je vais à l'appart, on ne fait pas l'état des lieux, il me dit qu'on le fera plus tard mais que je peux rester deux nuits dans l'appart. ET alors la, odeurs de remontées d'égouts (pas top le matin au réveil !), je me suis endormie avec les voisins quand ils ont éteint la tv à 1h30, réveillée avec eux à6h, et, la route étant passante finalement (et encore il parait que ca n'est rien comparé à l'hiver), j'ai compté les voitures toute la nuit.

De plus, je viens de me rendre compte qu'il me l'a loué meublé (dit dans l'annonce et répété de visu), mais qu'il m'a fait signé bail non-meublé. Donc je voudrais changer d'appart (trop de bruit, pour étudier pas top du tout), mais je ne sais comment faire !

Honneteté et amiable, ou gros mensonge et amiable ??
Merci d'avance !


maoyann
Contributeur vétéran

2819 message(s)
Statut: maoyann est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  15:32:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Efw28,
Pour avoir un max de contribution, vous devriez mettre un titre plus informatif que (eue !!!) Ă  votre message.
La 1ère question que vous devez vous poser est voulez-vous ou non rester dans cet appartement.
Peut-être étiez-vous un peu inquiète ou stressée d'emménager et ce stress vous a maintenue en éveil et vous avez été particulièrement sensible aux bruits et odeurs. Les odeurs d'égouts sont des choses qui peuvent être résolues dans un certain nombre de cas et si vous allez vous présenter à vos voisins, vous pouvez leur dire que vous venez d'emménager et peut-être seront-ils plus courtois.
Après vous ne dites pas si vous avez un autre endroit où aller si vous quittez ce logement, si ça faisait 6 mois que vous cherchiez ...
Mais si dès à présent vous avez la certitude que vous ne pouvez rester là, vous pouvez voir à l'amiable avec le propriétaire ce qu'il vous propose. Si ce qu'il propose ne vous convient pas, vous pouvez lui dire qu'il vous a loué meublé (est-il effectivement meublé, c'est à dire y compris vaisselle fournie ?) et que le bail signé est un bail nu et que vous souhaitez le refaire.

Signature de maoyann 
Yann

efw28
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: efw28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  15:46:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non je n'étais pas particulièrement inquiète ou stressée. les voisins, meme ayant baissé la tv, me faisaient activement participer à leur visionnage .... Quand aux odeurs, elles sont bien rpésentes !!
je ne cherchais que depuis un mois, et pour le moment je suis chez mes parents le temps de l'été et du début de l'année scolaire.
Je vais essayer ca à l'amiable. (au niveau vaisselle, est-ce qu'on peut appeler des assièttes en cartons, verres en plastique, bol, 2 casseroles, passoire, quelque chose de meublé ? il y avait en prime une armoire, un lit, une table basse, une table, quatre chaises et la tv)
merci !!

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  15:59:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par efw28

(au niveau vaisselle, est-ce qu'on peut appeler des assiettes en cartons, verres en plastique, bol, 2 casseroles, passoire, quelque chose de meublé ?


Je dirai : Eue, dans les grandes largeurs .
Un bol : j'espère que vous prenez le café le matin !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

efw28
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: efw28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  16:02:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
dans les grandes largeurs ??
Si je prenais le café, je ne ferais point tant d'histoires pour ca voyons !! :-)

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  16:10:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par efw28

dans les grandes largeurs ??

Aucune connotation désobligeante !!!
C'est une expression très courante .
Et d'ailleurs, en général, le verbe qui y est associé n'est pas l'auxiliaire "avoir" .
Sauf votre respect .

Ca me rappelle ce film .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Édité par - Angie le 03 août 2009 16:17:29

efw28
Nouveau Membre

4 message(s)
Statut: efw28 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  16:44:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je ne m'offensais point !!! je me questionnais !

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  19:35:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par efw28

Je ne m'offensais point !!! je me questionnais !

Donc, si vous en avez la possibilité, trouvez autre chose ...
D'autres vous diront si le vice de bail vous permettra de le faire dans des conditions financièrement acceptables .

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

axe
Contributeur actif

202 message(s)
Statut: axe est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 07 aoĂ»t 2009 :  17:15:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
si le contrat est valable (en tout cas vous l'avez signé), vous êtes engagée,
vous pourrez déposer un préavis de départ et devrez supporter 3 mois boules quiès et odeurs ...



vous pouvez aussi essayer
- de trouver un arrangement, mais il aura certainement un coût ...
- de vous habituer (passer d'un endroit tranquille Ă  un autre beaucoup moins demande un certain temps d'adaptation)


votre logement semble correspondre à un logement meublé
rien n'empĂŞche non plus de louer nu avec quelques meubles ...
ca n'apporte pas vraiment de la clarté !

 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous