Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 reglement de la facture d'eau AOUT- estimation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

baboucha
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: baboucha est déconnecté

PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  13:58:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

J'ai fait une recherche dans l'ancien forum au sujet de mon problème mais je n'ai pas très bien compris les réponses apportées à l'époque, je me permets donc de poser ma question ici

Je suis syndic bénévole d'une petite copro depuis moins d'un an (2 copropriétaires).
Le budget pour l'eau a été voté sur la base des années passées.
Nous avons acheté notre appartement depuis 1 an, et notre consommation réelle dépasse largement les années précédentes (nous ne savions pas mais l'appartement était inoccupé avant nous). La voisine, une petite mamie, consomme très peu d'eau.
Nos avons un compteur commun et elle a un sous-compteur (nous aussi mais il ne prend pas en compte tous nos robinets ). Depuis 3 ans, son sous compteur = le compteur général puisque notre apaprtement était inoccupé.
La facture réelle d'eau, cad avec relevés réels, arrive en janvier chaque année. Je peux répartir qui a consommé quoi. c'est ce que j'ai fait en janvier 2009, sur le consommation 2008 (toute l'année). Pour la voisine ça correspond, pour nous il nous faudra payer plus lors de la régularisation des charges en octobre prochain.
Les comptes de la copro vont du 01 octobre au 30 septembre,
ma question concerne la facture d'eau du mois d'août, basée sur une estimation. Je vais relever les compteurs, j'aurai donc la conso réelle, mais qui ne correspondra pas à la facture estimée.
Je ne sais dons pas quoi faire pour la régularisation des charges d'octobre.
Est ce que je fais l'avance de cette facture (nous avons une réserve pour travaux, mais si j'ai bien compris ça ne sert pas à ça) et j'attends janvier 2010 pour avoir la facture réelle? est-ce que dans le décompte des charges je fais apparaitre la consommation réelle relevée en aout?
Je suis un peu perdue avec cette histoire d'eau, c'est la première année après ce sera plus simple...
Merci d'avance pour vos réponses

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  18:33:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faudrait que vous fassiez tous les 30 septembre un relevé des 2 compteurs : général correspondant aux factures du fournisseur d'eau et celui de votre voisine. Par différence, vous aurez à qielque chose près votre consommation.

Vous déduisez le % de votre voisine et le % de votre consommation , le total = 100%

Ensuite pour la régularisation des comptes, vous appliquez ces pourcentages à tout ce que vous avez payé au fournisseur durant l'exercice.


baboucha
Nouveau Membre

46 message(s)
Statut: baboucha est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 aoĂ»t 2009 :  19:30:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je cherchais le lien entre nos m3 et l'estimation de la facture, et votre idée de pourcentage me semble très intéressante car elle peut être appliquée à la facture estimée.
Merci pour votre réponse, je me permettrai de reposter en septembre si j'éprouve des difficultés à appliquer votre idée.
cordialement

snp
Contributeur actif

432 message(s)
Statut: snp est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 aoĂ»t 2009 :  23:17:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pourquoi vouloir à tout prix que ce soit juste dés la première année??? l'un des deux copropriétaires a la volonté de vendre???

Cela se régularisera tout seul si l'on s'occupe de faire les relevés.

Mais, en suivant les indications de rambouillet, on y arrive plus rapidement. c'est exact!!!

"Chacun est maître en son domaine"
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous